Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un petit test fait avec un ampli VHT CL 100 :
https://soundcloud.com/soverei(...)-test

Par contre je sais pas si c'est les convertos de ma presonus qui commencent à merder mais le son est carrément meilleur sur le headphone du kemper que sur le headphone/main out de la presonus

J'aimerais vraiment pouvoir m'enregistrer en spdif mais je peux pas avec ma carte et j'ai pas encore les sous pour la changer
mick26
  • Special Total utilisateur
j ai un petit soucis je viens de recevoir le fcb 1010 j ai aussi mis la puce eurekaprom2 mais des que je le met en route ça me coupe le son au casque , J ai plus de son
merci
Invité
Citation:

Par contre je sais pas si c'est les convertos de ma presonus qui commencent à merder mais le son est carrément meilleur sur le headphone du kemper que sur le headphone/main out de la presonus

oui moi aussi je trouve , j ai un meilleur son au casque qu en passant par ma carte son et moniteur
(pourtant une metric halo lio-8 + focal solo6) le son est plus numérique

je vais voir pour passer par le SPDIF mais j en est pas sur ma carte ..que des AES
Choupa
Ceci dit, pour de la musique film etc...on a 9/10 un meilleur son au casque je trouve.
Pour apprécier et être pleinement dans le son, je précise.
c_planet
astrodoubs a écrit :
Citation:

oui moi aussi je trouve , j ai un meilleur son au casque qu en passant par ma carte son et moniteur
(pourtant une metric halo lio-8 + focal solo6) le son est plus numérique

je vais voir pour passer par le SPDIF mais j en est pas sur ma carte ..que des AES

y a une erreur qui peut survenir sur certains driver de carte son,

.. c'est d'oublier de distribuer le canal gauche tout à gauche et le canal droit tout à droite dans le pc ...

ça m'est arrivé, et c'est aussi ce que je ressentais, la sortie casque bien meilleure sur le kemper que sur la carte son, mais c'était une mauvaise manip.
mick26
J ai un petit soucis j ai relié mon fbc beringher sur mon kemper nickel ça marche bien
Par contre je me suis dis vais faire un trie sur mon kemper car 550. Preset Ca fait un peu trop
Et vue qu avec le fbc1010 on ne peut sélectionner que 128 preset je voulais garder les meilleurs.
Seulement voila j'ai enlever des presets qui éte dans les 128 sélectionnable par le fbc 1010
Et maintenant comment remettre par exemple sur la banck numéro 1 un preset de mon choix
Car celle ci se retrouve vide
J espère mettre fait bien comprendre pas évident je possède la eurekaprom pour ceux qui ont le fb ce merci de votre aide
Regarder sur l écran du kemper on voit le numéro du preset de 1 À 128 si on en supprime un qui portait le numéro 5 comment remettre se numero sur un preset de notre choix ( c est peu être mieux la comme explication)
mick26
pour 600 euros un peu chère
le fbc 1010 et la puce eurekprom plus de possibilité et bien moins chère
whitelion
Pour piloter un autre appareil il n'a pas de midi?
Ce pedalboard est dédié par son RJ45 au seul kemper?
Donc faut passer par un Kemper profiling, qui lui pourra peut-être piloter par son midi un autre port midi?
Si c'est oui, alors trop cher ...

L'FCB1010 a encore de beaux jours devant lui ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bienew
  • Custom Cool utilisateur
C'est 499 euros.
warlus1
Ethernet donc pas midi... Ils nous font le même coup que line6 il y a 15 ans avec un pédalier qui ne marche qu'avec leur propre machine.
(mais le kemper a une sortie midi donc on peut l'utiliser comme maître pour relayer des PC# aux machines reliées au kemper.)

Pas de pédale d'expression mais possibilité d'en brancher 4.

C'est le seul moyen d'activer le looper (qui n'est pas dans le pédalier mais bien dans le kemper)... Mais à quoi bon un looper alors que l'on a tous des portables avec un DAW dedans... Ou un groupe pour pas jouer seul.

