Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
Choupa a écrit :
Bonjour les gens

J'aurais moi aussi une petite question au sujet du mode PERFORM.
J'ai choisi pour tester, le premier par défaut.

J'ai donc sélectionner le slot 1 ( sur les 5 dispo), et ensuite avec la molette sur favoris, j'ai choisi un rig.

Un bassman.
D'ailleurs j'en ai 2 bassman dans favori.
Et là le souci, s'est qu'il installe les 2 bassmans dans PERFORM ??!
Un dans le Slot 1 et l'autre dans le 2.

Je peux changer ensuite vers le slot 3 et y mettre un 5150 par exemple, mais impossible de supprimer le bassman en trop du slot 2, pour y mettre autre chose?

Il m'a fait pareil avec un VoxAc30 que j'ai deux fois aussi dans mes favoris.

Pourriez vous m indiquer ou est ma boulette ?

Merci )

essaye de renomer un des 2 autrement
madazin
  • Vintage Total utilisateur
rossano a écrit :
salut

désolé

madazin
totoleheron a écrit :
Quand tu es sur un profil que tu as fait des réglages qui te plaisent il te suffit d'appuyer sur le bouton snapshot pour que le profil soit sauvegardé dans le snapshot.
Plus tard tu peux retrouver ton profil avec ses réglages en parcourant le dossier snapshot.

merci de l'info : je me demandais bien ce que signifiait "snapshot"
Choupa
  • Special Total utilisateur
@rossano

HA bé oui c’était simplement cela. Logique remarque...
Même si je pensais que les dates et réglages différents sur un même profile, les auraient différenciés.

merci bien )

ps:
Quelqu’un aurait-il déjà testé ça pour éditer sur l'ordinateur ?
http://www.evergladesaudio.com(...)eased
c_planet
Citation:
StartUS90 : Le second constat c'est que les profiles fait avec baffle (tous?) sont nettement moins bons une fois la simu baffle sur OFF avec le vrai baffle derrière. On perd beaucoup de la perso de l'ampli original.

La première (A) conf envoi comme du préamp + poweramp à lampe (ça pousse quoi !!) ya pas vraiment de différence avec un tout à lampes mais adios les grains des amplis. Entre le poweramp pas neutre et le baffle (voir constat plus haut) tout les profiles se ressemblent, pas complètement mais on a plus des amplis originaux loin s'en faut. Pour moi ça pousse bien mais si c'est pour perdre ça alors pas besoin de kemper.

Merci pour tes réponses plutôt complètes.

Oui, on perd, mais bien que je n'ai jamais pu tester du frfr haut de gamme, je peux comparer au casque ou dans le daw. Finalement, pour une même guitare, ça tourne quand même un peu en rond aussi en full rendu kemper.

Actuellement, mon problème n'est pas de sous-exploiter le kemper avec mon ampli à lampes et un cab, car c'est un très bon rig tout en un, midi et paramétrable rapidement. si je dois me monter à l'identique en standard, je dois mobiliser et preseter pas mal d'unités physiques : un transposeur/detuner, un multi-effet pre, un preamp, un multi-effets post.

ma volonté actuelle c'est de gagner des kilos et de la place dans le rack. peut-être qu'en groupe mon poweramp à lampes est sacrifiable.

Citation:
La deuxième est pas mal, le son original est mieux préservé. Ca pousse un peu moins mais ça le fait bien quand même

compromis acceptable finalement.

Citation:
La troisième est toute récente pour moi dans la mesure ou je ne l'ai que depuis un mois environ. Pour ce qui est du kemper c'est à mon sens la meilleure solution.

pour le moment, c'est pas dans mes objectifs, mais si je me lasse ça sera une bonne occasion d'essayer qque chose de tout nouveau tout en gardant la moitié de mon rig. (ou les deux tiers si je suis sur équivalent matrix d'ici là)

Citation:
Concernant ta demande sur d'autres amplis vis à vis du matrix je ne sait répondre mais celui-là est très bon ... très grosse patate. C'est clairement pas un ampli de sono. Comme les Q12, je pense qu'il a été "déformé" pour s'approcher le plus possible de la pêche d'un lampe pour gratteux, de ce que nous guitaristes on recherche.

dit comme ça, ça sonne bien en tout cas.

Citation:
Rossano :

j'avais l'habitude de le faire sonner avec un matrix et 2 mesa thiele

et j'ai toujours eu la sensation que le son etait assez écrasé ,compressé et du coup ça restait en dedans par raport a un ampli traditionnel

Ça doit arriveer bien des fois. peut-être le thiele moins exploitable dans ces conditions (?)

Pour ma part, je suis déjà arrivé à faire sortir du très bon avec des cab simples sur des amplis à transistors bon marché (c'était pas sous kemper). Mais c'est pas pour ça que ça peut se reproduire facilement quand on change un élément de la chaine.

Citation:
Bienew :

Voici ce que ça donne précisément.
J'ai utilisé le Behringer deq2496 et sa fonction d'auto correction d'EQ.
Il m'a sorti cette courbe, et déjà rien que ça , ça change tout:

même en poweramp lampes et cab, j'utilise une pédale eq après le kemper. Je change souvent de local et de cab (mix de deux 112 parmi cinq) et l'eq doit obligatoirement être différent quand tout cela change (l'eq dans le kemper est pas assez ergonomique)

le deq2496 est dans mes projets depuis longtemps, pour me faciliter les manipulations et aussi pour écouter à ma place, car souvent je ne prends plus le risque d'écouter mon son directement, on joue bcp trop fort et si j'ai pas mes protections moulées, ça peut achever mon audition pour des jours... (je continue à écouter mon son à volume standard, mais à haut volume faut corriger autrement car le volume 'raidit' toujours le son)

d'ailleurs, , il est arrivé ce deq, mais j'ai pas encore eu le temps de le tester.
StratUS90
Salut,

Juste une remarque concernant le fait que l'écoute au casque permet de se faire une idée de ce qu'est un bon FRFR...

