Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
dede_le_macon a écrit :
Salut, les jeunes.

Je suis allé faire quelques essais de monitoring à Pigalle ce week-end et j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pu tester des Focal CMS40/50, des KRK rokit 6, des Genelec 8020, des Eris e5 et les yamaha HS5 pour me servir de référence. Je n'ai pas essayé les modèles de gammes supérieur, je n'ai, de toute façon, pas le budget ou pas la place.
Pour rappel, je voulais remplacer mes HS5 qui (à mes oreilles) sonnent plat, sec et fade avec le kemper et pour des raisons de place, il me fallait les plus compactes possible.

Je suis repartie avec une paire de Genelec 8020 CPM qui m'ont vraiment impressionnées! C'est incroyable le son que ces toutes petites enceintes produisent. Pas mal d'autres personnes qui entrées dans l'auditorium cherchaient le son sur les gros monitoring avant de regarder les petites Genelec. Les KRK et Eris ne joue vraiment pas dans la même cours (elles ne sont pas non plus au même tarif).
Je ne pensais pas prendre les Genelec neuves vue que la plupart des boutiques les vendent dans les 400€, mais là, elles étaient à 300€ avec une une extension de garantie gratos constructeur de 3 ans ... je n'ai pas hésité.

Ce choix est vraiment fait sur mon ressenti, n'ayant vraiment aucunes connaissances dans le domaine. Je les ai essayé rapidement avec le kemper chez moi et les sons me conviennent enfin! Ça ne ressemble toujours mon (ex) ampli/cab mais ça fait plaisir d'envoyer du gros son! Sinon, je ne vois pas, pour le moment, de manque de basses, je trouve qu'il y en a suffisamment. Il y a même moyen de se faire plaisir en faisant péter les watts. Elles sont également totalement silencieuses alors que mes HS5 avaient un petit souffle relou.

Donc voila, elles sont petites, ont un son riche, vivant et puissant , ne sont pas hors de prix et Madame les trouve jolie (oui c'est important aussi). Puis surtout (au vue du thread) offre un son qui fait plaisir aux oreilles avec un Kemper.

Tu les as préférées aux CMS ? Pour quelles raisons ?
Choupa
  • Special Total utilisateur
Ce matin, J'ai re testé de jolies hs8 vêtues de blanc . Les derniers Modèles.
Franchement pour ce prix en plus, elles donnent bien ces yamaha..
Le son est très homogène je trouve.
Je les ai préfèré aux focal cms et alpha...
Je ne pensais pas que les hs5 que tu as, pouvaient être moyenne.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
@rnowood a écrit :
hello les copains

LA derniere video des bearnais de A2, et comme d'hab on a terminé hier soir a pas d'heure.. lol
Ce coup ci
Bruno Mars vs Games Of Thrones !

Maintenant tu donnes dans le grand spectacle !

En plus vous êtes béarnais ? Une région de toute beauté.
skarabee.nc
@rnowood a écrit :
hello les copains

LA derniere video des bearnais de A2, et comme d'hab on a terminé hier soir a pas d'heure.. lol
Ce coup ci
Bruno Mars vs Games Of Thrones !

Game of Funk: terrible!
Invité
bon je lache l affaire enfin je me tate , c'est vraiment tres bon comme boite a son mais .. depuis 1 mois que je l'ai... j 'ai plus bidouillé les sons .. que jouer ..le piege pour moi
je pense revenir a plus simple ... 1 / 2 son.. micro ou torpedo et ca roule ..
dede_le_macon
madazin a écrit :
dede_le_macon a écrit :
Salut, les jeunes.

Je suis allé faire quelques essais de monitoring à Pigalle ce week-end et j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pu tester des Focal CMS40/50, des KRK rokit 6, des Genelec 8020, des Eris e5 et les yamaha HS5 pour me servir de référence. Je n'ai pas essayé les modèles de gammes supérieur, je n'ai, de toute façon, pas le budget ou pas la place.
Pour rappel, je voulais remplacer mes HS5 qui (à mes oreilles) sonnent plat, sec et fade avec le kemper et pour des raisons de place, il me fallait les plus compactes possible.

Je suis repartie avec une paire de Genelec 8020 CPM qui m'ont vraiment impressionnées! C'est incroyable le son que ces toutes petites enceintes produisent. Pas mal d'autres personnes qui entrées dans l'auditorium cherchaient le son sur les gros monitoring avant de regarder les petites Genelec. Les KRK et Eris ne joue vraiment pas dans la même cours (elles ne sont pas non plus au même tarif).
Je ne pensais pas prendre les Genelec neuves vue que la plupart des boutiques les vendent dans les 400€, mais là, elles étaient à 300€ avec une une extension de garantie gratos constructeur de 3 ans ... je n'ai pas hésité.

