Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
whitelion a écrit :
ici
http://www.amazon.com/Peak-FCB(...)WLDWS

demo (avec 11R):

Merci pour l' info.
Ce que je cherche c' est par exemple avec le switch 1 avoir un clair avec reverbe delay et en switch 2 un crunch avec reverbe..
Est ce possible ça avec ce pédalier par exemple ?

merci
kael31
  • Custom Top utilisateur
oui c'est possible
il faut utiliser les program change et que tu programme tes presets sur le kemper avec les effets que tu veux.
pour cette utilisation, le behringer fera largement l'affaire
whitelion
http://www.thomann.de/fr/behri(...)a99ef
109€ pour un pédalier assez complet, qui a fait ses preuves est une excellente affaire.
Son seul défaut est sa largeur (compte tenu de ses deux pédales et de ses switchs très accessibles) et dans une moindre mesure, son poids (il est en métal et donc il est solide).

De plus, les 2 pédales sont munies d'un capteur optique qui est quasi inusable par rapport à un potentiomètre d'une pédale de volume dite "classique" qui lui va s'encrasser et s'user (coupure de la piste de carbone due au frottement et à la poussière qui s'installe).

Il y a beaucoup de tutto sur le net pour le configurer (ytoube, af etc)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mick26
  • Special Total utilisateur
Il paraît qu il y a une puce avec se pédalier pour mieux configurer le kemper on la trouve ou la puce ?
Merci
whitelion
fait une recherche avec ton ami gouguel en utilisant par exemple les mots:
eprom kemper fcb1010
et tu vas forcément trouver un vendeur ...
bonne quête!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kael31
  • Custom Top utilisateur
y a pas besoin de la puce si tu sais un peu te debrouiller avec le midi
le kemper reçoit d'origine les informations du fcb car il est reglé sur omnis pour le canal midi.
Il faut juste regarder les numeros de cc# pour regler les pedales d'expression, on trouve ces infos sur le site kemper dans les manuels
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mick26 a écrit :
Il paraît qu il y a une puce avec se pédalier pour mieux configurer le kemper on la trouve ou la puce ?
Merci

Salut je ne connais pas le kemper, mais très bien le FCB1010 avec la puce UNO.

t'as à peu près toutes les informations là:
http://www.ossandust.be

Alors les avantages: ça coûte quasi rien et ça décuple les possibilités de ton pédalier. En plus, il fournit un software un peu laid et repoussant au premier coup d'oeil, mais qui, dès qu'on a compris la logique, est super puissant pour programmer le pédalier. Je ne connais pas le kemper, ce que je peux te dire, c'est qu'avec ça tu peux vraiment configurer très librement le pédalier, avec des stompbox et des presets, combiner plusieurs messages midi simultanément, etc...
En gros, si tu veux faire des choses plus complexes que simplement changer les preset de 00 à 99, et actionner les deux pédales d'expression, ben la puce UNO est ce qu'il te faut.
Vous battez pas, je vous aime tous
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je pose la question sur les 2 sujets (kemper et Axe) :

Avec les dernières mise à jour des 2 machines quelle est celle qui sonne le mieux maintenant et pour ceux qui ont/ont eu/ont entendu les 2 avez-vous toujours la même préférence ?

Je demande ça car ça fait un sacré moment que je veux me tenter l'un des deux et j'ai peut-être une bonne possibilité pour l'axe 2, mais malgré tout le Kemper reste moins cher.

