Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
J'suis d'accord avec toi 500 € ça pique un peu trop tout ça plus dispo en Avril. Je crois que je vais partir sur un bon vieux FCB 1010.

Tu le tiens d'où pour Avril ?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :

@Marc : tu vas encore replonger , moi ça fait la 3eme fois ....

je replongerai peut-être (j'en suis bien à mon 3ème Triaxis après en avoir revendu 2 ...), mais je trouve pour l'instant que c'est quand-même cher pour l'utilité que j'en ai ; cela dit, en ce moment, on enregistre, et je me dis que si je l'avais conservé, je m'emmerderais moins avec les placements de micros ...)
AzizLeMoulouk
Pour la dispo c'est sur le shop de Kemper,partie accessoires.Remote will become available in April 2015. First orders will be served first
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Invité
j'ai vu un poste sur AF concernant une option
si dans le menu system vous maintenez rig enfoncé....

on obtient un ecran indiqué pure cabinet ..

ne serai ce pas une idée géniale de supprimer uniquement l 'empreinte du micro afin avoir une vrai chaine Ampli > CAB

ce qui permettrait avec un syteme neutre d 'avoir le vrai son ampli / CAB sans la restriction du micro ?

vu qu 'ils ont bien réussi à substituer le CAB des empreintes prise avec Ampli /CAB /Micro

ca serait genial pour avoir le vrai ressentit d'un ampli sur un systeme neutre..
totoleheron
Le pure cabinet concerne la beta, pour profiler avec le nouveau format.
Invité
ok , dommage ca aurait été sympa comme option
Ouais, mais c'est quoi le son "CAB" ? Debout devant, assis devant, un peu sur le côté ? Proche du CAB ? Loin ?

Bref, t'as compris
Invité
ben ca depend du resultat souhaité,
mic de proximité ou d ambiance etc .. en general c'est plus les compétences des ing sons..
AzizLeMoulouk
Bonjour,

Je viens de recevoir le Camplifier Studio 1*25w. Surprenant cette petite bestiole , les 25 W sont bien là, le son qui est sort est plus que correct. Je pense lui associé un CAB en FRFR opu GRFR.
Tilman de chez RitterAmp (en même temps il est tout seul) va sortir un Kit FRFR à adapter sur un CAB unloaded Palmer. L'ensemble avec un 1*12 et un tweeter va coûter vers les 350 € (257€ + Fdp pôur le Kit ) et moins de 100 € le Cab vide chez Thoto.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
warlus1
hep, les jeunes, ceci est mon premier post (au passage salut C_Planet )

alors le pedalier est à 499€ et ne fonctionne qu'avec le Kemper , il est auto alimenté (par ethernet) et ce type de cablage sous-entend évidemment qu'il n'est pas au format "midi classique" pour commander vos autres effets qui eux, devront être branchés au cul du kemper (qui sera alors maitre). bref, c'est ce que line6 nous avait pondu avec son vetta2....

Il permet d'activer le looper (qui est caché dans les entrailles du kemper donc une mise à jour prochaine nous permettra de le controler avec des commandes cc#)

bref, avis personnel, on peut facilement se passer de ce pédalier.

Mick26, ton utilisation du spdif ne t'apportera rien de plus pour une écoute directe :
le spdif permet d'éviter les conversions analogique/numérique et numérique/analogique.
or, un son qui passe sur diffuseur est analogique (et donc les conversions ont été faites).

le spdif n'est réellement utile avec le kemper que pour le reamping (qui évite d'utiliser les conversions pour le son qui va être réampé, ce que l'on appelle le DI et le son qui va revenir à ton ordi -> donc 4 conversions) car chaque conversion modifie la qualité du son et donc du rendu final.

(le manuel du kemper fait 64 pages pour la partie utilisation et se trouve dans la boite)

le changement de cab est l'une des caractéristiques magiques du kemper, la liste de cab disponible dépend des rigs présents dans le kemper (c'est pour cela que lors d'une installation de rig, le premier démarrage dure plus longtemps, il fait entre autre un classement des cabs) donc plus de rigs = plus de cabs

un truc encore sur le cab. il y a un outil (programme) permettant de transformer les IR de cab (redwire, amplitube, guitar rig) en cab pour kemper....

le rig manager permet également de transférer/tester des rigs (du rig exchange ou sur votre disque dur) sans les installer dans le kemper. il vous faut un cable usb A-B branché au cul de la bête, la prise usb de devant ne sert que pour les mises à jour)

la prochaine grosse mise à jour de la machine sera l'utilisation de deux algorithmes différents au lieu d'un :
1 pour la partie pré-amp
1 pour la partie cab.

jusqu'à présent le kemper séparait les 2 parties (amp/cab) comme par magie. ce qui permettait aux personnes le branchant sur un véritable ampli+cab guitare de couper les simulateurs de cab tout en gardant l'esprit de l'ampli simulé)
Bientot, le fait de couper le cab permettra de garder le son exacte de la partie préamp (en tout cas, avec les profils faits à partir de cette mise à jour et qui ont été profilé en deux étape) car la méthode classique, parfaite pour le studio ou le live sur table de mixage sera toujours utilisable.

donc oui, pour répondre à je ne sais plus qui, on peut le brancher sur un vrai ampli guitare et cab (en le branchant dans la boucle de ce dernier) en coupant la simu cab du kemper tout on peut le brancher directement dans la table de mixage de l'ingé son (avec toutes les simu on) d'où l'interet en concerts

et on peut même faire les 2 en même temps : lancer un son sans cab vers son ampli de guitare tout en lancant le même son, avec un autre eq, a un autre volume, avec ou sans les effets vers la table de mixage de l'ingé son...

un dernier truc : la version amplifiée fait 600w...MONO (alors que les fx sont stéréos) donc si vous voulez jouer en stéréo, vous dever utiliser les 2 sorties xlr (pas le direct out qui est mono ou [mono et amplifié pour la tête avec ampli])
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
warlus1
les easter eggs du kemper su AF.... regarde qui est l'auteur....

Le pure cab est présent/caché depuis le 2.5 je pense... donc on y a tous accès.
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
mick26
  • Special Total utilisateur
juste pour info vous utilisez quoi comme profil pour une electro acoustique j ai pas testez encore
merci
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
On peut trouver où les profils pro pour le Kemper ?
C'est d'la merde !!
mick26
  • Special Total utilisateur
Ben y a ampfactory pour les profils pro
AzizLeMoulouk
Le mieux c'est de suivre le forum Kemper.
http://www.kemper-amps.com/for(...)iles/
-----------------------
Ventes
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
AzizLeMoulouk a écrit :
Le mieux c'est de suivre le forum Kemper.
http://www.kemper-amps.com/for(...)iles/

A ouais en effet c'est plus simple merci

Je cherche finalement pas 2000 trucs différents :
- je fais du metal exclusivement
- j'aime bien les sons du genre Framus Cobra/Peavey 5150-6505+/Bogner Uberschall/Carvin Legacy/Mesa Dual ou Triple Rectifier/
- j'utilise peu d'effets
- je joue jamais en live
- ça me soul d'acheter une carte son en plus lol

Bref je crois qu'entre le prix, l'utilisation et le temps que j'ai le Kemper me semble plus judicieux que l'Axe II, même si le concept est cool et que j'aime bien paufiner le son.
C'est d'la merde !!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...