Ce choix est vraiment fait sur mon ressenti, n'ayant vraiment aucunes connaissances dans le domaine. Je les ai essayé rapidement avec le kemper chez moi et les sons me conviennent enfin! Ça ne ressemble toujours mon (ex) ampli/cab mais ça fait plaisir d'envoyer du gros son! Sinon, je ne vois pas, pour le moment, de manque de basses, je trouve qu'il y en a suffisamment. Il y a même moyen de se faire plaisir en faisant péter les watts. Elles sont également totalement silencieuses alors que mes HS5 avaient un petit souffle relou.

Donc voila, elles sont petites, ont un son riche, vivant et puissant , ne sont pas hors de prix et Madame les trouve jolie (oui c'est important aussi). Puis surtout (au vue du thread) offre un son qui fait plaisir aux oreilles avec un Kemper.

Tu les as préférées aux CMS ? Pour quelles raisons ?

J'ai trouvé qu'elles avaient un son plus pêchu que les Focal et un peu plus flatteur. Mais franchement les deux sont très bonnes.
Comme je le disais, je ne connais rien dans le domaine, je ne compte pas mixer donc avoir un son super neutre ne m’intéresse pas.
Donc en gros, j'ai choisi les Genelec par rapport aux CMS40 pour le prix, le léger gain en taille, la garantie (5 ans!) et le look que je trouve sympa.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Choupa
astrodoubs a écrit :
bon je lache l affaire enfin je me tate , c'est vraiment tres bon comme boite a son mais .. depuis 1 mois que je l'ai... j 'ai plus bidouillé les sons .. que jouer ..le piege pour moi
je pense revenir a plus simple ... 1 / 2 son.. micro ou torpedo et ca roule ..

Trouves toi 4/5 bons sons et roule ma poule !
Franchement il y a de quoi trouver son bonheur gratuit ou non.
Moi je ne bidouille plus depuis des lustres sur le KPA, sauf en cas de besoin suivant la compo.
Effets ou autres.
J'ai mes sons favori. Et je passe mon temps à jouer ;-).
Le petit avantage, c'est que si j'ai besoin d'un type d'amp pour x raisons.
Hop on gratte dans le KPA et à tout moment le dit amp est dispo.
Tu n'as pas trouver de sons qui te conviennent , même sur TAF ?
totoleheron
astrodoubs a écrit :
depuis 1 mois que je l'ai... j 'ai plus bidouillé les sons .. que jouer ..le piege pour moi

Tu as bidouillé quoi? Il n'y a rien à bidouiller sur le Kemper.
Tu es sûr que tu as un Kemper?
Invité
ben oui c'est meme marqué FXII

oui certe peu de chose a changer ..mais c'est encore trop pour moi

bon j'vais perceverer...je touche a rien ..et je joue

sinon si les sons sont tres bon.. ..
totoleheron
Ca n'est pas une secte ici, tu peux le vendre si il ne te sert à rien.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Tu as bidouillé quoi? Il n'y a rien à bidouiller sur le Kemper.

Bah oui, bidouiller ne servirait qu'à détériorer le profil de toutes manières.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
AzizLeMoulouk
Je te comprends, j'ai refait pareil, au bout d'une semaine. 300 sons puis 400 , bref du n'importe quoi.
En fait en prenant ces sons on doit avoir le sentiment d'avoir tous les amplis que l'on a dans le Kemper.
Ca fait kiffer grave d'avoir des amplis a plusieurs milliers d'euros du coup on devient collectionner
Comme le dit Choupa finalement 4 ou 5 ampli différents et hop.
Je dois en avoir 70 mais je profile en ce moment du coup j'ai 15 fois le Dual dark et autant le JVM.

A ce sujet , je galère pas mal pour les sons saturés, j'ai l'impression d'avoir une Fuzz. Ca sature grave. J'ai pas l'impression d'avoir de soucis de niveau , ça clippe pas pas de Led Rouge et le niveau d'entrée même si je le baisse ça sautre.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème. J4ai le même problème avec une LoadBox ou un SM57
Merci

Deinis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Tu as quoi comme micros ?
Tu peux faire un sample ?
AzizLeMoulouk
Un SM57.
Je pense que c'est une erreur à 2 balles, mais j'ai l'impression de rien oublier.
ET je regarde la doc en le faisant.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Choupa
Il est pas rincer ton micro ? Il en veut plus des hautes fréquences de guitare ;-)
bienew
  • Custom Cool utilisateur
je voulais dire, micros de guitare !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...