C'est d'la merde !!
nelson2005
+1

Je me pose exactement la même question .
Invité
a priori de ce que j'ai lu tout depend de l'utilisation ,

en live l 'Axe et en studio ...le kemper

un truc qui de toute facon m'a fait pencher sur le kemper c'ets sa simplicité d utilisation.

par contre vu que les rigs sont profilés par des guitaristes de tout niveau ( et pas d'ing son) et dans des conditions hors studio , honnetement des fois les profils sont a chier .. certain tres bons..

je pense qu'en achetant des rigs " pro " ( j'ai pas encore testé vu le nombre de dipo gratuitement) ) ceux ci seront naturellement de meilleurs qualité ,
rien que le fait, a mon avis, de passer du CAb> Micro > tres bon preamp Api ,neve etc> return kemper
en plus de l'acoustique d'un vrai studio .. sinon tout le monde ferait ses prises reel a la maison et avec des preamp beringher..

sinon une petite idée je trouve que ca ce tient

nelson2005
Merci beaucoup Astro pour cette vid. Ca donne déjà un début de piste .
mick26
Avec un preamp peavey 50/50 ça donne quoi le kemper?
C est bon ou pas?
Après je me doute que il faut un bon cab
totoleheron
astrodoubs a écrit :

par contre vu que les rigs sont profilés par des guitaristes de tout niveau ( et pas d'ing son) et dans des conditions hors studio , honnetement des fois les profils sont a chier .. certain tres bons..

Tu peux changer de cab ce qui permet de corriger pas mal de profils.
Invité
bonne idée tiens
je viens de recevoir le kemper il y a 1 semaine .. j ai pas encore essayé j'avoue , mais je bute psychologiquement sur le retrait du CAB ..
ou alors avoir le rig que de la tete ..et ajouter des CAB derriere..

m'enfin c'est genial deja , j 'ai pas encore fait la mise a jour en 2.7.4.je suis au 2.4
moi qui hais l'informatique c'est ultra simple
totoleheron
Le Kemper capture très bien le couple cab/micro c'est un peu son principal avantage sur l'Axe.
Je recommande toujours lorsqu'il y a un profil particulièrement bien capturé de sauvegarder le cab pour pouvoir l'utiliser sur d'autres profils.

Un petit exercice auquel tu peux t'amuser : _ tu cherches une vidéo d'un ampli enregistré de façon classique et tu cherches à en reproduire le son.

La procédure est simple :
1_ aller dans le rig manager et chercher les profils de cet ampli.
2_ charger celui dont la configuration de capture se rapproche le plus de la vidéo micro/cab
3_ tester et si ca ne marche pas, chercher un autre profil avec la même configuration de micro que sur la vidéo
4_ sauver le cab et l'appliquer au premier profil

En principe tu as toutes les chances en swapant le cab du profil et en rajoutant une petite room reverb d'arriver à avoir exactement le son de la vidéo.

Il y a 5000 profils donc 5000 couples cab/micro et forcément un qui te donnera le son recherché.
Tu verras c'est bluffant.
mick26
totoleheron a écrit :
Le Kemper capture très bien le couple cab/micro c'est un peu son principal avantage sur l'Axe.
Je recommande toujours lorsqu'il y a un profil particulièrement bien capturé de sauvegarder le cab pour pouvoir l'utiliser sur d'autres profils.

Un petit exercice auquel tu peux t'amuser : _ tu cherches une vidéo d'un ampli enregistré de façon classique et tu cherches à en reproduire le son.

La procédure est simple :
1_ aller dans le rig manager et chercher les profils de cet ampli.
2_ charger celui dont la configuration de capture se rapproche le plus de la vidéo micro/cab
3_ tester et si ca ne marche pas, chercher un autre profil avec la même configuration de micro que sur la vidéo
4_ sauver le cab et l'appliquer au premier profil

En principe tu as toutes les chances en swapant le cab du profil et en rajoutant une petite room reverb d'arriver à avoir exactement le son de la vidéo.

Il y a 5000 profils donc 5000 couples cab/micro et forcément un qui te donnera le son recherché.
Tu verras c'est bluffant.

J ai pas tout saisi à ta facon de procéder

Par exemple j aime le fender supersonic ,je le sélectionne sur rig manager et ensuite si ca me convient pas je change le cab mettant en point de mire la touche cab et en faisant défiler les cabs a l aide du bouton browser?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...