Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
je voulais dire, micros de guitare !
AzizLeMoulouk
Non je ne pense que le soucis vienne du micro , j'ai le même soucis lorsque je branche la Loadbox.
Sinon sur la gratte des dimarzio Chopper/fs1/tone zone.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
AzizLeMoulouk
Finalement , c'est réglé.
Je pense que le problème venait de :
- Le Ground Lift pas enclenché, j'avais une cht'ite ronflette
- Niveau de l'ampli pas assez important. Comme je profile avec une loadbox pour pouvoir mettre l'IR du HP que je veux après. J'avais le niveau de l'ampli au niveau Maison quand je joue avec et donc le niveau du return Level était assez haut. En montant le niveau de sortie de l'ampli et en baissant le return le résultat est beaucoup mieux.

JE vais essayer le firmware avec le nouveau système de profilage qui est censé mieux isoler le coupe Cab/Mic du reste. Enfin si j'y arrive
Quelqu'un à un retour d'expérience avec le 2.8
Je crois que c'est cette version qui est en beta et qui préfigure le 3.0 ?
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
AzizLeMoulouk
C'est encore moi.

J'ai remplacé , suite a un prêt de mon magasin de musique préféré, mon V30 par un Eminence Kappa 12A (y avait que ça en stock). Le son est pas mal et laisse passer les simu , contrairement au V30.Seulement il faut un niveau sonore assez important sinon le son reste trop grave. Bref faut faire bouger le truc. C'est un HP 450W.

Ma question est , ceux qui ont monté un HP type Beyma 12GA , est-il nécessaire également d'avoir un niveau sonore élevé pour que ça commence à sonner ou un volume maison est suffisant. Sinon la solution serait-elle de descendre dans du 8" ?
-----------------------
Ventes
sylvainpat
La V3.0 du firmware est sur le site
Ciao à tous
bienew
AzizLeMoulouk a écrit :
C'est encore moi.

J'ai remplacé , suite a un prêt de mon magasin de musique préféré, mon V30 par un Eminence Kappa 12A (y avait que ça en stock). Le son est pas mal et laisse passer les simu , contrairement au V30.Seulement il faut un niveau sonore assez important sinon le son reste trop grave. Bref faut faire bouger le truc. C'est un HP 450W.

Ma question est , ceux qui ont monté un HP type Beyma 12GA , est-il nécessaire également d'avoir un niveau sonore élevé pour que ça commence à sonner ou un volume maison est suffisant. Sinon la solution serait-elle de descendre dans du 8" ?

J'ai des Monacor 12" (équivalent beyma).
Faut quand même les pousser un minimum comme tout HP, mais je suis en appartement et ça passe, même si parfois je suis un peu obligé de me réfrener (appart des années 70, murs en papier). En maison aucun pb.
AzizLeMoulouk
Merci pour tes infos, toujours intéressantes
Les KAppas faut vraiment les pousser (Volume entre 12h et 1h) et même en 25w ça commence à causer.
Sinon j'ai essayer sur un système HK Nano 600. Ca donne un son beaucoup trop riche qui devient fatiguant à la longue.Par contre ça remplit toute la pièce.

@Bienew : Sais tu si il y a des 8" dans le même genre que les Beyma ?
J'ai pas mal cherché , mais la plupart du temps c'est du 12" et rien d'autre.
-----------------------
Ventes
alfybe
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tou(te)s

J'envisage très fortement d'acquérir le KPA, j'en suis à décortiquer la doc et mater youtube.. ça donne envie
en attendant de réunir le budget....

Si vous le permettez j'ai quelques questions à vous soumettre en aspérant que vous serez assez urbains d'y répondre.

- Pour la sortie, je compte utiliser le S/Pdif pour me connecter à ma Komplete audio 6.. J'ai lu qu'il y a(vait) des problèmes
est-ce règlé, fiable ou est-il préférable de passer par l'analogique?

- Concernant le looper, est-il utilisable sans le pédalier Kemper. J'ai un FCB1010 et je comptais m'en servir.

- J'ai compris que l'on pouvait échanger, acheter des profilages d'amplis, mais est-il possible de le faire aussi avec des configurations complètes (ampli + effets..).

- Au niveau des entrées, est-il possible de brancher un lecteru mp3 pour envoyer un backing track par exemple, j'ai pas vu.

- Au niveau rig manager, les infos techniques sur les protocoles kemper sont elles disponibles. Cela m'étonnerait mais on ne sait jamais j'ai vu un kpir tag editor mais c'est juste de l'édition de fichier...

