Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Raca a écrit :
J'aime bien ton nouvel avatar, Loulou !


MERCI RACA
c_planet
ca n'a pas l'air cool le système de màj du rig manager.

impossible de lancer une version expirée, faut dl et mettre à jour le nouveau rig manager, ok, ça prend pas longtemps, sauf que derrière ça, le nouveau rig manager refuse de voir le kemper si celui-ci n'est pas mis à jour avec le dernier firmware, moi qui voulais passer 20 minutes vite fait à tester des rig ça me saoule je l'ai dans l'os. une màj kemper c'est pas un truc que je fais comme ça sur un claquement doigt, je dois sauver le kemper sur clé usb, dl la màj, dézipper sur la clé, lancer la màj, et pour être sûr que ça va pas foirer .. reseter le kemper, remettre le backup des favoris et finalement re-backuper .. pfff
bienew
  • Custom Cool utilisateur
y'a un topic sur le forum kemper à ce sujet pour raler contre ça (ouvert par un francais evidement )
t'as qu'à raler aussi dessus, comme moi
c_planet
ahhh, ça je sais faire
Choupa
  • Special Total utilisateur
Et après on dit que les français râlent tout le temps...
Ceci étant , s'est en râlant que les choses bougent ;-)
Invité
Choupa a écrit :
Et après on dit que les français râlent tout le temps...
Ceci étant , s'est en râlant que les choses bougent ;-)


non non ! les belges aussi savent raler ,
surtout c-planet
c_planet
j'ai trop trainé sur les forums français, voilà ce qu'il s'est passé au départ, j'étais plus benêt qu'un teletubbies.

Pour revenir sur les màj du rig manager, c'est même pas un bon plan pour la pub kemper, obliger une partie des guitaristes à màj leur kemper juste avant une presta quleconque alors que sans ça ils ne l'auraient pas fait, c'est un bon moyen pour choper des bugs au mauvais moment
aquinatis
Hello à tous...

Je deviens brelot avec mon FCB et le patch Uno for Kemper


Il y a un moment que je n'ai pas touché au FCB et il y a un truc tout con que je n'arrive plus à faire, et je ne trouve la solution (évidente surement) nulle part. Je cherche tout bêtement à assigner un canal midi à une banque. Autant sur le Kemper j'arrive sans pb à changer le canal de tel rig (avec le progchange), autant sur le FCB je ne suis plus foutu d'assigner mettons le canal midi 54 correspondant à tel rig sur le Kemper, à mettons le switch 2 de la banque 3 du FCB



je me sens débile...
help!
aquinatis
je me souviens juste que je choisissais le numéro midi avec la pedal volume, et que c'était bien chiant de tomber pile poil sur le bon, mais impossible de me souvenir comment arriver là
Choupa
  • Special Total utilisateur
Moi aussi je ne retrouve plus une option toute bête.
C'est celle qui bloque le noise gate sur le même niveau , pour tout les profiles ?
Je sais que ça existe, je l'avais décoché.
aquinatis
Bon je me réponds tout seul: je suis débile à chaque bank/switch est assigné un channel midi (exmpel: bank 2 channel 1 c'est le 6). C'est sur le kemper qu'il faut assigner un ou plusieurs canaux à un rig donné pour qu'il trouve sa ou ses places dans les presets FCB.

Pour le noise gate je ne sais pas....
c_planet
Allez je donne mon avis sur le Kemper et le matos Matrix : ampli gt1000fx et cab fr212.





Bon, tout de suite, aucune claque, aucune révélation comme on peut lire un peu partout.

D'abord, c'est totalement incompréhensible, les gars qui disent qu'ils ont pris une claque dès le premier branchement ... c'est pas rôdé pour un sou, c'est horriblement laid.

Après rôdage, ça vient un peu. Les clean peuvent être bons. Probablement que le style meshugga ou autres tonalités étriquées ça peut bien le faire aussi.

... mais pour tout le reste, c'est pas évident, il faut constamment se battre contre l'effet "bouteille".... le son qui a du mal à sortir et à occuper l'espace .... ce que j'ai toujours ressenti dans mes autres expérience frfr (atomic à lampes, evm, sono), donc aucune magie Matrix. Aussi, je trouve les basses inappropriées (difficile d'expliquer exactement le ressenti.)

