Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
deuxième test : T.amp vs Matrix dans un cab 4x12 MesaBoogie.

facile à faire : a/b box, cab en stéréo, et chaque ampli prend deux V30.

Le t.amp est un peu plus plat, le Matrix fait ressortir plus de structure ou de nuances, cette fois en projection, le son matrix n'est pas fort en retrait du t.amp, le T.amp est toujours plus devant mais le matrix arrive, dans ce cas-ci, à compenser (et à avoir ma préférence) via plus de richesse. (mais bon, on est loin d'un ampli guitare à lampe, quand même)

Donc voilà, y a déjà bien moyen de s'amuser avec un ampli à 50 euros sur Kemper. c'est pas ridicule du tout, surtout en frfr.

ps : pour ceux qui aiment conserver les simu hp sur cab guitare, oui on en a vus, lol. c'est le pareil constat qu'en frfr, le matrix plonge au fond du cab, le t.amp reprend le dessus malgré un son un peu plus plat.

edit : ah oui, voilà, l'ampli en question : http://www.thomann.de/intl/the(...)l.htm
Choupa
  • Special Total utilisateur
Intéressante analyse.
A force, Tu vas finir par nous trouver le couple parfait avec le kemper :-).
alexdreamx
Je me permet d'intervenir et je confirme un peu c_planet vu que j'ai eu le matrix Gt1000Fx.

J'ai vendu il y a pas longtemps un T.Amp e400 vu le prix de 98 euros et je le trouvais meilleur que le gt1000fx qui me rendait le son un peu sourd et précis mais le son sortait pas des masses alors que le T amp E400 me rendait un son neutre et plat mais idéal pour de la simu ou autre et cela sortait bien mieux.

Donc au final hum...je me demande si un bundle de ce type suffirait pas pour amplifier correctement un Kemper et autre axe fx comme celui ci:

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)t.htm
madazin
  • Vintage Total utilisateur
alexdreamx a écrit :

Donc au final hum...je me demande si un bundle de ce type suffirait pas pour amplifier correctement un Kemper et autre axe fx comme celui ci:

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)t.htm

35Kg l'enceinte
en revanche, l'ampli, je m'en sers depuis des années pour des retours : il est tout à fait correct
c_planet
je peux faire l'essai avec le cab fr212 et cab guitare, j'ai aussi un E800 comme ampli de sono.

wéé les enceintes, sont lourdes et énormes, je regrette un peu de les avoir prises pour un local de 6x6, mais je pensais surtout qu'elles allaient servir en déplacement.

--

>stratus90.

oui, on en avait déjà parlé et j'avais vu tes avis. Même si tout le monde ne se focalise pas sur les mêmes caractéristiques d'un son, on est d'accord pour dire que chaque choix est surtout affaire de compromis.

Des avis sur les Matrix, y en a aussi une tonne sur le forum axe-fx. Malgré tous les avis radicalement enthousiastes, on voit quand même certains avis comme le mien.

je ne pense pas que le phénomène dont je parle soit mis en avant par mon choix des rigs, je parle de mes meilleurs rigs (comme par hasard ceux-là sonnent aussi mieux que les autres en cab guitare), je parle même pas de ceux qui sonnent pas, tellement il y a différences, comme tu dis. Aussi, y pas photo, y a bcp plus de déchets dans les rig gratuits.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
c_planet a écrit :
je ne pense pas que le phénomène dont je parle soit mis en avant par mon choix des rigs, je parle de mes meilleurs rigs (comme par hasard ceux-là sonnent aussi mieux que les autres en cab guitare), je parle même pas de ceux qui sonnent pas, tellement il y a différences, comme tu dis. Aussi, y pas photo, y a bcp plus de déchets dans les rig gratuits.

Salut c.planet, je lis ce thread par intermttence, désolé si l'information a été donnée. Mais dans tes tests, tu utilises quel type de son? du high gain mais pas metal si j'ai bien compris!? Dans les crunchs ou carrément les cleans, tu observes les mêmes choses?
Vous battez pas, je vous aime tous
c_planet
en clean ça passe, le petit niveau de crunch juste au-dessus ça va aussi, (disons plutôt un clean dirty) mais avec les vrais crunch, les disto, le rock, le heavy, le metal (pas serré, plus ouvert) ça se ressent fort. comme je disais y a probablement des style de metal qui sont compatibles avec un son hyper serré/compressé mais comme je suis pas friand de ça, je ne les manipule jamais en ce sens.

StratUS90 a écrit :

- Matrix 1000 Gfx
- 2x Q12 passives en stéréo

J'ai vraiment le meilleur compromis d'utilisation du Kemper. A savoir le meilleur compromis entre respect du grain des amplis (on retrouve un 5150 ou un MarkIIc ou un Bogner XTC) et la pêche en sortie.patate

Le problème qui me gêne, c'est qu'avant de profiter du grain, j'entends le(s) micro(s) de repiquage devant le cab, j'entends le "resserrage" qu'il effectue.

l'expression "c'est dans la boite" une fois qu'on a fini d'enregistrer, c'est ce que je ressens, la mise en boite via le micro de studio. c'est ce que j'essaye de gommer avec mes tests et mes eq.
StratUS90
Salut C-planet

Ce que je voulais dire c'est que pour des raisons qui résident probablement dans la manière ou les niveaux utilisés pour le profilage j'ai des sensations très diverses dans la "patate" des rigs et que peut-être il faut creuser de ce coté pour amenuiser cette sensation d'absence de corps. Après tout je n'ai vu nulle part une explication de texte digne de ce nom pour profiler dans les meilleurs conditions et en tous cas pas vis à vis de cet élément en particulier

Pou le reste je dis aussi que avec un cab ou mieux un amp à lampes ça a plus de pêche par contre ça bouffe l'amp original.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
StratUS90 a écrit :
je dis aussi que avec un cab ou mieux un amp à lampes ça a plus de pêche par contre ça bouffe l'amp original.

