Citation:
StartUS90 : Le second constat c'est que les profiles fait avec baffle (tous?) sont nettement moins bons une fois la simu baffle sur OFF avec le vrai baffle derrière. On perd beaucoup de la perso de l'ampli original.
La première (A) conf envoi comme du préamp + poweramp à lampe (ça pousse quoi !!) ya pas vraiment de différence avec un tout à lampes mais adios les grains des amplis. Entre le poweramp pas neutre et le baffle (voir constat plus haut) tout les profiles se ressemblent, pas complètement mais on a plus des amplis originaux loin s'en faut. Pour moi ça pousse bien mais si c'est pour perdre ça alors pas besoin de kemper.
Merci pour tes réponses plutôt complètes.
Oui, on perd, mais bien que je n'ai jamais pu tester du frfr haut de gamme, je peux comparer au casque ou dans le daw. Finalement, pour une même guitare, ça tourne quand même un peu en rond aussi en full rendu kemper.
Actuellement, mon problème n'est pas de sous-exploiter le kemper avec mon ampli à lampes et un cab, car c'est un très bon rig tout en un, midi et paramétrable rapidement. si je dois me monter à l'identique en standard, je dois mobiliser et preseter pas mal d'unités physiques : un transposeur/detuner, un multi-effet pre, un preamp, un multi-effets post.
ma volonté actuelle c'est de gagner des kilos et de la place dans le rack. peut-être qu'en groupe mon poweramp à lampes est sacrifiable.
Citation:
La deuxième est pas mal, le son original est mieux préservé. Ca pousse un peu moins mais ça le fait bien quand même
compromis acceptable finalement.
Citation:
La troisième est toute récente pour moi dans la mesure ou je ne l'ai que depuis un mois environ. Pour ce qui est du kemper c'est à mon sens la meilleure solution.
pour le moment, c'est pas dans mes objectifs, mais si je me lasse ça sera une bonne occasion d'essayer qque chose de tout nouveau tout en gardant la moitié de mon rig. (ou les deux tiers si je suis sur équivalent matrix d'ici là)
Citation:
Concernant ta demande sur d'autres amplis vis à vis du matrix je ne sait répondre mais celui-là est très bon ... très grosse patate. C'est clairement pas un ampli de sono. Comme les Q12, je pense qu'il a été "déformé" pour s'approcher le plus possible de la pêche d'un lampe pour gratteux, de ce que nous guitaristes on recherche.
dit comme ça, ça sonne bien en tout cas.
Citation:
Rossano :
j'avais l'habitude de le faire sonner avec un matrix et 2 mesa thiele
et j'ai toujours eu la sensation que le son etait assez écrasé ,compressé et du coup ça restait en dedans par raport a un ampli traditionnel
Ça doit arriveer bien des fois. peut-être le thiele moins exploitable dans ces conditions (?)
Pour ma part, je suis déjà arrivé à faire sortir du très bon avec des cab simples sur des amplis à transistors bon marché (c'était pas sous kemper). Mais c'est pas pour ça que ça peut se reproduire facilement quand on change un élément de la chaine.
Citation:
Bienew :
Voici ce que ça donne précisément.
J'ai utilisé le Behringer deq2496 et sa fonction d'auto correction d'EQ.
Il m'a sorti cette courbe, et déjà rien que ça , ça change tout:
même en poweramp lampes et cab, j'utilise une pédale eq après le kemper. Je change souvent de local et de cab (mix de deux 112 parmi cinq) et l'eq doit obligatoirement être différent quand tout cela change (l'eq dans le kemper est pas assez ergonomique)
le deq2496 est dans mes projets depuis longtemps, pour me faciliter les manipulations et aussi pour écouter à ma place, car souvent je ne prends plus le risque d'écouter mon son directement, on joue bcp trop fort et si j'ai pas mes protections moulées, ça peut achever mon audition pour des jours... (je continue à écouter mon son à volume standard, mais à haut volume faut corriger autrement car le volume 'raidit' toujours le son)
d'ailleurs, , il est arrivé ce deq, mais j'ai pas encore eu le temps de le tester.