Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Le Kemper capture très bien le couple cab/micro c'est un peu son principal avantage sur l'Axe.
Je recommande toujours lorsqu'il y a un profil particulièrement bien capturé de sauvegarder le cab pour pouvoir l'utiliser sur d'autres profils.

Un petit exercice auquel tu peux t'amuser : _ tu cherches une vidéo d'un ampli enregistré de façon classique et tu cherches à en reproduire le son.

La procédure est simple :
1_ aller dans le rig manager et chercher les profils de cet ampli.
2_ charger celui dont la configuration de capture se rapproche le plus de la vidéo micro/cab
3_ tester et si ca ne marche pas, chercher un autre profil avec la même configuration de micro que sur la vidéo
4_ sauver le cab et l'appliquer au premier profil

En principe tu as toutes les chances en swapant le cab du profil et en rajoutant une petite room reverb d'arriver à avoir exactement le son de la vidéo.

Il y a 5000 profils donc 5000 couples cab/micro et forcément un qui te donnera le son recherché.
Tu verras c'est bluffant.

J ai pas tout saisi à ta facon de procéder

Par exemple j aime le fender supersonic ,je le sélectionne sur rig manager et ensuite si ca me convient pas je change le cab mettant en point de mire la touche cab et en faisant défiler les cabs a l aide du bouton browser?
totoleheron
En l’occurrence tu aimes le son du supersonic dans une vidéo.

Si la capture de la vidéo a été faite avec un micro (pas avec une cam) tu peux retrouver exactement le même son pourvu que tu utilises le même type de guitare.
Comme je l'ai dit tu passes en revue les profils de supersonic, tu t'arrêtes sur celui qui est le plus proche puis tu changes le cab jusqu'à coller parfaitement au son de ta vidéo.
totoleheron
Si tu veux cherches moi une vidéo sur youtube d'un ampli joué avec une les paul et j'essaierais de reproduire le son avec le kemper. Tu me diras ce que tu penses du résultat.
mick26
Ok vas sur wildwood guitars et regarde ca dernière video la gibson custom shop wildwood spec cs 336
Sinon la manière de procéder pour faire ca c est comme je t ai dis ?
totoleheron
C'est ca.

Celle là?

C'est quoi l'ampli et le micro?
mick26
dans la section cab j ai que 12 cab comment faire pour en avoir plus
totoleheron
Tu as 12 cabs sauvegardés.
Il y a des onglets en haut, change d'onglet.

Tu peux passer en revue les cabs de tous les profils que tu as dans le kemper.
mick26
a oui c'est mieux merci
mick26
du coup les possiblites sont énormes la
mais j ai peur de plus passer de temps a chercher le son que de jouer
totoleheron
C'est quand tu recherches un son bien précis, les cabs te permettent de varier la réponse en fin de chaine et comme tu as tous les types de captures dans les profils tous les sons sont pratiquement reproductibles.
Choupa
Une fois que tu auras trouvé LE son !
ne t'inquiètes pas....
Tu passeras ensuite tout le reste du temps qu'a jouer ;o)
mick26
Qui a déjà testé les behringer bd212 avec le kemper
C est les soldes alors me suis dit pourquoi pas ces enceintes....
totoleheron
Je me demande si ils n'ont pas débugué quelque chose sur les derniers firmwares.
Je trouve que les cabs sonnent beaucoup mieux.
J'ai des profils d'okstrat avec des cabs de marshall 70 et je n'ai jamais pu les utiliser mais maintenant c'est possible.
c_planet
... mais ça sonnera mieux dans 6 mois ... ensuite, qques mois plus tard, y aura une amélioration .. qui sera suivie, un petit temps après, d'une refonte pour des sensations supérieures ... avant, bien sûr, d'arriver à une màj significative ... et on espérera alors qu'ils pourront arriver à corriger ce qui manque encore pour proposer des copies parfaites, ... bien sûr , arrivé là, il faudra encore refaire tous les profils; mais ça sera l'occasion de tout changer pour repartir sur des bases bien meilleures et définitivement franchir un palier ... ou pas encore, car il sera temps de sortir le KPA II
bienew
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Je me demande si ils n'ont pas débugué quelque chose sur les derniers firmwares.
Je trouve que les cabs sonnent beaucoup mieux.
J'ai des profils d'okstrat avec des cabs de marshall 70 et je n'ai jamais pu les utiliser mais maintenant c'est possible.

Si. Ils l'ont dit. Dans le rendu des basses fréquences autour de 60 hz il y avait un bug.
AzizLeMoulouk
Avant de recevoir le Camplifier Studio cette semaine, j'ai trouvé pendant les soldes un Mesa 20/20 qu'un magasin avait depuis une bonne dizaine d'années. J'ai branché le Kemper dessus avec 2 V30 derrière. Une fois la partie CAB désactivée le son est très sympa.
Le 20/20 pousse comme une brute mais reste utilisable en maison si l'on baisse le niveau de sortie du Kemper. Je suis à un bon quart du volume sur le 20/20 et à -40 en sortie du Kemper.
Mais franchement je suis surpris d'avoir un tel résultat on a vraiment un son guitare qui sort de la.

Reste maintenant à tester le fw 2.8 qui sépare mieux la partie Ampli de puissance Cab du reste du profil.
Est ce que quelqu'un à déjà fait le test sur ce Fw ?
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...