Perso le casque est assez dégueu même quand je joue sur le paramètre "space" du menu output. Si ce param (réglé à 11h30 chez moi) arrange bien les choses c'est encore très loin de ce que j'obtiens avec le couple GT1000 et Q12. Honnêtement c'est une conf qui laisse loin derrière toutes les autres combinaisons sauf pour ce qui est justement de la poussée mais c'est très loin d'être plat. A 700€ piece (les passives, 900 pour les autres) y'a intérêt que ce soit bien ces Q12 et le fait est que ça l'est.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
madazin
StratUS90 a écrit :
Salut,

Juste une remarque concernant le fait que l'écoute au casque permet de se faire une idée de ce qu'est un bon FRFR...

Perso le casque est assez dégueu même quand je joue sur le paramètre "space" du menu output. Si ce param (réglé à 11h30 chez moi) arrange bien les choses c'est encore très loin de ce que j'obtiens avec le couple GT1000 et Q12. Honnêtement c'est une conf qui laisse loin derrière toutes les autres combinaisons sauf pour ce qui est justement de la poussée mais c'est très loin d'être plat. A 700€ piece (les passives, 900 pour les autres) y'a intérêt que ce soit bien ces Q12 et le fait est que ça l'est.

A+

c'est curieux, car de mon côté, je trouve que le son au casque est plutôt sympa ; du coup, j'aimerais bien tester une config comme la tienne, mais à 900€ pièce, ça fait mal
madazin a écrit :

c'est curieux, car de mon côté, je trouve que le son au casque est plutôt sympa

et il vaut mieux qu'il le soit parce que le present/l'avenir est de plus en plus aux ears monitors, ça DOIT sonner dans ce contexte.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne connais pas le kemper, donc je ne parle pas du cas kemper en particulier, mais pour ce qui est du FRFR et du casque, il y a quelque chose qui change, c'est sûr, je dirais troublant. D'une certaine manière, on "perd" quelque chose quand on passe de l'enceinte au casque, de la même manière qu'on "perd" quelque chose quand on passe du cab guitare à l'enceinte. Mais une bonne simulation sur cab reste bonne sur enceinte et aussi sur casque. On perd rien du tout en fait, on change le système d'écoute. Mais c'est une sorte d'habitude, de traduction à faire dans sa tête, par rapport à la projection du son. Je voulais juste relever ça, car vos différences de perception tiennent aussi à ça, probablement.

edit @luna : en effet, je crois que c'est tout à fait complémentaire à ce que j'ai écrit
Vous battez pas, je vous aime tous
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Faudrait déjà voir quels casques vous utilisez. Car j'en ai testé plusieurs et le rendu peut pas mal changer de l'un à l'autre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bienew a écrit :
Faudrait déjà voir quels casques vous utilisez. Car j'en ai testé plusieurs et le rendu peut pas mal changer de l'un à l'autre.

Un bon casque ou de bons moniteurs ont une réponse extrêmement fidèles, donc le rendu ne change pas en principe (à part le problème de spatialisation ou de diffusion que j'ai mentionné plus haut)
Vous battez pas, je vous aime tous
c_planet
J'ai un très bon feeling au casque sur le Kemper (avec un ath-da500). Si il y avait une baisse de qualité, je serais le 1er à râler

d'ailleurs à une époque je soupçonnais la sortie casque d'embarquer un traitement spécial car je trouvais ça vachement meilleur que la sortie spdif/main vers mon daw (redirection vers le même casque ou vers ailleurs), mais finalement c'était un oubli de ma part (bêtement chaque canal dans le driver était centré l/r, lol) j'ai retrouvé le bon son sur toutes les sorties du kemper.
rossano
c_planet a écrit :
j'ai retrouvé le bon son sur toutes les sorties du kemper.

elle est pas belle la vie ??

StratUS90
Biosmog a écrit :
bienew a écrit :

Un bon casque ou de bons moniteurs ont une réponse extrêmement fidèles, donc le rendu ne change pas en principe (à part le problème de spatialisation ou de diffusion que j'ai mentionné plus haut)

J'ai un Sennheizer HD595. Ce n'est peut-être pas un très haut de gamme mis c'est loin d'être une daube. Par ailleurs d'ailleurs c'est excellent.
Je n'ai pas d'explication particulière. Ce sont mes oreilles qui parlent. Sans jouer sur le param "Space" c'est vraiment nul (hyper compressé). Avec ça devient corect sans plus. C'est le premier appareil qui me fait ça. Je doute fortement que la sortie casque du Kemper soit neutre sans avoir jamais vu de shema de la bestiole. Sur chaine HiFi (ampl Luxman, enceintes Cabasse) c'est bien mais ça manque de pêche. Sur Q12+matrix on gagne du spectre (un peu) de la dynamique et de la pêche (beaucoup)

A+
StratUS90
J'oubliais, j'ai aussi du PC360 de la même marque avec le même desagrément

A+
bienew
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un HD598 et j'en suis satisfait. Je mets le space vers 3.5 / 4.
As tu vérifié dans le menu output que tu envoies bien le MAster stereo sur le headphones ?

Après tu devrais aller voir le forum kemper, il me semble que certains ont justement parlé de pbs avec leur sortie casque

En ce moment sur effet guitare et Kemper...