Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AzizLeMoulouk
Avant de recevoir le Camplifier Studio cette semaine, j'ai trouvé pendant les soldes un Mesa 20/20 qu'un magasin avait depuis une bonne dizaine d'années. J'ai branché le Kemper dessus avec 2 V30 derrière. Une fois la partie CAB désactivée le son est très sympa.
Le 20/20 pousse comme une brute mais reste utilisable en maison si l'on baisse le niveau de sortie du Kemper. Je suis à un bon quart du volume sur le 20/20 et à -40 en sortie du Kemper.
Mais franchement je suis surpris d'avoir un tel résultat on a vraiment un son guitare qui sort de la.

Reste maintenant à tester le fw 2.8 qui sépare mieux la partie Ampli de puissance Cab du reste du profil.
Est ce que quelqu'un à déjà fait le test sur ce Fw ?
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
c_planet
Citation:
Avant de recevoir le Camplifier Studio cette semaine,

j'imagine qu'en achetant un ampli solid state de 20w, tu ne vas jouer qu'à la maison sans groupe ??

je me demandais justement ce qui les avait motivé de sortir une version aussi castrée, ils se privent d’énormément d'utilisateurs.

ps : de mon expérience, avec un batteur standard, c'était 2x40w le minimum en solid state. peut-être une fois 40w si le batteur est doux.
AzizLeMoulouk
Oui, c'est juste pour du home studio et ça va être suffisant.
Par contre je sais pas pourquoi ils n'ont pas fait directement une version stéréo.
Je sais pas trop non plus quoi mettre comme HP. Enfin chaque chose en son temps.
En fait je pensais pas que le 20/20 irait aussi bien avec le Kemper, du coup le Camplifier risque de faire un A/R vers l'Allemagne. Enfin on verra tout ça.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
c_planet
c'est sûr que avec les poweramp à lampes, c'est direct dans la face.

mais avec les inconvénients, ... par exemple, ici, si ça se trouve les lampes ne sont plus pile poil dans les ornières du réglages bias mesa.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :
c'est sûr que avec les poweramp à lampes, c'est direct dans la face.

mais avec les inconvénients, ... par exemple, ici, si ça se trouve les lampes ne sont plus pile poil dans les ornières du réglages bias mesa.

bah, je viens de récupérer un 20/20 ; il est passé chez le technicien, comme mon 50/50 (je fais ça avec tous les amplis que j'achète, j'ai la chance d'avoir un super tech pas trop cher sous la main) : Le tech m'a dit que finalement, si on aime le son des amplis Mesa, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont faits comme ça (avec leur bias bien froid : du coup, on doit pouvoir y mettre un peu toutes sortes de lampes ???)
tout ça pour dire que les 20/20 m'a étonné (je dois dire que le mien a la modif "deep mod") : je l'ai mis derrière le Pod HD Pro, et ça me plait bien (j'aurais peut-être dû garder le Kemper )
Comme HP, j'ai deux TL 806 home made
AzizLeMoulouk
C'est vrai que t'es un cabiniste hors pair.
Le 20/20 est bien à sa place dans cette chaine, il rajoute un headroom , là où les monitoring en sont complètement dépourvus.

Les V30 sont assez typiques peut être en remplaçant ça par des HP GRFR on devrait pouvoir garder les simus, histoire d'augmenter la palette de sons.

@Marc : tu vas encore replonger , moi ça fait la 3eme fois ....
-----------------------
Ventes
Invité
bon après 15 j d'utilisation

concept genial , conviviale, vraiment c'est super bien pensé ,
les amplis sont variés et on sent bien le grain de chaque ampli , la dynamique et le touché a la gratte on a un tres bon feeling

maintenant
un bémol et pas des moindres , j'entends toujours une sorte d'aigue desagreable comme un fuzz lors de l'attaque , un sorte de traine aigrelet ,

alors bien sur j'arrive a faire supprimer tout cela en baissant le niveau d entrée et d' augmenter le charactère et depuis peu j'ai decouvert le low shit et hight shift ( super efficace )

par contre j' entends peu de differences avec les réglages bias et autre

bon certe .. ca rend bien en final ..surtout avec la 2.7.4 ( moins Hash je trouve) donc content MAIS ...
mais je me dis qu 'en fait je doit dénaturer la prise originale afin de ne plus avoir ce phénomène et je m'éloigne de lesprit de l'ampli d'origine..
AzizLeMoulouk
J'avais aussi cette sensation auparavant. Mais c'est surtout le paramètre Pick qui me donnait cette sensation. Si la valeur est trop élevée on a l'impression d'une attaque qui grince et qui donne cette sale fréquence médium/aigu.
En régle générale quand un profil "gratte" un peu, c'est qu'une des valeurs au niveau du module amplificateur est trop élevée.
Cela ne concerne que mes oreilles évidement.
-----------------------
Ventes
Invité
cool merci pour tes explications , je vais tester de baisser le PICK ..

