Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ok j'attends toujours un peu.. mais s il y a encore plus de réalisme je suis impatient..
Invité
de tete 2.7.4 ? c'est juste ?
totoleheron
Ca doit être le dernier. Je n'ai pas compris si il était différent de la beta fournie en lien dans le pdf.

Tu peux déjà tester lorsque tu auras ton interface spdif une prise brute dans ton séquenceur avec un lecteur d'IR. Puis tu désactives le lecteur d'IR et tu réampes en spdif à travers les cabs du Kemper ta prise.

Je te conseille les cab de Juan Blanco. Bonne capture équilibrée.
mick26
  • Special Total utilisateur
juste une question en spdif je suis en 44100 hz c 'est normal?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, c'est normal.
dede_le_macon
Salut,

J'ai besoin de vos conseils pour choisir des monitoring à associer au kemper.
J'avais une paire de Yamaha HS5 qui ne m'ont pas franchement convaincu, je trouve le son plat et un peu fade. Je m'en servai juste pour avoir assez de puissance pour entendre les backing track quand je jouais avec un ampli et un 2*12.

Je vais donc passer à la gamme supérieur. Je n'ai pas beaucoup de place, il m'en faut donc des assez compacts. Les HS5 avaient au moins ça de bon.

J'ai repéré les Focal CMS40, Focal Alpha 50, Adam A3x/A5X, genelec 8020. Je n'y connais rien du tout. Ces enceintes sont dans la gamme de prix qui me convient et surtout dans la taille que je peux utiliser, c'est mort pour du 7"/8".

Je vais aller faire un tour en magasin pour les écouter, mais si vous avez déjà un avis, ça m'avance. Je ne fais pas de production ou autre, je veux juste un bon son qui poutre avec le kemper.

Merci !
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Choupa
  • Special Total utilisateur
Les eris 5 sont aussi à tester.
Elles ont la faveur des testeurs ces temps ci, grace à leur faible coup et bon rendu.
J'ai tester les focal cms 40 et alpha 50.
Le son est bon pour du mix. Mais il manque de coffre, le bas est petit.
Ceci dit elles sont précises et dynamiques.
Pour la cms, Le modèle au dessus est plus intéressant sans être imposant.
Elles sont relativement petites. Les alpha elles, sont énormes !
J'avais un petit penchant pour des krk 8 passé un temps, puis à la dernière écoute, j'ai trouve le bas un peut boueux.
Cette semaine je teste les eris 8. Bien notée, pas cher.
Elles risquent pour un prix vraiment modique 444€ , de finir chez moi.
Mais les 8, elles sont trop grosses pour ce que tu recherches.
Les esi egosys en 5 ,sont comme le reste, manque systématique dans le bas.
Et une bosse dans les mid pour celles ci.
Tu en trouves d'occasion à pas cher. Ceci dit ...
Le souci c'est ton oreille.
Sans faire de test toi même, il est bien délicat de te dire telle ou telle sera à ta convenance.
Mais cms / genelec restent des valeurs sûre à mon sens.
Si tu peux , prends un poil au dessus du 5 ;-). Et teste tout de même les eris 5.
dede_le_macon
Merci pour le conseil.

J'avais vue des tests des Eris 5 au moment ou j'ai pris les Yamaha, mais je n'avais pas pu les écouter pour de vrai, du coup, je vais aussi les compter. Si ça sonne bien et que c'est moins cher, je ne vais pas m'en priver.

Ce qui ressort et que j'avais déjà lu, c'est que pour les 5", il y a un manque de basse, donc un sub peu être intéressant.
AzizLeMoulouk
Bonjour,

De mon coté j'ai des MSP5 de chez Yamaha. Ça sonne pas trop mal mais je les ai couplées avec 2 V30 en Dry. J'ai préféré le son des MSP par rapport aux HS80 que j'avais avant. Du coup la taille ne fait pas tout

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
dede_le_macon
J'avais vue ta config et pour moi, ça s'éloigne de ce que je veux. Le but était de gagner de la place par rapport à un baffle classique. Tu as comparé les MSP par rapport au HS? j'ai peur d'avoir le même problème de rendu, Je lis partout (et c'est mon ressentit avec les miennes) que le son est très sec.

Je viens de tester en passant par l'ampli de puissance de mon ampli et mon 2*12, ça tue! Je veux la même chose avec des mini monitoring ... ça va être compliqué!

J'irai faire l'écoute en magasin avec juste un enregistrement de gratte. Ça devrai me donner une bonne idée.
AzizLeMoulouk
Je trouvais que les MSP5 avait un meilleur rendu, mais il est manque en bas. Les HS étaient plus "sec" comme tu dis. Par contre si tu trouve le rendu d'un 2*12 en monitoring dis moi vite comment tu as fait parce que pour moi c'est pas possible.
Mais si on est plusieurs à chercher on va peut être trouver le graal
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...