Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
AzizLeMoulouk a écrit :
Le mieux c'est de suivre le forum Kemper.
http://www.kemper-amps.com/for(...)iles/

A ouais en effet c'est plus simple merci

Je cherche finalement pas 2000 trucs différents :
- je fais du metal exclusivement
- j'aime bien les sons du genre Framus Cobra/Peavey 5150-6505+/Bogner Uberschall/Carvin Legacy/Mesa Dual ou Triple Rectifier/
- j'utilise peu d'effets
- je joue jamais en live
- ça me soul d'acheter une carte son en plus lol

Bref je crois qu'entre le prix, l'utilisation et le temps que j'ai le Kemper me semble plus judicieux que l'Axe II, même si le concept est cool et que j'aime bien paufiner le son.
C'est d'la merde !!
Invité
Marrant ....je me plaignais d'une saturation hash excessive avec ma strat ...
et la avec une kramer et micro hyper puissant ca passe sans soucis ..pourtant le led s allume en rouge mais aucun clipping et le son est à tomber...

Je vais revoir les réglages pour la strat .. Peu être qu au contraire je devrai monter le niveau pour un son plus plein..sans avoir peur de saturer cette led ...car d apres le manuel elle n'est pas a prendre en compte ...
evilalex
bonjour,

question qui peut paraitre bête,mais je la pose tout de meme.
peut on utiliser un vrai 4x12 et une situ de baffle du kemper en meme temps?
par exemple,un vrai marshall ou le kemper serait relier et en meme un mes 4x12 simuler par le kemper?
j'espères avoir été clair,merci
born through sadness
AzizLeMoulouk
D'expérience les simu avec un vrai Cab de guitare , c'est pas terrible. Après on peut modifier pour que ça sonne mais on s'écarte du profile d'origine.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
evilalex
donc,en live un kemper dans un ampli de puissance plus un 4x12 sonne moins bien qu utiliser avec une simulation de 4x12 du kemper?
born through sadness
AzizLeMoulouk
ça dépend du cab. Si c'est un CAb de guitare, il faut enlever la simu. Si c'est un CAB type FRFR on peut garder la simu.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
bienew
  • Custom Cool utilisateur
evilalex a écrit :
donc,en live un kemper dans un ampli de puissance plus un 4x12 sonne moins bien qu utiliser avec une simulation de 4x12 du kemper?

le premier va sonner comme un ampli, le second comme le même ampli (à peu près) mais repiqué
à toi de voir ce que tu préfères, mais si l'ampli tu avais prévu de le repiquer de toute façon, autant ne prendre que le kemper et envoyer le jus directement à la console
evilalex
le souci en live c est que tu n es pas toujours repiquer ou alors la sono est bien pourri
possedant un 4x12 marshall jcm 800 je passes le kemper dans le return de mon ampli a lampes,faut que je test ……..
born through sadness
bienew
  • Custom Cool utilisateur
evilalex a écrit :
le souci en live c est que tu n es pas toujours repiquer ou alors la sono est bien pourri
possedant un 4x12 marshall jcm 800 je passes le kemper dans le return de mon ampli a lampes,faut que je test ……..

Tu as le JCM, tu as le 4x12, tu ne repiques pas... pourquoi utliser un kemper dans ce cas ?!
evilalex
le kemper me sert de preampli le jcm d ampli de puissance et le 4x12 de 4x12

le kemper me sert pour les distos,effets.
je posais cette questions de simulation de 4x12 en voyant en voyant une photo d un gars qui en live était repiquer et utiliser appetement la simulation cab
born through sadness
Invité
A y est ja i fais mes tests ..et la led d entree ne sert a rien qu'elle soit verte ou rouge, il faut tenir compte de ses oreilles en réglant le input ( clean sens) le plus haut possible sans que cela sature... Ca donne un son bien plus épais ..du coup avec ma strat je suis à + 7 dB et je n'est plus ce phénomène de distorsion et son aigre ...et Le twin sonne à merveille ..
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est quand même dommage d'avoir une led d'entrée qui sert à rien
C'est d'la merde !!
Invité
oui surtout qu'a cause d'elle j avais baissé toutes mes grattes pour pas que ca tape dans le rouge..

j ai vu un poste de Mr kemper qui disait de pas tenir compte de la led et de se fier aux oreilles et que tant que ca sature pas valait mieux pousser l entrée..

et c'est vrai
warlus1
Attention tu as mal interprété ses propos: ne pas regarder le led d'entré pour régler le clean sens ne signifie pas "il ne sert à rien", cela voulait dire qu'il ne faut pas régler le clean sens en regardant le led d'entré". En effet certains règlent le clean et disto sens de façon à avoir le led en orange.

Alors que le clean et disto sens servent à avoir le même volume "en attaque" en clean qu'en disto

Pour le régler, tu dois donc prendre un et un seul profile mettre le gain à fond, vérifier que le led n'est pas rouge (et seulement dans ce cas toucher au disto sens) pour ensuite mettre le gain à 0 et modifier le clean sens pour que les volumes ne soient pas différents tout en gardant le led hors du rouge.
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
Invité
8O effectivement javais rien capté du tout ..
j ais regarder cela .. ca a l'air simple mais faut suivre la procedure
merci pour tes explications..
Un petit test fait avec un ampli VHT CL 100 :
https://soundcloud.com/soverei(...)-test

Par contre je sais pas si c'est les convertos de ma presonus qui commencent à merder mais le son est carrément meilleur sur le headphone du kemper que sur le headphone/main out de la presonus

J'aimerais vraiment pouvoir m'enregistrer en spdif mais je peux pas avec ma carte et j'ai pas encore les sous pour la changer

En ce moment sur effet guitare et Kemper...