Pour le moment, j'essaie de faire au mieux, à chaque fois en jouant sur l'eq avant l'ampli. Mais dans l'ensemble j'ai l'impression de tourner en rond, pourtant avec un deq24/96 y a de quoi faire.

alors actuellement, j'ajoute sur l'autre canal, en face du cab fr212, un vrai cab guitare 112 sur le monitor out sans simu, ça équilibre un peu et ça projette plus, mais même sur cab guitar le matrix fait pas des miracle, si cette fois le son sort bien en avant, je le trouve trop 'sec'.

Je me demande même si il y a une grande différence entre un Matrix à 700 euros et un t.amp à 55 euros. Si je fais le test, je viendrai poster le résultat.

----

Notez que mon chanteur et mon guitariste ont été plus enthousiastes que moi. Oui, ok, je suis d'accord qu'à plein volume ça peut impressionner mais quand t'as dans l'oreille le souvenir de ta config à lampes, ça sonne bouteille. Et ce qui ne ment pas, c'est que tout de suite, mon batteur se plaint de ne plus bien m'entendre alors je fais peter le volume quasi plus fort qu'avec mon mesa à lampes.
StratUS90
Saut,

Perso je suis très satisfait de la conf:
- Kemper
- Matrix 1000 Gfx
- 2x Q12 passives en stéréo

J'ai vraiment le meilleur compromis d'utilisation du Kemper. A savoir le meilleur compromis entre respect du grain des amplis (on retrouve un 5150 ou un MarkIIc ou un Bogner XTC) et la pêche en sortie.

Pour avoir plus de pêche y'a au moins les deux paliers possibles suivants (j'ai testé):
- le Matrix dans un vrai cab (j'avais un 4x12 ENGL en V30): ça envoi plus c'est sûr mais ça machouille le rig du Kemper, ça dilue le grain de l'ampli (Kemper). On ne sait plus utiloisé les simu de cab et perso je trouve assez moyen d'utiliser les rigs sans leur cab original.
- Le Kemper dans un lampe (partie Ampli d'un H&K) et là c'est full patate; je n'ai vue aucune différence avec le lampe original en termes de banane mais adios le grain du Kemper c'est encore plus dilué

J'ai aussi remarqué qu'en conf FRFR le comportement des rigs est totalement différent. On a parfois des rigs qui ressortent énormément plus que les autres à un point qui fait que j'ai du mal à les mixer avec d'autres dans un même morceau. Il ne s'agit pas de différence de volume mais bien de patate. La plupart ne donnent pas ce résultat mais certains sont très rentre dedans. Peut-être y a-t-il un niveau de profiling qui permet aussi de "garder" cette patate ? Il faudrait peut-être analyser cela ? Il y a peut-être une partie de la réponse au problème dans ce phénomène ?

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
c_planet
> StratUS90, je te répondrai un peu plus tard.

Suite de mon petit test. Je ressors un t.amp 40w à 55 euros pour un face à face avec le GT1000fx. Le tout sur le Matrix fr212.

gt1000 : plus précis
t.amp : plus baveux

mais ... le t.amp amène bcp moins d'effet bouteille, sur ce niveau il surpasse carrément le matrix, c'est plus ouvert, plus projeté.

c'est fait en 5 min. j'ai testé qu'un seul profil plutôt higain un mesa andy44taf mais y a pas photo sur ce test le t.amp sonne mieux. ultra lol.
c_planet
deuxième test : T.amp vs Matrix dans un cab 4x12 MesaBoogie.

facile à faire : a/b box, cab en stéréo, et chaque ampli prend deux V30.

Le t.amp est un peu plus plat, le Matrix fait ressortir plus de structure ou de nuances, cette fois en projection, le son matrix n'est pas fort en retrait du t.amp, le T.amp est toujours plus devant mais le matrix arrive, dans ce cas-ci, à compenser (et à avoir ma préférence) via plus de richesse. (mais bon, on est loin d'un ampli guitare à lampe, quand même)

Donc voilà, y a déjà bien moyen de s'amuser avec un ampli à 50 euros sur Kemper. c'est pas ridicule du tout, surtout en frfr.

ps : pour ceux qui aiment conserver les simu hp sur cab guitare, oui on en a vus, lol. c'est le pareil constat qu'en frfr, le matrix plonge au fond du cab, le t.amp reprend le dessus malgré un son un peu plus plat.

edit : ah oui, voilà, l'ampli en question : http://www.thomann.de/intl/the(...)l.htm

En ce moment sur effet guitare et Kemper...