Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
bienew a écrit :
madazin a écrit :
warlus1 a écrit :

le kpa amplifié delivre 600w en MONO

c'est un peu débile, ce truc Tu fais bien de le préciser : je songe à reprendre un Kemper, et la version amplifiée me tentait bien, mais du coup, ça ne me semble plus intéressant

Une solution stereo se trouve ici: http://www.kpa-solutions.com/camplifier/

oui, en effet, j'avais déjà vu ce site
mais les tarifs sont assez élevés ...
AzizLeMoulouk
Il devrait y avoir une 2*25w d'ici peu. Je suis en contact avec Tillman pour ça.
Pour le moment il bosse pas mal sur son Kit d’enceinte.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
bienew
  • Custom Cool utilisateur
madazin a écrit :
bienew a écrit :
madazin a écrit :
warlus1 a écrit :

le kpa amplifié delivre 600w en MONO

c'est un peu débile, ce truc Tu fais bien de le préciser : je songe à reprendre un Kemper, et la version amplifiée me tentait bien, mais du coup, ça ne me semble plus intéressant

Une solution stereo se trouve ici: http://www.kpa-solutions.com/camplifier/

oui, en effet, j'avais déjà vu ce site
mais les tarifs sont assez élevés ...

C'est vrai que ça douille mais tu dois considérer que de toute façon le delta entre le Kemper version powered et le non powered est de 500 euros.

J'ai jamais compris pourquoi ces amplis de puissance étaient si chers mais il doit bien y avoir une raison (+ une bonne marge ).
AzizLeMoulouk
De mémoire ce sont des amplis Classe D qui ont un haut rendement. Les modules ne sont pas donnés non plus. Après c'est comme le pédalier Kemper à 500 € et le FCB1010 à 120 € ...
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Choupa
  • Special Total utilisateur
C'est peut être tout simplement parceque les matériaux sont de qualités ?
Tout semble quasiment en métal. C'est de plus en plus rare.
Le reste de cette machine, est peut être du top niveau ;-)
En plus, ils produisent moins que yamaha ou autre grandes marques.
Tout cela mis bout à bout, on le paye...
bienew
Choupa a écrit :
C'est peut être tout simplement parceque les matériaux sont de qualités ?
Tout semble quasiment en métal. C'est de plus en plus rare.
Le reste de cette machine, est peut être du top niveau ;-)
En plus, ils produisent moins que yamaha ou autre grandes marques.
Tout cela mis bout à bout, on le paye...

Concernant l'ampli intégré du kemper, c'est pas eux qui le fabriquent
D'ailleurs certains sur le forum Kemper avaient trouvé le modèle commercial correspondant.
Possesseur de ce fabuleux engin depuis peu et après diverses recherches et essais restés infructueux. Je cherche à enregistrer le son du Kemper avec tout le traitement via ma carte M audio fast track qui ne possède que 2 entrées , une guitare jack et une xlr micro. Comment faire ? Par le Spdif du Kemper et avec un adaptateur jack direct dans l'entrée jack pour la guitare de la carte son ? Ou alors dois-je me résoudre à acheter une autre carte son avec entrée spdif ? Car les autre solutions testés ne fonctionnent pas. Merci pour vos réponses.
bienew
Si tu prends une carte son spdif tu auras un son parfait puisque numérique du début (du moins, depuis l'entrée du Kemper !) à la fin. Pour toute autre solution tu auras 1 conversion digital => Analogique + 1 Analogique=>digital. Ce serait dommage.
warlus1
Direct output du kemper

Tu prends un câble xlr-jack et un autre câble xlr-minixlr (ou xlr-xlr et un adaptateur mini)

Tu règles la sortie du kemper de façon à avoir la guitare+effets.

Tu coupes le hi-z de ta carte (si il y en a une)
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
Merci pour vos réponses rapides. Je ne savais pas que l'on pouvait régler la sortie du Kemper.

J'ai l'impression que le mieux est de changer ma carte son pour en prendre une avec une entrée spdif. Je pense que cela élimine les adaptateurs qui ne sont jamais très recommandés.

Je vais donc fouiller le forum pour chercher une bonne carte pas trop chère.
Invité
on m'avait conseillé une roland Quad Capture et c'est tres bien ..
alfybe
  • Special Cool utilisateur
Maudio Fasttrack c400 ou c600 ou Komplete audio 6 sont très bien
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Invité
ahhh je me disais bien..
dans mes posts precedent j'avais fait par d'un probleme de son ..aigrelet , strident au niveau de ma strat ( sut un 5150 pourquoi pas , mais pas sur un JCM ou superlead. .)

il est vrai qu avec une kramer avec HB ..plus de soucis ..

donc le niveau de sortie n influe pas sur le mavaise qualité du son ..c'est deja ca ca ne vient pas du kemper

mais j'ai vu hier soir que sur le forum kemper plusieurs uilisateurs de stratocaster avaient le meme soucis..exactement ces meme sensation de fizz ...

a priori il y a une grosse différence lorsque le rig est profilé avec un single coil ou HB

y a t il moyen de choisir les rig réalisés avec un single coil ?

parceque on peut corriger en baissant le definition etc...mais s 'il est mieux adapté a la base c'est idéal--
Bon alors je vais plutôt pencher sur l'achat de la Komplete audio 6.

La Roland à l'air très bien mais n'a pas d'entrée spdif.

Les m audio sont parfois mal notés même si j’étais satisfait de la mienne.

Merci à tous pour vos avis.
AzizLeMoulouk
J'ai pas d'action chez Roland, mais L'octaCapture à une entrée et une sortie SPDIF
-----------------------
Ventes
Oui merci AzizLeMoulouk, mais je parlais de la ROLAND Quad Capture.

L'octaCapture est quand même plus chère que la Komplete audio 6. Je cherche juste une carte son pas trop chère avec une entrée spdif.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...