Merci
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
AzizLeMoulouk
Pas de soucis particulier avec mon OctaCapture, seule le fréquence limité à 44 K peut être remarqué.

Les profils sont généralement vendus Ampli + HP avec parfois une TS ou une MXR dans la chaine pour booster. Pour le reste des effets je crois qu'il est déconseillé de la faire. Mais il y a déjà pas mal de possibilités avec les effets internes et surtout la boucle (stéréo) du Kemper.

IL y a des entrées mais je ne connais pas le niveau , du coup ça risque soit d'être trop fort,soit de saturer. Pour moi (je dis bien pour moi) ce n'est pas possible. Mais à confirmer

Il y a eu une tentative de gestionnaire de patchs sur Ordi (MAc et PC) mais ce n'était pas très stable. Je n'ai fait qu'un test rapide.
Si tu veux je dois pouvoir récupérer le lien. Sinon l'info est dispo sur le groupe facebook du Kemper.
-----------------------
Ventes
bienew
AzizLeMoulouk a écrit :
Merci pour tes infos, toujours intéressantes
Les KAppas faut vraiment les pousser (Volume entre 12h et 1h) et même en 25w ça commence à causer.
Sinon j'ai essayer sur un système HK Nano 600. Ca donne un son beaucoup trop riche qui devient fatiguant à la longue.Par contre ça remplit toute la pièce.

@Bienew : Sais tu si il y a des 8" dans le même genre que les Beyma ?
J'ai pas mal cherché , mais la plupart du temps c'est du 12" et rien d'autre.

Je ne sais pas. J'aurais tendance à chercher la dedans:
http://www.thomann.de/fr/haut_(...).html

ou prendre des enceintes de monitoring du coup.

Mais vu le prix des beyma, si tu as déjà un cab vide pour l'accueillir, ca vaut le coup de tester.

Par contre je tiens à préciser une chose. Dans mon setup il y a un behringer DEQ2496 qui égalise le son pour compenser l'acoustique de ma pièce (3m x 4m). La différence avec ou sans est radicale. Je suis convaincu que n'importe quel cab soi disant FRFR sonne dégeulasse si l'acoustique n'est pas gérée.
AzizLeMoulouk
En fait j'ai peur d'être déçu en achetant comme ça.
Je vais aller essayer le max possible. Pour les monitorings c'est aussi assez difficile de se faire une idée.
Si tu regardes les forums certains disent que les HS8 sont parfaites avec le Kemper. Personnellement je trouvais ça très plat.
Il y aussi le Kit de chez Ritter Amplification qui se sert d'un Cab vide avec un 12" et un Tweeter.
-----------------------
Ventes
bienew
alfybe a écrit :

- Au niveau des entrées, est-il possible de brancher un lecteru mp3 pour envoyer un backing track par exemple, j'ai pas vu.

oui tu peux et le volume se gère via le bouton AUX-IN du menu output , page 5/5
tu perds juste la possibilité de boucle d'effet vu que cela prend la même entrée jack
alfybe
  • Special Cool utilisateur
Merci, c'est cool,
La page 5/5 j'ai pas vu que je n'ai pas le manuel..pour cause
J'ai juste ce que j'ai downloadé sur le site Kemper en espagnol et français, c'est peut-être pas aussi complet que le manuel. Pour la connectique, cela ne serait pas l'alternate input par hazard ?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
bienew
Je dirais return+alternative, et il te faut un cable jack 3.5 stereo (coté lecteur mp3) vers double jack 6.35 mono (coté kemper)
Choupa
  • Special Total utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
En fait j'ai peur d'être déçu en achetant comme ça.
Je vais aller essayer le max possible. Pour les monitorings c'est aussi assez difficile de se faire une idée.
Si tu regardes les forums certains disent que les HS8 sont parfaites avec le Kemper. Personnellement je trouvais ça très plat.
Il y aussi le Kit de chez Ritter Amplification qui se sert d'un Cab vide avec un 12" et un Tweeter.

Les HS8. C'est vrai que ça le fait. J'ai testé en mag.
Et quand je les auraient, car cela devrait être mon prochain achat.
Je pourrait mieux préciser la chose...
Je devais les acheter ce mois-ci, mais j'ai eu un achat compulsif !!
Je me suis pris un écran PC 29 pouces bien large (76cm), pour être pénard avec cubase 8 ;o).
Couplé à mon autre écran , cela me fait de la marge pour dispatcher les fenêtres tranquillement. Le 21/9 ça dégage bien coté largeur.
Donc ça me repousse un poil l'achat des HS8...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...