dede_le_macon a écrit :
Salut, les jeunes.
Je suis allé faire quelques essais de monitoring à Pigalle ce week-end et j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pu tester des Focal CMS40/50, des KRK rokit 6, des Genelec 8020, des Eris e5 et les yamaha HS5 pour me servir de référence. Je n'ai pas essayé les modèles de gammes supérieur, je n'ai, de toute façon, pas le budget ou pas la place.
Pour rappel, je voulais remplacer mes HS5 qui (à mes oreilles) sonnent plat, sec et fade avec le kemper et pour des raisons de place, il me fallait les plus compactes possible.
Je suis repartie avec une paire de Genelec 8020 CPM qui m'ont vraiment impressionnées! C'est incroyable le son que ces toutes petites enceintes produisent. Pas mal d'autres personnes qui entrées dans l'auditorium cherchaient le son sur les gros monitoring avant de regarder les petites Genelec. Les KRK et Eris ne joue vraiment pas dans la même cours (elles ne sont pas non plus au même tarif).
Je ne pensais pas prendre les Genelec neuves vue que la plupart des boutiques les vendent dans les 400€, mais là, elles étaient à 300€ avec une une extension de garantie gratos constructeur de 3 ans ... je n'ai pas hésité.
Ce choix est vraiment fait sur mon ressenti, n'ayant vraiment aucunes connaissances dans le domaine. Je les ai essayé rapidement avec le kemper chez moi et les sons me conviennent enfin! Ça ne ressemble toujours mon (ex) ampli/cab mais ça fait plaisir d'envoyer du gros son! Sinon, je ne vois pas, pour le moment, de manque de basses, je trouve qu'il y en a suffisamment. Il y a même moyen de se faire plaisir en faisant péter les watts. Elles sont également totalement silencieuses alors que mes HS5 avaient un petit souffle relou.
Donc voila, elles sont petites, ont un son riche, vivant et puissant , ne sont pas hors de prix et Madame les trouve jolie (oui c'est important aussi). Puis surtout (au vue du thread) offre un son qui fait plaisir aux oreilles avec un Kemper.
Tu les as préférées aux CMS ? Pour quelles raisons ?