Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Vous n'aurez jamais la même chose puisque dans un cas c'est le son de l'ampli direct, avec son faisceau d'aigus au centre quoi, et dans l'autre c'est le son repiqué. C'est juste pas possible.
AzizLeMoulouk
Oui mais non
Evidemment ce que tu dis est vrai.
L'idée est d'avoir un son guitare , ce que je suis incapable d'obtenir avec un monitoring seul. Le son que j'ai W/D/W n'est pas mal du tout.

Un Cab FRFR Camplifier Kit + va sortir, peut être est-ce un début de solution, mais on est autour des 500€ le CAB.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
bienew
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un camplifier + un cab 2x12 monté avec des speakers FRFR + un égaliseur pour compenser les défauts du FRFR et l'acoustique de la pièce (DEQ 2496).
Ca sonne très bien, c'est très proche d'un son d'ampli (les 12" y sont pour beaucoup) mais ce n'est pas un son d'ampli. Quand j'en fait sonner un à coté c'est juste pas pareil.
Cela dit je ne veux pas te décourager dans ta quête , on ne sait jamais, je sais que tu peux être très persévérant
AzizLeMoulouk
Non effectivement le système que j'ai ne donne pas le son d'un ampli.
Comme tu le dis justement ce n'est pas possible. Ca donne un son qui me plait pas mal et c'est déjà bien
Je vais essayer les HPs Beyma dont tu m'avais parlé. C'est pas trop cher , j'essaye depuis un bon mois d'en trouver en occas, mais c'est juste pas poisse'.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
dede_le_macon
Je sais bien également que je ne retrouverai jamais ce côté un peu sauvage d'un vrai ampli, mais bon si on s'en rapproche.
Enfin, je ne pensais pas que ça serai si compliqué!
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Choupa
  • Special Total utilisateur
Ceci dit ,un son d'ampli pas fort ça ne pète pas des masses...
Quand je vois mon 5150, vue que je le joue à faible volume chez moi.
Je préfère ma configue KPA monitor.
Ça donne aussi bien !
Et puis repiqué, le 5150 sonne pareil une fois qu'il sort de l'enceinte (monitor/hifi).
Sur scène ou en groupe ce n'est pas la même histoire ,évidemment.
Le kpa reste tout de même un riche outils de studio à mon sens, et en particulier pour faire du beau son sur CD )
AzizLeMoulouk
En fait on est d'accord , un Kemper ne sonnera jamais comme un ampli bien poussé en face de toi.
Par contre pour jouer au casque et pour enregistrer sans se prendre la tête , c'est imparable.
Mais au fond de nous , pauvres guitaristes, on espère tous avoir le son d'un 4*12 sur des monitoring de studio, même si on sait pertinemment que ce n'est pas possible.
Et on passera encore du temps à chercher à le faire
-----------------------
Ventes
Choupa
Le KPA n'est pas à remettre en cause finalement.
Il sonne aussi bien qu'un amp, suivant ce qu'on lui rajoute derrière....
Bonne pioche ! ;-)
Choupa
Et ils disent quoi ? ;-D
decker
  • Special Ultra utilisateur
Choupa a écrit :
Et ils disent quoi ? ;-D

Ils disent à un moment dans la vidéo : "Kemper is good but Achse efix is better". J'ai pas bien saisi, le japonais c'est pas trop mon truc. Toto, qu'est-ce que tu en penses ?
dede_le_macon
Salut, les jeunes.

Je suis allé faire quelques essais de monitoring à Pigalle ce week-end et j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pu tester des Focal CMS40/50, des KRK rokit 6, des Genelec 8020, des Eris e5 et les yamaha HS5 pour me servir de référence. Je n'ai pas essayé les modèles de gammes supérieur, je n'ai, de toute façon, pas le budget ou pas la place.
Pour rappel, je voulais remplacer mes HS5 qui (à mes oreilles) sonnent plat, sec et fade avec le kemper et pour des raisons de place, il me fallait les plus compactes possible.

Je suis repartie avec une paire de Genelec 8020 CPM qui m'ont vraiment impressionnées! C'est incroyable le son que ces toutes petites enceintes produisent. Pas mal d'autres personnes qui entrées dans l'auditorium cherchaient le son sur les gros monitoring avant de regarder les petites Genelec. Les KRK et Eris ne joue vraiment pas dans la même cours (elles ne sont pas non plus au même tarif).
Je ne pensais pas prendre les Genelec neuves vue que la plupart des boutiques les vendent dans les 400€, mais là, elles étaient à 300€ avec une une extension de garantie gratos constructeur de 3 ans ... je n'ai pas hésité.

Ce choix est vraiment fait sur mon ressenti, n'ayant vraiment aucunes connaissances dans le domaine. Je les ai essayé rapidement avec le kemper chez moi et les sons me conviennent enfin! Ça ne ressemble toujours mon (ex) ampli/cab mais ça fait plaisir d'envoyer du gros son! Sinon, je ne vois pas, pour le moment, de manque de basses, je trouve qu'il y en a suffisamment. Il y a même moyen de se faire plaisir en faisant péter les watts. Elles sont également totalement silencieuses alors que mes HS5 avaient un petit souffle relou.

Donc voila, elles sont petites, ont un son riche, vivant et puissant , ne sont pas hors de prix et Madame les trouve jolie (oui c'est important aussi). Puis surtout (au vue du thread) offre un son qui fait plaisir aux oreilles avec un Kemper.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
madazin
  • Vintage Total utilisateur
dede_le_macon a écrit :
Salut, les jeunes.

Je suis allé faire quelques essais de monitoring à Pigalle ce week-end et j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pu tester des Focal CMS40/50, des KRK rokit 6, des Genelec 8020, des Eris e5 et les yamaha HS5 pour me servir de référence. Je n'ai pas essayé les modèles de gammes supérieur, je n'ai, de toute façon, pas le budget ou pas la place.
Pour rappel, je voulais remplacer mes HS5 qui (à mes oreilles) sonnent plat, sec et fade avec le kemper et pour des raisons de place, il me fallait les plus compactes possible.

Je suis repartie avec une paire de Genelec 8020 CPM qui m'ont vraiment impressionnées! C'est incroyable le son que ces toutes petites enceintes produisent. Pas mal d'autres personnes qui entrées dans l'auditorium cherchaient le son sur les gros monitoring avant de regarder les petites Genelec. Les KRK et Eris ne joue vraiment pas dans la même cours (elles ne sont pas non plus au même tarif).
Je ne pensais pas prendre les Genelec neuves vue que la plupart des boutiques les vendent dans les 400€, mais là, elles étaient à 300€ avec une une extension de garantie gratos constructeur de 3 ans ... je n'ai pas hésité.

Ce choix est vraiment fait sur mon ressenti, n'ayant vraiment aucunes connaissances dans le domaine. Je les ai essayé rapidement avec le kemper chez moi et les sons me conviennent enfin! Ça ne ressemble toujours mon (ex) ampli/cab mais ça fait plaisir d'envoyer du gros son! Sinon, je ne vois pas, pour le moment, de manque de basses, je trouve qu'il y en a suffisamment. Il y a même moyen de se faire plaisir en faisant péter les watts. Elles sont également totalement silencieuses alors que mes HS5 avaient un petit souffle relou.

Donc voila, elles sont petites, ont un son riche, vivant et puissant , ne sont pas hors de prix et Madame les trouve jolie (oui c'est important aussi). Puis surtout (au vue du thread) offre un son qui fait plaisir aux oreilles avec un Kemper.

Tu les as préférées aux CMS ? Pour quelles raisons ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...