Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
l'avantage du mix simu-cab, c'est que ça permet de sculpter le rendu finement, et d'avoir un son assez riche.

l'inconvénient, c'est que toute cette richesse se fait dégommer en groupe bien rock.
AzizLeMoulouk
En fait oui c'est du W/D/W.
Et effectivement , sauf à mettre du matos qui coute une blinde, je pense que dès qu'il faut mettre des watts tu dois et te prendre le chou pour régler tout ça et tu dois vite être noyer par l'autre gratteux ou un synthé
Après je suis surpris de la puissance des petits 25W du Camplifier.
Ca tient pas la route avec un bucheron mais je pense que dans une petite salle, ça doit pouvoir le faire.
Par erreur, j'avais tout les niveaux à fond à un moment pendant mes tests et le truc y cause.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Alors cette V3.0 elle est bien ?
C'est d'la merde !!
Invité
ca va etre sympa cette V3 mais le plus interessant ce sera les Rig réalisés avec .. moi je prefere toujour le WOSIII de two note qui me permet de régler au mieux mon micro et cab.
alors si les empreintes d'amplis sont top .. ca va dépoter..

sinon la sortie du Kemper vous le brancher à l'entrée d'un préamp ou carrement en entrée ligne du convertisseur ?

perso j'ai un meilleur son en entrée ligne niveau +4db
mais j avais vu le test sur AF ou la personne branchait ca sur un preamp Neve .. perso avec l entrée preamp du Lio-8 d excellente facture .. ca sonne moins bien ..
Invité
oui mais j'ai pas sur ma lio-8

par contre essayé en direct sur mes focal solo6.. ca sonne excellement bien .. dailleur c'est ce qui m'a fait passer en entrée ligne par la suite ..
Invité
ben j'avais une occas sur 2 lio-8 dont une avec 4 preamp .. y a plus de sous pour le reste

je vais peut etre penser a prendre un petite carte son avec entrée Spdif mais a part la RME babayface y a rien a moins de 500€
AzizLeMoulouk
C'est clair tu as des cartes son avec Spdif à moins de 500€. ça commence à moins de 100€ chez Thotho. Celui de l'autre coté du Rhin .
Une quad Capture est plutôt pas mal et elle est à moins de 200€.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Invité
et pourtant j 'ai cherché masi
yes elle est genial cette carte , merci
en plus j ai pas d'entrées midi sur mes lio ca pourra servir un jour..

edit : a y est commandé
Choupa
  • Special Total utilisateur
Entrée ligne pour moi aussi, et ça va plutôt bien .
JE n'ai jamais testé le spdif, il va falloir que je regarde ça la semaine prochaine.
Cela change tant que ça ?
warlus1
Brancher un kemper sur un pre-ampli..... Euh... Vous brancher la sortie d'un Marshall sur le pre-ampli Fender??? Non car un pre-ampli colore plus ou moins le son.

Une quad capture a des pre-amplis très transparents et pour un jeu "direct" on n'entend pas de grosses différences mais en cas de reamping, le nombre de conversions AD/DA augmente et donc peut altérer plus rapidement le son (cette perte de qualité est donc lié à la qualité du pre-amp).

L'utilité du spdif est de justement d'éviter les conversions AD/DA et donc de ne pas "dénaturer" ou "altérer" le son passant par les pre-amps de la carte son et est un grand plus pour le reamping.
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
totoleheron
Choupa a écrit :
Entrée ligne pour moi aussi, et ça va plutôt bien .
JE n'ai jamais testé le spdif, il va falloir que je regarde ça la semaine prochaine.
Cela change tant que ça ?

Ca change que tu es sûr d'avoir ce que produit le Kemper dans sa forme originale, un câble transparent ca n'existe pas.

C'est pratique aussi pour utiliser les cabs du kemper en réamping.
Tu règles l'entrée sur le spdif in et tu récupères la sortie traitée avec le spdif out.

Comme je l'ai dit le Kemper est la plus importante collection d'IRs disponible actuellement et le son des cabs est meilleur avec le dernier firmware. Le grain ressort plus AMA.
Tu as la description du cab/micro dans le rigmanager.
Invité
Citation:
Comme je l'ai dit le Kemper est la plus importante collection d'IRs disponible actuellement et le son des cabs est meilleur avec le dernier firmware. Le grain ressort plus AMA.
Tu as la description du cab/micro dans le rigmanager

tu parles de la V3 ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...