Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
warlus1 a écrit :
N'oublions pas que ce qui compte ce n'est pas notre ressenti mais bien celui du public car c'est pour eu que nous faisons de la musique ;-)

Dans ce cas, tu peux utiliser à peu près n'importe quoi : Kemper, Axe et autres Line6.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dede_le_macon
warlus1 a écrit :
Sauf que...

Le ressenti lorsque l'on découvre le son de notre nouvel ampli serait franchement different si cette découverte était faite via une prise micro faite dans une pièce isolée...qui est l'utilité même du kemper: sonner comme une prise de son d'un ampli et non sonner comme un ampli. La nuance est énorme!

L'aspect visuel de l'ampli en "concert" ne sert qu'à flatter les musicos présents au concert. Le reste du public ne connaît pas les matos, ne fait aucune difference en un triple recto ou un line6 flextone, ne sait dire que "ça va plus fort ou moins fort"...

Au dernier festival j'ai demandé à mon amoureuse les sons qu'elle préférait. Conclusion: systématiquement lorsque l'on ne voyait pas les amplis (à comprendre: les simulateurs). Elle ne s'était même pas rendu compte de l'absence d amplis sur la scène...

N'oublions pas que ce qui compte ce n'est pas notre ressenti mais bien celui du public car c'est pour eu que nous faisons de la musique ;-)

Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est cet aspect ampli repiqué qui me perturbe un peu. Etant mon seul publique et faisant mes tournées mondial dans ma chambre je suis habitué au son brut de l'ampli et au look "j'ai un ampli comme les pro" c'est con, ça n'apporte pas forcément au son, mais ça me faisait plaisir.

Pour le reste, c'est sur que seul les musiciens peuvent voir une différence, quoi que le mur d'ampli est quand même pas mal ancré dans les esprits. Il n'y a qu'à voir les groupes qui jouent avec de faux murs juste pour le décor et un combo sous la scène repris en sono lol.
Pour pouvoir faire la différence dans le mix (live ou studio) entre un ampli lampe et un kemper, je pense qu'il faut une sacré oreille et peu de gens doivent en être réellement capables.

En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir tout revendu pour le kemper. J'ai gagné (récupéré) des tunes, gagné de la place. L'utilisation est simple (comparé à l'Axe FX), le son très bon, même sans notre fameux volume à 11. Puis il y a beaucoup de possibilité.

Un super produit mais il faut s'habituer et changer de point de vue.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est comme si le jeu n'était absolument pas influencé par le son, l'interactivité, la réponse (latence, dynamique), et même peut-être par la croyance, la magie des grandes marque et des grosses têtes d'ampli 100W. Je pense que si vous pensez à ce que perçoit le public, vous faites fausse route. Pensez à ce que vous ressentez en jouant, et si vous êtes bien avec ça, le public le percevra!
Vous battez pas, je vous aime tous
steph93700
je vie en guadeloupe ... pas bcp de matos labas de dispo ! je reviens en metropole mi mars et jai la ferme intention de prendre un kemper ( version rack) neuf ou en okazz ça dépendras du prix ! neuf a 1450 et ocaz a 1350 .... heu ... ca fais peur !
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
warlus1
dhaiphi a écrit :

Dans ce cas, tu peux utiliser à peu près n'importe quoi : Kemper, Axe et autres Line6.

Tout à fait. Quand tu maitrises le matos, tout est bon!
Même un v-amp2 (qui est moins mauvais que ce que l'on peut croire)!

Notre guitariste est sur le vetta2 mais refuse de lâcher ses 4*12 pour les concerts.(j'ai fantasmé des années sur le vetta et je me dis que le kemper est tellement plus simple pour tout)
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
c_planet
dede_le_macon a écrit :
warlus1 a écrit :
Sauf que...

Le ressenti lorsque l'on découvre le son de notre nouvel ampli serait franchement different si cette découverte était faite via une prise micro faite dans une pièce isolée...qui est l'utilité même du kemper: sonner comme une prise de son d'un ampli et non sonner comme un ampli. La nuance est énorme!

L'aspect visuel de l'ampli en "concert" ne sert qu'à flatter les musicos présents au concert. Le reste du public ne connaît pas les matos, ne fait aucune difference en un triple recto ou un line6 flextone, ne sait dire que "ça va plus fort ou moins fort"...

Au dernier festival j'ai demandé à mon amoureuse les sons qu'elle préférait. Conclusion: systématiquement lorsque l'on ne voyait pas les amplis (à comprendre: les simulateurs). Elle ne s'était même pas rendu compte de l'absence d amplis sur la scène...

Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est cet aspect ampli repiqué qui me perturbe un peu. Etant mon seul publique et faisant mes tournées mondial dans ma chambre je suis habitué au son brut de l'ampli et au look "j'ai un ampli comme les pro" c'est con, ça n'apporte pas forcément au son, mais ça me faisait plaisir.

Pour le reste, c'est sur que seul les musiciens peuvent voir une différence, quoi que le mur d'ampli est quand même pas mal ancré dans les esprits. Il n'y a qu'à voir les groupes qui jouent avec de faux murs juste pour le décor et un combo sous la scène repris en sono lol.
Pour pouvoir faire la différence dans le mix (live ou studio) entre un ampli lampe et un kemper, je pense qu'il faut une sacré oreille et peu de gens doivent en être réellement capables.

En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir tout revendu pour le kemper. J'ai gagné (récupéré) des tunes, gagné de la place. L'utilisation est simple (comparé à l'Axe FX), le son très bon, même sans notre fameux volume à 11. Puis il y a beaucoup de possibilité.

Un super produit mais il faut s'habituer et changer de point de vue.

si je ne jouais que pour moi à la maison, .. sans hésiter : kemper, ampli stéréo, un cab guitare, un cab frfr. Tu mets ton son en avant avec le cab guitare et tu viens habiller tout l'arrière de subtilités diverses avec le cab frfr en retrait, ... aucun effet bouteille, un son hyper travaillé (qui se ferait dégommer en live ou en groupe mais tout seul ...) ça fonctionne à merveille.

Sinon, je comprends pas trop les gens qui redoute l'effet repiquage et qui insiste avec des cab frfr. Pour ma part, je ne supporte pas l'effet bouteille, repiqué, pour le jeu,.. ben, j'en provoque pas. C'est simple, des cab guitare et le repiquage dégage. Reste l'effet contre lequel je me bas souvent, la faiblesse dans l'attaque et de la tenue des aigus. ce qui convient parfaitement aux lovers marshall (on l'entend bien dans la video afd100 plus haut, c'est presqu'acide. et y a un effet distendu sur les cordes aigues)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
euh juste une question en passant: c'est quoi l'effet bouteille? c'est un peu comme l'effet armoire?
Vous battez pas, je vous aime tous
madazin
  • Vintage Total utilisateur
dhaiphi a écrit :

tu ne crois pas si bien dire : j'ai vu l'été dernier en concert un groupe (pro) de reprises et de compos dont le guitariste (pro) jouait sur .... Pod HD 500
après le concert, j'ai longuement parlé avec lui, et il m'a expliqué que sa grosse config (Suhr Badger, Fender deluxe ...) lui servait pour les grosses scènes, mais que pour les pubs ou petites scènes, son Pod dans la sono lui suffisait (après avoir passé un peu de temps sur les réglages) : et le son qu'il en sortait est plus que convaincant, même en crunch
warlus1
(green day a même fait un concert avec uniquement guitar rig...)

Au fait Phil, je n'ai pas eu ton effet bouteille en branchant le kpa sur mon vieux laney...
astrodoubs a écrit :

vu sur la page facebook de Bill Bokey

..ca resume bien les 2 tendances .. mais ce qui me gène le plus et meme si ca sonne très bien .. franchement les profils de rig figés me conviennent pas dans ma philosophie de travail ..et du coup les quelques % de pertes ne sont pas ( pour ma part ) compensé par rapport à la souplesse de reamping et du réglage en direct de l'ampli /Mic ..

mais pour ceux qui joue direct et sans matos c'est clair que l'interet est certains

https://www.facebook.com/castl(...)sound

edit:

je recopie ce que jai ecrit sur un autre post ..

...
bon histoire d'etre ...sur je suis allé sur le site Topjimy ..un truc comme ca ..l j'ai adoré le MArshall AFD ..et le YJm.. l'AFD est bleuffant
http://youtu.be/Tjta905PquM
( surtout que je suis en train de m'ecouter tous ses albums en ce moment)

enfoiré a cause de lui je suis de nouveau en pleine reflexion methapysique ...car en fait :

je pensais vendre le kemper pour repartir sur des pédales analogiques pour diversifier mes sons.. une copie de JCm800 et un mesa.

meme si les pedales analogiques se rapproche des amplis ..disons les gros classiques .. on va dire a 95% ..car y ni a pas la partie Power amp..

c'est quand meme le gros avantage du Kemper de se rapprocher a 95% des chaque modèle précis preamp+poweramp compris ..

du coup oui reflexion reflexion...

