vin a écrit :
Citation:
2.Question plus classique concernant la philo de l'appareil : Pour le profilage, doit-on faire une bank pour chaque réglage de l'ampli ? En gros pour une même tête, doit-on faire un son globale et on règle ensuite sur le Kemper ou doit-on faire un son pour chaque réglage (gain, EQ, volume etc). Je me doute qu'il faut faire au moins un son par canal, mais je m'interroge tout de même.
Tu fais autant de profils que tu veux de ton ampli.
C'est toi qui décide.
Idéalement, oui : en faire un par canal c'est bien.
après pour chaque canal, tu peux si tu veux, profiler ton ampli avec les réglages qui sont les plus intéressants (gain, eq).
En fait, c'est à toi de voir, le kemper prend un profil figé, à un réglage donné de ton ampli.
Après tu peux modifier le gain, l'eq de ton profil sur le kemper, mais cela ne réagira pas forcément exactement comme ton ampli.
Donc si tu tiens particulièrement à un réglage de ton ampli, profile ton ampli avec ce réglage.
Si un autre réglage te plait aussi beaucoup, fait un autre profil avec ce réglage.
Après si tu veux pouvoir avoir de la souplesse, tu peux éventuellement faire un profil passe partout, en mettant le gain juste ce qu'il faut et les eq à midi par exemple et te dire que tu régleras les paramètres (eq, gain) sur le kemper par la suite.
Faut juste avoir conscience que les modifs de réglage (eq, gain) que tu feras sur le Kemper, ne réagiront pas exactement comme le fait ton ampli.
Citation:
Question bonus : J'ai cru comprendre qu'il y'aurait bientôt du nouveau concernant cet appareil ? Une version 2 ?, une mise à jour du firmware ? Un logiciel pour faire ses preset à partir d'un pc ? Bref, toute info restera bonne à prendre. Merci encore
Concernant des nouveautés sur le Kemper.
Tu essaierais pas de précher le faux pour savoir le vrai, là ?
Pas de Kemper II à l'horizon avant un bon bout de temps à mon avis.
Tout ceux qui posent la question sur le forum du site Kemper, se voient infliger la même réponse : ça n'arrivera pas avant 2 ou 3 ans.
La seule chose à venir, peut-être en début d'année, c'est le pédalier MIDI Kemper et
quelques améliorations du firmware sans doute.
C'est dommage un logiciel pour éditer les presets sur PC aurait été bienvenu.
En lisant la suite de vos commentaires d'autres questions me viennent du coup ^^
ça sert à quoi un Camplifier si on a une version poweramp ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre à quoi sert le Camplifier dans le détail. Est-ce simplement un ajout de prise ? Est-ce un ampli de puissance ? Si on a une version rack, on l'a dans l'os j'imagine ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me parler des effets ? J'ai actuellement un G System, si je prend le Kemper avec son pédalier, en gros je mes le G Sys aux clous ? Ou bien il me sera encore utile ? Et si c'est le cas, du coup est-ce qu'on peut piloter les preset du kemper via un G- System ?