Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :

Pour enregistrer avec des sons différents sans être milliardaire ,sans se prendre le choux il y a difficilement mieux

+1
ceci dit, je goûterais bien au Two Notes
madazin
AzizLeMoulouk a écrit :
Marc,

C'est le mien que tu dois prendre je te rappelle

Denis

je sais, j'y pense aussi
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
astrodoubs a écrit :
c'est le two notes torpedo reload ..

Bon sang mais c'est bien sûr !
Désolé, c'est parce que j'étais dans les load box dans un autre topic, et à mon âge on mélange tout assez facilement...
warlus1
J'ai du mal à comprendre...
Rien ne t'empêche de mettre le kemper et le torpedo en série et entrer dans le pre-amp de la quad, qui est transparent en ayant reampé en renvoyant le DI en spdif dans le kemper...

Tu ferais tout avec la quad.

(et j'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi utiliser le torpedo alors qu'il y a les cab dans le kemper)
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
c_planet
silveryan a écrit :
bonjour a tous,

cela fait un mois que j'ai mon kemper j'en suis tres satisfait, je viens d'acheté d'occaz un FCB1010 avec puce 'uno4kemper' et je ne comprend pas quand je le branche en midi j'ai toujours 3 traits qui reste affiché, je peu changé mes song, ainsi que mes bank mais je ne vois pas ou je suis.
est ce que ce probleme est arrivé a quelqu'un????

je tiens a signalé que j'ai fait la mise a jour avec le 3.0.0...

C'est le tuner, non ?

---

>warlus1,

le torpedo reload n'est pas un simulateur hp, c'est juste une unité de reamping et de slaving (utilisé comme atténuateur via un ampli ss intégré)
Invité

vu sur la page facebook de Bill Bokey

..ca resume bien les 2 tendances .. mais ce qui me gène le plus et meme si ca sonne très bien .. franchement les profils de rig figés me conviennent pas dans ma philosophie de travail ..et du coup les quelques % de pertes ne sont pas ( pour ma part ) compensé par rapport à la souplesse de reamping et du réglage en direct de l'ampli /Mic ..

mais pour ceux qui joue direct et sans matos c'est clair que l'interet est certains

https://www.facebook.com/castl(...)sound

edit:

je recopie ce que jai ecrit sur un autre post ..

...
bon histoire d'etre ...sur je suis allé sur le site Topjimy ..un truc comme ca ..l j'ai adoré le MArshall AFD ..et le YJm.. l'AFD est bleuffant
http://youtu.be/Tjta905PquM
( surtout que je suis en train de m'ecouter tous ses albums en ce moment)

enfoiré a cause de lui je suis de nouveau en pleine reflexion methapysique ...car en fait :

je pensais vendre le kemper pour repartir sur des pédales analogiques pour diversifier mes sons.. une copie de JCm800 et un mesa.

meme si les pedales analogiques se rapproche des amplis ..disons les gros classiques .. on va dire a 95% ..car y ni a pas la partie Power amp..

c'est quand meme le gros avantage du Kemper de se rapprocher a 95% des chaque modèle précis preamp+poweramp compris ..

du coup oui reflexion reflexion...

AHHHH fait Chier je sais plus

des avis ?
madazin
astrodoubs a écrit :

vu sur la page facebook de Bill Bokey

..ca resume bien les 2 tendances .. mais ce qui me gène le plus et meme si ca sonne très bien .. franchement les profils de rig figés me conviennent pas dans ma philosophie de travail ..et du coup les quelques % de pertes ne sont pas ( pour ma part ) compensé par rapport à la souplesse de reamping et du réglage en direct de l'ampli /Mic ..

mais pour ceux qui joue direct et sans matos c'est clair que l'interet est certains

https://www.facebook.com/castl(...)sound

edit:

je recopie ce que jai ecrit sur un autre post ..

...
bon histoire d'etre ...sur je suis allé sur le site Topjimy ..un truc comme ca ..l j'ai adoré le MArshall AFD ..et le YJm.. l'AFD est bleuffant
http://youtu.be/Tjta905PquM
( surtout que je suis en train de m'ecouter tous ses albums en ce moment)

enfoiré a cause de lui je suis de nouveau en pleine reflexion methapysique ...car en fait :

je pensais vendre le kemper pour repartir sur des pédales analogiques pour diversifier mes sons.. une copie de JCm800 et un mesa.

meme si les pedales analogiques se rapproche des amplis ..disons les gros classiques .. on va dire a 95% ..car y ni a pas la partie Power amp..

c'est quand meme le gros avantage du Kemper de se rapprocher a 95% des chaque modèle précis preamp+poweramp compris ..

du coup oui reflexion reflexion...