C'est bien le problème depuis longtemps et pas qu'avec le Kemper.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
c_planet
> stratUs90,

Parles-tu de ampli à lampe + baffle frfr ? oui, ça sonne encore différemment, ça se place réellement entre solid-state+frfr et lampes+cab-guitare. Plus de peps et de largeur que le premier, plus de respect du grain que le deuxième.

j'ai pas encore tout à fait testé ça à fond car mon but actuel est d'alléger mon rig et donc de me passer de mes gros poweramp à lampes. Mais je dois recevoir sous peu un marshall 20/20 qui est à peine plus lourd qu'un Matrix, je pourrais donc revenir dessus pour savoir si ça peut-être ma solution frfr.
c_planet a écrit :

j'ai pas encore tout à fait testé ça à fond car mon but actuel est d'alléger mon rig et donc de me passer de mes gros poweramp à lampes. Mais je dois recevoir sous peu un marshall 20/20 qui est à peine plus lourd qu'un Matrix, je pourrais donc revenir dessus pour savoir si ça peut-être ma solution frfr.

je crois que c'est moi qui t'ai vendu le 20/20
j'ai eu le matrix , je preferais largement le 20/20. mais forcement ça colore plus...
c_planet
yep, that's right, arrivé ce matin. je suis étonné comme la préamplification envoie du volume sur ce poweramp, pour retrouver un niveau salon et les niveaux des vumetres de mon eq, j'ai dû baisser l'eq de -15db, lol. Et le reste c'est bon, malgré le peu de réglages, y a de quoi faire et trouver des nuances entre le deep et la presence, niveau rendu c'est plus direct que mes mesa qui sonnent plus ronds à haut volume (en tout cas avec le kemper), je suis donc content d'avoir une nouvelle corde à mon rig

Concernant le Kemper sur Gt1000fx et cab guitar, j'ai réussi hier à gommé pas mal le son sec que j'avais dans cette config, .. encore une fois c'est mon cab orange v30 qui s'impose comme le rédempteur. bcp plus facile de trouver des eq efficaces avec ce cab qu'avec les autres. faudra que je réessaye avec le t.amp.
Choupa
  • Special Total utilisateur
Si tu devais jouer en studio avec le KPA pour un enregistrement.
Tu passerais en direct via le kpa , ou tu ferais une autre chaîne ?
c_planet a écrit :
yep, that's right, arrivé ce matin. je suis étonné comme la préamplification envoie du volume sur ce poweramp, pour retrouver un niveau salon et les niveaux des vumetres de mon eq, j'ai dû baisser l'eq de -15db, lol. Et le reste c'est bon, malgré le peu de réglages, y a de quoi faire et trouver des nuances entre le deep et la presence, niveau rendu c'est plus direct que mes mesa qui sonnent plus ronds à haut volume (en tout cas avec le kemper), je suis donc content d'avoir une nouvelle corde à mon rig

juste pour info, le pb de ce poweramp est qu'on peut pas le jouer en mono (pas de standby par canal) l'astuce est de prendre cette petite loadbox de chez rat , (moins de 90 euros frais de port inclus , et grosse comme une pedale boss presque) pour la mettre sur la sortie d'un canal si un jour tu veux jouer en mono

http://www.ebay.fr/itm/RAT-HOT(...)59525

c_planet
>choupa,

à mon avis, j'irais jamais en studio mais je serais tout content de taper le kemper en direct dans ce cas-là .. puis de prendre les pop corn pour regarder ce que le gars va faire dessus en post-production.

Au casque ouvert, je trouve que ça donne pas mal. Et en enregistrement, c'est encore différent, je suis moins maniaque car les sons me touchent pas vraiment puisque quand je les réécoute je ne suis plus entrain de jouer, ça devient une piste comme une autre qu'on peut triturer artificiellement pour coller au mix.

>Luna_jena

pour l'instant ça ne gêne pas car j'utilise main et monitor sur le kemper, donc les volumes peuvent se régler individuellement là-bas. Mais c'est vrai qu'un seul volume sur un amp stéreo c'est pas ce qu'on a vu de plus malin comme conception, lol. En premiere idée, je pensais à mon technicien ampli qui me dira si il peut ou non scinder les volumes et trouver la place pour l'intégrer direct dans le rack.
Stadelmann
re Hello, quelqu'un sait si c'est possible d'assigner la pédale d'expression sur 1 ou 2 au gain ?
Si oui comment ?
J'arrive en WHAWAH en volume en FX mais j'aimerais juste le Gain de l'ampli ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...