sinon le reste est genial... par ex : on sent bien le grain le DIezel /Bogner /cornford c'est vraiment réussit sur ce plan ,
apres faut maitriser les réglages c'est pas compliqué ...mais voila .. c'est bien de savoir lequel influence quoi . et je trouve la notice assez sommaire quand meme ..

encore merci
AzizLeMoulouk
Le site de Kemper vient d'être mis à jour. Des infos sur le pédalier qui va sortir prochainement. Pas le temps de regarder plus en avant le site , je suis au boulot
-----------------------
Ventes
bienew
  • Custom Cool utilisateur
mouais 500 euros quand même, c'est 100 de trop à mon avis.
Pas sûr que je me laisse tenter.
vassago
  • Special Total utilisateur
t6t a écrit :
vassago a écrit :
Question bonus : J'ai cru comprendre qu'il y'aurait bientôt du nouveau concernant cet appareil ?

Source ?

Un journaliste de chez Guitae Xtrême qui m'a dit d'attendre fin janvier. Mais j'imagine qu'il s'agit du pédalier de contrôle du coup...
vassago
  • Special Total utilisateur
vin a écrit :
Citation:
2.Question plus classique concernant la philo de l'appareil : Pour le profilage, doit-on faire une bank pour chaque réglage de l'ampli ? En gros pour une même tête, doit-on faire un son globale et on règle ensuite sur le Kemper ou doit-on faire un son pour chaque réglage (gain, EQ, volume etc). Je me doute qu'il faut faire au moins un son par canal, mais je m'interroge tout de même.

Tu fais autant de profils que tu veux de ton ampli.
C'est toi qui décide.
Idéalement, oui : en faire un par canal c'est bien.
après pour chaque canal, tu peux si tu veux, profiler ton ampli avec les réglages qui sont les plus intéressants (gain, eq).
En fait, c'est à toi de voir, le kemper prend un profil figé, à un réglage donné de ton ampli.
Après tu peux modifier le gain, l'eq de ton profil sur le kemper, mais cela ne réagira pas forcément exactement comme ton ampli.
Donc si tu tiens particulièrement à un réglage de ton ampli, profile ton ampli avec ce réglage.
Si un autre réglage te plait aussi beaucoup, fait un autre profil avec ce réglage.
Après si tu veux pouvoir avoir de la souplesse, tu peux éventuellement faire un profil passe partout, en mettant le gain juste ce qu'il faut et les eq à midi par exemple et te dire que tu régleras les paramètres (eq, gain) sur le kemper par la suite.
Faut juste avoir conscience que les modifs de réglage (eq, gain) que tu feras sur le Kemper, ne réagiront pas exactement comme le fait ton ampli.

Citation:
Question bonus : J'ai cru comprendre qu'il y'aurait bientôt du nouveau concernant cet appareil ? Une version 2 ?, une mise à jour du firmware ? Un logiciel pour faire ses preset à partir d'un pc ? Bref, toute info restera bonne à prendre. Merci encore
Concernant des nouveautés sur le Kemper.

Tu essaierais pas de précher le faux pour savoir le vrai, là ?

Pas de Kemper II à l'horizon avant un bon bout de temps à mon avis.
Tout ceux qui posent la question sur le forum du site Kemper, se voient infliger la même réponse : ça n'arrivera pas avant 2 ou 3 ans.

La seule chose à venir, peut-être en début d'année, c'est le pédalier MIDI Kemper et
quelques améliorations du firmware sans doute.

Un merci tardif mais sincère pour le temps que tu as pris pour me répondre

C'est dommage un logiciel pour éditer les presets sur PC aurait été bienvenu.

En lisant la suite de vos commentaires d'autres questions me viennent du coup ^^

ça sert à quoi un Camplifier si on a une version poweramp ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre à quoi sert le Camplifier dans le détail. Est-ce simplement un ajout de prise ? Est-ce un ampli de puissance ? Si on a une version rack, on l'a dans l'os j'imagine ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me parler des effets ? J'ai actuellement un G System, si je prend le Kemper avec son pédalier, en gros je mes le G Sys aux clous ? Ou bien il me sera encore utile ? Et si c'est le cas, du coup est-ce qu'on peut piloter les preset du kemper via un G- System ?

Merci à ceux qui répondront
AzizLeMoulouk
J'suis d'accord avec toi 500 € ça pique un peu trop tout ça plus dispo en Avril. Je crois que je vais partir sur un bon vieux FCB 1010.
-----------------------
Ventes
AzizLeMoulouk
Enfin un MFC101 de chez Fractal c'est 700 €, mais y a plus de boutons
-----------------------
Ventes
bienew
  • Custom Cool utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
J'suis d'accord avec toi 500 € ça pique un peu trop tout ça plus dispo en Avril. Je crois que je vais partir sur un bon vieux FCB 1010.

Tu le tiens d'où pour Avril ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...