Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
projOne a écrit :
Geronimo108 a écrit :

Heu étant donné que je viens d'avoir la bête je ne sais pas comment vérifier ça ...

A moins de l'avoir déjà fait, peut-être tenter un reset :
Il faut maintenir le bouton système enfoncé tout en mettant le kemper en marche sur la position tuner.

Je viens d'en faire un à l'instant, toujours le même problème...
Sur ma table, je mets le gain sur U et j'envoi pas mal de son vers les Aux Send.
Ca ne vient pas de mon système in ear car même sur la table le signal est très faible.

Le XLR que j'utilise est un XLR en Y jamais utilisé, mais y a t'il un sens particulier dans le branchement L/R du kemper (Rouge = L ou Noir = R...)

Mon Main Out dans Output source est configuré sur Master Stéréo, pas de Space, Volume à fonds, Master Volume à fonds, les volumes dans output sont tous à fonds...

Cela dit en faisant un reset, tout à été supprimé à part mes profils (je pense que c'est normal).

J'ai la dernière version 2.4.2

Je ne vois pas d'où vient ce manque de volume ...
c_planet
si tes favoris sont toujours là, c'est que t'as pas fait un full reset. (ce qui est possible il faut alors laisser le bouton enfoncer bcp plus longtemps).

moi, je ne comprends pas pourquoi tu ne testes pas en branchant direct le kemper en virant la table et en pluggant le in-ear directement dans la sortie casque.

edit : câble XLR Y ??? reste en branchement académique et ça passera sûrement mieux
Eltrinita
Geronimo108 a écrit :
projOne a écrit :
Geronimo108 a écrit :

Heu étant donné que je viens d'avoir la bête je ne sais pas comment vérifier ça ...

A moins de l'avoir déjà fait, peut-être tenter un reset :
Il faut maintenir le bouton système enfoncé tout en mettant le kemper en marche sur la position tuner.

Je viens d'en faire un à l'instant, toujours le même problème...
Sur ma table, je mets le gain sur U et j'envoi pas mal de son vers les Aux Send.
Ca ne vient pas de mon système in ear car même sur la table le signal est très faible.

Le XLR que j'utilise est un XLR en Y jamais utilisé, mais y a t'il un sens particulier dans le branchement L/R du kemper (Rouge = L ou Noir = R...)

Mon Main Out dans Output source est configuré sur Master Stéréo, pas de Space, Volume à fonds, Master Volume à fonds, les volumes dans output sont tous à fonds...

Cela dit en faisant un reset, tout à été supprimé à part mes profils (je pense que c'est normal).

J'ai la dernière version 2.4.2

Je ne vois pas d'où vient ce manque de volume ...

Il ne faudrait pas plutôt que tu rentre dans les entrées ligne plutôt que dans les entrées des preamps.
c_planet
Eltrinita a écrit :
Oui mais tu as le son d'une prise de son. Donc le son d'un ampli et d'un micro (celui de la prise de son) ce n'est donc pas le son d'un ampli uniquement.

y a aucun souci à utiliser le kemper en préampli seul, et de l'écouter sur un vrai cab guitare, y aura aucune trace de la prise son, garanti sans rendu sous-marin frfr
c_planet a écrit :
si tes favoris sont toujours là, c'est que t'as pas fait un full reset. (ce qui est possible il faut alors laisser le bouton enfoncer bcp plus longtemps).

moi, je ne comprends pas pourquoi tu ne testes pas en branchant direct le kemper en virant la table et en pluggant le in-ear directement dans la sortie casque.

En branchant le Main out du kemper au cul de mon système sans fil, le problème est corrigé !!!! Mais je ne comprends pas pourquoi.
Eltrinita a écrit :

Il ne faudrait pas plutôt que tu rentre dans les entrées ligne plutôt que dans les entrées des preamps.

C'est comme ça que je l'ai branché
c_planet
relis plus haut, j'ai édité, ton cable xlr Y ... ça sent pas bon comme méthode ...
c_planet a écrit :
relis plus haut, j'ai édité, ton cable xlr Y ... ça sent pas bon comme méthode ...

Ok donc je dois utilisé 2 voix sur ma table pour être en stéreo ?
fidouda
Geronimo108 a écrit :
c_planet a écrit :

Ok donc je dois utilisé 2 voix sur ma table pour être en stéreo ?

un cable en y ? tu veux dire 2 femelles et 1 male ?

tu te retrouves dans ce cas avec un signal stereo ( LR kemper) qui part sur un XLR male sur une tranche, ce qui fait que tes signaux L et R vont etre hors phase ( principe de la symetrie qui ne fonctionne pas dans ce cas, il faut le meme signal sur les 2 points dont un hors phase crée par la source) et un son bien sur mono tout riquiqui !
pour la stereo il te faut 2 XLR, imperatif !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
totoleheron
Tout est dit dans cette video.
J'ai reconnu l'Axe dès le début, un coup de bol probablement.

Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Mais à l'écoute et sans être méchant, ils ont due utiliser des mauvais sons sur l'axe 2 , non ?
Parce que là, c'est comme si je passais d'un pod 3 à un ampli :-D
Ça ressemble vraiment aux sons sans âme de mon pod 3 !
Je n'ai pas tester l'axe, je juge via ce que j'entends ici...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 26 Juil 2014, 19:29
Tout à fait !
J'ai l'impression qu'ils ont comparé plutôt un vieux POD ou un Zoom avec le Kemper...
totoleheron
Je pense que sans le kemper après tout le monde aurait trouvé l'axe fantastique.

J'ai acheté un Axe pour faire du Buckley et ca ne l'a jamais fait ni avec le 1 ni avec le 2.
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Mais ça ne sonne pas mieux que ça l'axe ?? Sérieusement ?
Invité
Choupa a écrit :
Mais ça ne sonne pas mieux que ça l'axe ?? Sérieusement ?

ben là moi je trouve que l axe sonne bien !

totoleheron
Sur l'exemple en question c'est quand même mieux qu'un pod.

De toutes façons les sons clairs c'est le plus dur.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...