AHHHH fait Chier je sais plus

des avis ?

j'vais te remettre une intervention que j'ai mise sur the gear page :

si j'te fais ecouter le sample d'un vrai piano normal , avec micros normaux , dans une piece normal et apres un sample joué par mon clavier touché leger d'un steinway samplé à abbey road , sur qu'au resultat tout le monde va preferer le steinway.
seulement d'un coté TU fabriques le son, de l'autre tu pilotes un sample, le plaisir aura rien à voir.

c'est caricatural mais avec le kemper c'est pareil t'es pas vraiment connecté avec le son, y'a pas de relief t'a presque l'impression de jouer un sample aussi (c'est tres imagé hein)
avec l'analogique le son sera surement moins "proche" y'a plus de galeres (souffle et autre buzz etc) mais y'a une interaction incomparable, alors tu vas me dire c'est pour le studio, mais bon j'ai remarqué que cette interaction conditionne bcp le jeu des guitaristes, et les memes mec sur amplis jouent mieux que sur modelisation je trouve...plus d'interaction = plus d'inspiration ?
Choupa
  • Special Total utilisateur
Je me demande si un J. Petrucci pas exemple, arriverait à faire sonner un KPA ?
:-D, c'est une boutade ÉVIDEMMENT !
Ceci étant, j'ai deux amplis qui roupillent depuis que j'ai le KPA ,
un gros 5150 tout pleins de lampes qui défouraille n'importe quel ampli quand tu lui fout le voloume à donf,
et un moyen Fender qui sonne jolie pour faire du clean...
Je ne ressens pas ce manque d'implication en étant sur le KPA.

mes AMPLIS Rustiques, Je les garde totu de même.
Je suis nostalgique de mes vieilleries et je n'ai pas besoin de tunes.
De plus ils me permettent de poser un, une table de mix qui me sert plus à rien.
Et l’autre un carton pleins de pédales et autres conneries accumulées aux files des années... Qui ne me serve plus à rien non plus.
Même ma sympathique RIOT que j’aimais bien, est devenue inutile.
Mais pourquoi pas en booster, quoique j'ai déjà un booster sur ma gratte...

Je conserve tout de même en amont du KPA, la digital delay, la WhaWHA et ma talkbox ;')
Choupa a écrit :
Je me demande si un J. Petrucci pas exemple, arriverait à faire sonner un KPA ?
:-D, c'est une boutade ÉVIDEMMENT !
)

Pour garder mon exemple ci dessus , je me demande si un concertiste pro ferait sonner mes gigas de steinway samplés avec un clavier maitre.:-) c est certain mais jee me demande aussi si meme si a l enregistrement il sonnera peut etre moins bien il preferera pas jouer le vrai piano par contre :-) boutade aussi :-) et sujet sans fin !
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :

c'est caricatural mais avec le kemper c'est pareil t'es pas vraiment connecté avec le son, y'a pas de relief t'a presque l'impression de jouer un sample aussi (c'est tres imagé hein)

Hmmm je voudrais savoir si le guitariste live, dont l'ampli repiqué se trouve en backstage ou sous la scène, et qui dispose au mieux d'un retour in-ear est connecté avec le son ?
bienew a écrit :

Hmmm je voudrais savoir si le guitariste live, dont l'ampli repiqué se trouve en backstage ou sous la scène, et qui dispose au mieux d'un retour in-ear est connecté avec le son ?

Ca tombe bien c est exactement mon cas et la reponse est oui , bien mieux qu avec une machine genre kemper.apres je reponds a un avis a quelqu un qui se pose des questions , c est un avis comme un autre.
Choupa
  • Special Total utilisateur
Je joue avec un pianiste qui m'a fois m'a avoué aimer autant le son des pianos de son dernier korg kronos ( qu'on lui offre au passage, ils en ont de la chance ces gars là ), que ses vrais pianos.
Et Coté niveau, il a ce qu'il faut le gus !
Mais c'est vrai que tu as effectivement une sensation différente entre un son sortant d'un gros ampli double Cab et 2 petits monitorings de 5 pouces !
D'ailleurs ! C'est une pure grosse connerie de comparer les deux.
Comparons donc plutôt, le son repiquer...
Donc oui, tu n'as pas la même sensation a niveau égale,
entre deux monitorings de 5 pouces et 2 cab en 4 x 12.
Jacques de Chabannes, dit marquis de La Palice... n'aurait pas dit mieux ! LOL :-D
warlus1
Choupa a écrit :

D'ailleurs ! C'est une pure grosse connerie de comparer les deux.

+1000
Le problème c'est que peu d'entre nous se sont réellement retrouvé en vrai situation de prise de son.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...