Allez je donne mon avis sur le Kemper et le matos Matrix : ampli gt1000fx et cab fr212.
Bon, tout de suite, aucune claque, aucune révélation comme on peut lire un peu partout.
D'abord, c'est totalement incompréhensible, les gars qui disent qu'ils ont pris une claque dès le premier branchement ... c'est pas rôdé pour un sou, c'est horriblement laid.
Après rôdage, ça vient un peu. Les clean peuvent être bons. Probablement que le style meshugga ou autres tonalités étriquées ça peut bien le faire aussi.
... mais pour tout le reste, c'est pas évident, il faut constamment se battre contre l'effet "bouteille".... le son qui a du mal à sortir et à occuper l'espace .... ce que j'ai toujours ressenti dans mes autres expérience frfr (atomic à lampes, evm, sono), donc aucune magie Matrix. Aussi, je trouve les basses inappropriées (difficile d'expliquer exactement le ressenti.)
Pour le moment, j'essaie de faire au mieux, à chaque fois en jouant sur l'eq avant l'ampli. Mais dans l'ensemble j'ai l'impression de tourner en rond, pourtant avec un deq24/96 y a de quoi faire.
alors actuellement, j'ajoute sur l'autre canal, en face du cab fr212, un vrai cab guitare 112 sur le monitor out sans simu, ça équilibre un peu et ça projette plus, mais même sur cab guitar le matrix fait pas des miracle, si cette fois le son sort bien en avant, je le trouve trop 'sec'.
Je me demande même si il y a une grande différence entre un Matrix à 700 euros et un t.amp à 55 euros. Si je fais le test, je viendrai poster le résultat.
----
Notez que mon chanteur et mon guitariste ont été plus enthousiastes que moi. Oui, ok, je suis d'accord qu'à plein volume ça peut impressionner mais quand t'as dans l'oreille le souvenir de ta config à lampes, ça sonne bouteille. Et ce qui ne ment pas, c'est que tout de suite, mon batteur se plaint de ne plus bien m'entendre alors je fais peter le volume quasi plus fort qu'avec mon mesa à lampes.