AHHHH fait Chier je sais plus

des avis ?

j'ai revendu le mien pour 2 raisons :
- je ne l'utilisais pas à 100% de ses possibilités (mais je ne dois pas être le seul ...)
- je l'ai essayé une fois en répète (sur un poweramp et des clônes de TL806): mes collègues ont trouvé que ça sonnait, mais j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose

Aujourd'hui, je regrette de l'avoir vendu, et il y a de fortes chances pour que j'en reprenne un , car :
- je trouve que les sons sont très bons pour mon niveau
- pour enregistrer en dry tout en ayant un retour avec un bon son, sans prise de tête, c'est hyper simple
- je pense que pour du réamp, il y a largement de quoi faire, et probablement mieux qu'avec mes amplis, mes micros, ma console.
- aucun souci de placement de micros d'une séance à l'autre
- je n'ai pas assez approfondi les possibilités en live, car je m'étais mis dans l'idée de le vendre déjà avant de le tester en répète
- poids plume, sans doute idéal dans un bar avec un batteur en électronique (après avoir un peu bricolé les réglages et avec la bonne enceinte)

Si ça peut t'aider
Invité
meme constat ..

surtout qu avec la V3 que je n'ai pas encore charge ,il y a séparation ampli /Cab
a priori pour répondre au remarque des guitariste en live ..moi pour le studio ..c est moi important.
dede_le_macon
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal à avoir un avis tranché sur le Kemper.

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de l'essayer, mais au premier test, je n'ai pas eu cette effet "ouha c'est énorme!" ou "c'est naze" comme ça a été le cas avec mes différents ampli à lampes.

Ca sonne bien (même très bien) mais on dirait qu'il manque quand même un petit truc. Maintenant, est-ce que c'est juste une idée par qu'on sait que ce n'est pas un vrai ampli alors qu'à l'aveugle on ne s'en rendrait pas compte ou une vrai sensation.

Pour ce qui est d'utiliser à 100% le produit, je pense que personne ne le fait et ça n'a pas vraiment de sens.
C'est aussi pour ça que je ne voulais de ce type de matos, à part du chorus sur les sons clairs et un peu de delay sur les distos je n'utilise pas d'effets et pour les sons, un clair, une grosse disto et une un peu plus légère je n'utilise rien. j'ai finalement franchi le cap parce que pour la même quantité de son, ça prend vachement moins de place!
En cherchant un peu sur le net, il y a des vidéos de présentations des RIG de groupes pros et ils n'utilisent pas grand choses plus. Pour les gars de Trivium, un profil de 5150 pour la disto, un Vox Ac-30 pour le clean et il pilote le bazar avec un Behringer FCB1010. Petrucci utilise un axe FX uniquement pour les effets ...

Comme tu le dis aussi pour enregistrer, tu change le profil de la sortie, dry/full et c'est fini. Pas de micro à placer, tu reamp aussi facilement c'est top.

Il faut aussi voir le prix. En fait, ce n'est pas si cher que ça. Il coûte le même prix qu'une tête lampe mais propose plus de chose. Pas besoin de micro pour le repiquer, pas besoin d'effets ni de pedalboard...il faut juste penser au système d'écoute. Par contre, qu'est-ce qu'il va valloir à la revente dans 5 ans? quand on sera au Kemper 2, surement plus grand chose.

Pour ce qui est des concerts, c'est aussi un plus, avec un petit rack, on a le matos des deux gratteux et du bassite, plus de problème de place, de pétage de dos à porter les têtes/baffles mais .... un petit rack c'est franchement beaucoup moins classe que des bon gros stacks bien rock & roll niveau look.

Il a donc pleins d'avantage, il est pratique, il sonne très bien mais si il flatte les oreilles il flatte beaucoup moins le coeur je trouve et c'est peut être ça le problème.
Pour moi, l'image du guitariste c'est toujours un mega double corps avec le volume à 11!
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
madazin
dede_le_macon a écrit :
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal à avoir un avis tranché sur le Kemper.

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de l'essayer, mais au premier test, je n'ai pas eu cette effet "ouha c'est énorme!" ou "c'est naze" comme ça a été le cas avec mes différents ampli à lampes.

Ca sonne bien (même très bien) mais on dirait qu'il manque quand même un petit truc. Maintenant, est-ce que c'est juste une idée par qu'on sait que ce n'est pas un vrai ampli alors qu'à l'aveugle on ne s'en rendrait pas compte ou une vrai sensation.