Un pédalier qui sort avec 3 ans de retard...
499€

Pas pour moi.
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
AzizLeMoulouk
Après plusieurs essais avec différentes confs pour jouer chez moi avec le Kemper , je viens de trouver quelque chose au rendu assez crédible.

1ere Conf
J'étais parti sur Kemper dans un Mesa 20/20 et 2 V30 en Cab.Pas mal , son "guitare" mais on perd les simus de HP et c'est dommage, car , même si l'on supprime la partie Simu il en reste un peu. Bref bien mais peu mieux faire. De plus les profiles ont tendances à se ressembler , ils sonnent tous V30.

2eme conf.
Je reçois le Camplfiier Studio 25 et je branche les V30 dessus. J'utilise la sortie monitoring en mode Mod Stéreo, ça sonne aussi "guitare", presque autant que le 20/20.Bon c'est mono et pareil on oublie les simus et c'est dommage. Le plus par rapport au 20/20, pas de ventilo et ça sonne même à très bas volume.

3eme
J'utilise le Camplifier avec les 2 V30 sortie monitor et Mod Stack. J'ajoute mes 2 monitoring MSP5 en plus. Je désactive la simu sur la sortie monitoring et je la laisse activée sur les monitoring (sortie SPIDF -> OctaCapture -> MSP) Et là le top. Le Headroom et le coté guitare via les V30 et j'ai les simu de HP avec les MSP. L'ensemble se complète à merveille et c'est en stéréo en plus avec l'apport des MSP.

Bref la conf que je cherchais depuis pas mal de temps. pour pas si cher que ça. Le camplifier n'est pas à 200€ et les les MSP en occas c'est entre 200 et 300€. C'est pas hyper puissant pour la maison, mais ça pousse quand même pas mal.

Bref , il est content Rosco
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
madazin
  • Vintage Total utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
Après plusieurs essais avec différentes confs pour jouer chez moi avec le Kemper , je viens de trouver quelque chose au rendu assez crédible.

1ere Conf
J'étais parti sur Kemper dans un Mesa 20/20 et 2 V30 en Cab.Pas mal , son "guitare" mais on perd les simus de HP et c'est dommage, car , même si l'on supprime la partie Simu il en reste un peu. Bref bien mais peu mieux faire. De plus les profiles ont tendances à se ressembler , ils sonnent tous V30.

2eme conf.
Je reçois le Camplfiier Studio 25 et je branche les V30 dessus. J'utilise la sortie monitoring en mode Mod Stéreo, ça sonne aussi "guitare", presque autant que le 20/20.Bon c'est mono et pareil on oublie les simus et c'est dommage. Le plus par rapport au 20/20, pas de ventilo et ça sonne même à très bas volume.

3eme
J'utilise le Camplifier avec les 2 V30 sortie monitor et Mod Stack. J'ajoute mes 2 monitoring MSP5 en plus. Je désactive la simu sur la sortie monitoring et je la laisse activée sur les monitoring (sortie SPIDF -> OctaCapture -> MSP) Et là le top. Le Headroom et le coté guitare via les V30 et j'ai les simu de HP avec les MSP. L'ensemble se complète à merveille et c'est en stéréo en plus avec l'apport des MSP.

Bref la conf que je cherchais depuis pas mal de temps. pour pas si cher que ça. Le camplifier n'est pas à 200€ et les les MSP en occas c'est entre 200 et 300€. C'est pas hyper puissant pour la maison, mais ça pousse quand même pas mal.

Bref , il est content Rosco

si je comprends bien, c'est une config wet/dry/wet, non ?
c_planet
l'avantage du mix simu-cab, c'est que ça permet de sculpter le rendu finement, et d'avoir un son assez riche.

l'inconvénient, c'est que toute cette richesse se fait dégommer en groupe bien rock.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...