totoleheron a écrit :
Le Kemper capture très bien le couple cab/micro c'est un peu son principal avantage sur l'Axe.
Je recommande toujours lorsqu'il y a un profil particulièrement bien capturé de sauvegarder le cab pour pouvoir l'utiliser sur d'autres profils.
Un petit exercice auquel tu peux t'amuser : _ tu cherches une vidéo d'un ampli enregistré de façon classique et tu cherches à en reproduire le son.
La procédure est simple :
1_ aller dans le rig manager et chercher les profils de cet ampli.
2_ charger celui dont la configuration de capture se rapproche le plus de la vidéo micro/cab
3_ tester et si ca ne marche pas, chercher un autre profil avec la même configuration de micro que sur la vidéo
4_ sauver le cab et l'appliquer au premier profil
En principe tu as toutes les chances en swapant le cab du profil et en rajoutant une petite room reverb d'arriver à avoir exactement le son de la vidéo.
Il y a 5000 profils donc 5000 couples cab/micro et forcément un qui te donnera le son recherché.
Tu verras c'est bluffant.
Par exemple j aime le fender supersonic ,je le sélectionne sur rig manager et ensuite si ca me convient pas je change le cab mettant en point de mire la touche cab et en faisant défiler les cabs a l aide du bouton browser?