astrodoubs a écrit :
vu sur la page facebook de Bill Bokey
..ca resume bien les 2 tendances .. mais ce qui me gène le plus et meme si ca sonne très bien .. franchement les profils de rig figés me conviennent pas dans ma philosophie de travail ..et du coup les quelques % de pertes ne sont pas ( pour ma part ) compensé par rapport à la souplesse de reamping et du réglage en direct de l'ampli /Mic ..
mais pour ceux qui joue direct et sans matos c'est clair que l'interet est certains
https://www.facebook.com/castl(...)sound
edit:
je recopie ce que jai ecrit sur un autre post ..
...
bon histoire d'etre ...sur je suis allé sur le site Topjimy ..un truc comme ca ..l j'ai adoré le MArshall AFD ..et le YJm.. l'AFD est bleuffant
http://youtu.be/Tjta905PquM
( surtout que je suis en train de m'ecouter tous ses albums en ce moment)
enfoiré a cause de lui je suis de nouveau en pleine reflexion methapysique ...car en fait :
je pensais vendre le kemper pour repartir sur des pédales analogiques pour diversifier mes sons.. une copie de JCm800 et un mesa.
meme si les pedales analogiques se rapproche des amplis ..disons les gros classiques .. on va dire a 95% ..car y ni a pas la partie Power amp..
c'est quand meme le gros avantage du Kemper de se rapprocher a 95% des chaque modèle précis preamp+poweramp compris ..
du coup oui reflexion reflexion...
AHHHH fait Chier je sais plus
des avis ?
j'vais te remettre une intervention que j'ai mise sur the gear page :
si j'te fais ecouter le sample d'un vrai piano normal , avec micros normaux , dans une piece normal et apres un sample joué par mon clavier touché leger d'un steinway samplé à abbey road , sur qu'au resultat tout le monde va preferer le steinway.
seulement d'un coté TU fabriques le son, de l'autre tu pilotes un sample, le plaisir aura rien à voir.
c'est caricatural mais avec le kemper c'est pareil t'es pas vraiment connecté avec le son, y'a pas de relief t'a presque l'impression de jouer un sample aussi (c'est tres imagé hein)
avec l'analogique le son sera surement moins "proche" y'a plus de galeres (souffle et autre buzz etc) mais y'a une interaction incomparable, alors tu vas me dire c'est pour le studio, mais bon j'ai remarqué que cette interaction conditionne bcp le jeu des guitaristes, et les memes mec sur amplis jouent mieux que sur modelisation je trouve...plus d'interaction = plus d'inspiration ?