dede_le_macon a écrit :
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal à avoir un avis tranché sur le Kemper.
Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de l'essayer, mais au premier test, je n'ai pas eu cette effet "ouha c'est énorme!" ou "c'est naze" comme ça a été le cas avec mes différents ampli à lampes.
Ca sonne bien (même très bien) mais on dirait qu'il manque quand même un petit truc. Maintenant, est-ce que c'est juste une idée par qu'on sait que ce n'est pas un vrai ampli alors qu'à l'aveugle on ne s'en rendrait pas compte ou une vrai sensation.
Pour ce qui est d'utiliser à 100% le produit, je pense que personne ne le fait et ça n'a pas vraiment de sens.
C'est aussi pour ça que je ne voulais de ce type de matos, à part du chorus sur les sons clairs et un peu de delay sur les distos je n'utilise pas d'effets et pour les sons, un clair, une grosse disto et une un peu plus légère je n'utilise rien. j'ai finalement franchi le cap parce que pour la même quantité de son, ça prend vachement moins de place!
En cherchant un peu sur le net, il y a des vidéos de présentations des RIG de groupes pros et ils n'utilisent pas grand choses plus. Pour les gars de Trivium, un profil de 5150 pour la disto, un Vox Ac-30 pour le clean et il pilote le bazar avec un Behringer FCB1010. Petrucci utilise un axe FX uniquement pour les effets ...
Comme tu le dis aussi pour enregistrer, tu change le profil de la sortie, dry/full et c'est fini. Pas de micro à placer, tu reamp aussi facilement c'est top.
Il faut aussi voir le prix. En fait, ce n'est pas si cher que ça. Il coûte le même prix qu'une tête lampe mais propose plus de chose. Pas besoin de micro pour le repiquer, pas besoin d'effets ni de pedalboard...il faut juste penser au système d'écoute. Par contre, qu'est-ce qu'il va valloir à la revente dans 5 ans? quand on sera au Kemper 2, surement plus grand chose.
Pour ce qui est des concerts, c'est aussi un plus, avec un petit rack, on a le matos des deux gratteux et du bassite, plus de problème de place, de pétage de dos à porter les têtes/baffles mais .... un petit rack c'est franchement beaucoup moins classe que des bon gros stacks bien rock & roll niveau look.
Il a donc pleins d'avantage, il est pratique, il sonne très bien mais si il flatte les oreilles il flatte beaucoup moins le coeur je trouve et c'est peut être ça le problème.
Pour moi, l'image du guitariste c'est toujours un mega double corps avec le volume à 11!