Pour ce qui est d'utiliser à 100% le produit, je pense que personne ne le fait et ça n'a pas vraiment de sens.
C'est aussi pour ça que je ne voulais de ce type de matos, à part du chorus sur les sons clairs et un peu de delay sur les distos je n'utilise pas d'effets et pour les sons, un clair, une grosse disto et une un peu plus légère je n'utilise rien. j'ai finalement franchi le cap parce que pour la même quantité de son, ça prend vachement moins de place!
En cherchant un peu sur le net, il y a des vidéos de présentations des RIG de groupes pros et ils n'utilisent pas grand choses plus. Pour les gars de Trivium, un profil de 5150 pour la disto, un Vox Ac-30 pour le clean et il pilote le bazar avec un Behringer FCB1010. Petrucci utilise un axe FX uniquement pour les effets ...

Comme tu le dis aussi pour enregistrer, tu change le profil de la sortie, dry/full et c'est fini. Pas de micro à placer, tu reamp aussi facilement c'est top.

Il faut aussi voir le prix. En fait, ce n'est pas si cher que ça. Il coûte le même prix qu'une tête lampe mais propose plus de chose. Pas besoin de micro pour le repiquer, pas besoin d'effets ni de pedalboard...il faut juste penser au système d'écoute. Par contre, qu'est-ce qu'il va valloir à la revente dans 5 ans? quand on sera au Kemper 2, surement plus grand chose.

Pour ce qui est des concerts, c'est aussi un plus, avec un petit rack, on a le matos des deux gratteux et du bassite, plus de problème de place, de pétage de dos à porter les têtes/baffles mais .... un petit rack c'est franchement beaucoup moins classe que des bon gros stacks bien rock & roll niveau look.

Il a donc pleins d'avantage, il est pratique, il sonne très bien mais si il flatte les oreilles il flatte beaucoup moins le coeur je trouve et c'est peut être ça le problème.
Pour moi, l'image du guitariste c'est toujours un mega double corps avec le volume à 11!

je suis d'accord à 200%
et je crois que ta dernière phrase résume exactement le problème
warlus1
Sauf que...

Le ressenti lorsque l'on découvre le son de notre nouvel ampli serait franchement different si cette découverte était faite via une prise micro faite dans une pièce isolée...qui est l'utilité même du kemper: sonner comme une prise de son d'un ampli et non sonner comme un ampli. La nuance est énorme!

L'aspect visuel de l'ampli en "concert" ne sert qu'à flatter les musicos présents au concert. Le reste du public ne connaît pas les matos, ne fait aucune difference en un triple recto ou un line6 flextone, ne sait dire que "ça va plus fort ou moins fort"...

Au dernier festival j'ai demandé à mon amoureuse les sons qu'elle préférait. Conclusion: systématiquement lorsque l'on ne voyait pas les amplis (à comprendre: les simulateurs). Elle ne s'était même pas rendu compte de l'absence d amplis sur la scène...

N'oublions pas que ce qui compte ce n'est pas notre ressenti mais bien celui du public car c'est pour eu que nous faisons de la musique ;-)
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
madazin
warlus1 a écrit :
Sauf que...

Le ressenti lorsque l'on découvre le son de notre nouvel ampli serait franchement different si cette découverte était faite via une prise micro faite dans une pièce isolée...qui est l'utilité même du kemper: sonner comme une prise de son d'un ampli et non sonner comme un ampli. La nuance est énorme!

L'aspect visuel de l'ampli en "concert" ne sert qu'à flatter les musicos présents au concert. Le reste du public ne connaît pas les matos, ne fait aucune difference en un triple recto ou un line6 flextone, ne sait dire que "ça va plus fort ou moins fort"...

Au dernier festival j'ai demandé à mon amoureuse les sons qu'elle préférait. Conclusion: systématiquement lorsque l'on ne voyait pas les amplis (à comprendre: les simulateurs). Elle ne s'était même pas rendu compte de l'absence d amplis sur la scène...

N'oublions pas que ce qui compte ce n'est pas notre ressenti mais bien celui du public car c'est pour eu que nous faisons de la musique ;-)

c'est bon, si j'avais encore une hésitation à reprendre un Kemper, tu l'as levée
dhaiphi
warlus1 a écrit :

Dans ce cas, tu peux utiliser à peu près n'importe quoi : Kemper, Axe et autres Line6.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...