Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warlus1
Choupa a écrit :

D'ailleurs ! C'est une pure grosse connerie de comparer les deux.

+1000
Le problème c'est que peu d'entre nous se sont réellement retrouvé en vrai situation de prise de son.
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
Choupa
  • Special Total utilisateur
Et puis tu sais, un simple mauvais studio te transforme rapidement ton beau 5150 double cab en véritable pod 2 une fois repiquer...
Le KPA lui, ça ne risque pas si le profil est bon.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
bienew a écrit :

Hmmm je voudrais savoir si le guitariste live, dont l'ampli repiqué se trouve en backstage ou sous la scène, et qui dispose au mieux d'un retour in-ear est connecté avec le son ?

Ca tombe bien c est exactement mon cas et la reponse est oui , bien mieux qu avec une machine genre kemper.apres je reponds a un avis a quelqu un qui se pose des questions , c est un avis comme un autre.

Je ne peux que te croire n'ayant jamais eu l'occasion de comparer.
OK donc ce n'est pas une question d'ampli repiqué vs ampli en direct.
Du coup je me demande ce que ca vaut lorsque certains "pros" disent ne pas réussir à détecter de différence en blind test entre les prises kemper et les originales
en les jouant ? de quels "pros " parles tu ?
warlus1 a écrit :

+1000
Le problème c'est que peu d'entre nous se sont réellement retrouvé en vrai situation de prise de son.

. Ca dépend bcp du style de zic aussi.
Choupa a écrit :
Je joue avec un pianiste qui m'a fois m'a avoué aimer autant le son des pianos de son dernier korg kronos ( qu'on lui offre au passage, ils en ont de la chance ces gars là ), que ses vrais pianos.

oui mais tu peux pas raisonner en terme d'exception comme ça.moi j'ai rencontré un gars un jour qui m'a dit que quand il faisait 30 degré dehors il faisait froid pour lui.est ce qu'on doit en deduire il fait froid ? non t'es obligé de tenir compte de la generalité.la generalité chez les pianistes, c'est que 95% preferent jouer sur un vrai piano..

Choupa a écrit :

Mais c'est vrai que tu as effectivement une sensation différente entre un son sortant d'un gros ampli double Cab et 2 petits monitorings de 5 pouces !
D'ailleurs ! C'est une pure grosse connerie de comparer les deux.
Comparons donc plutôt, le son repiquer...
Donc oui, tu n'as pas la même sensation a niveau égale,
entre deux monitorings de 5 pouces et 2 cab en 4 x 12.
Jacques de Chabannes, dit marquis de La Palice... n'aurait pas dit mieux ! LOL :-D

je parle, bien sur de systeme repiqué (soit par micro cab assez loin aux ears ou par torpedo ou par palmer etc ) et donc compare 2 sons qui sortent sur le meme systeme de restitution, bien entendu.

encore une fois j'donne un conseil a un gars, qui vaut ce qu'il vaut et qui n'est pas votre avis , certes mais qui est argumenté.vous lui dites que c'est bien moi j'lui dis que c'est mieux un autre systeme.voila, on va pas en faire un roman
Choupa
Point d'inquiétude cher ami, de ce léger débat je ne ferai roman ;o)...

En parlant de "pro", je ferai tester mon KPA à un PRO avec un joli nom (qui va jouer sur l'album que nous écrivons), histoire de voir ce qu'il en pensera de ce KPA.
A suivre...
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je rentre dans ce "débat" même si je ne suis, malheureusement, pas encore possesseur d'un Kemper.

Mon point de vue est simple, pour répéter et aller en concert, un petit rack ou une boite de 5kg (projet du power Head ou power rack) comparé à une tête d'ampli et cab + rack ou pedalboard, le tout approchant des 65-70 kg, le choix est vite fait.
Sachant que personne, même les membres du groupes ne font pas la différence en concert, autant aller au plus simple et au plus léger.

Mais je suis d'accord que pour aller dans un vrai studio, avoir une tete d'ampli et un cab est un plus. Comme ca, la personne du studio peux faire correctement son travail et au passage, profiler le son obtenu :-).

Je pense qu'il n'y a pas besoin de se poser le problème de quoi est mieux que quoi.
Il y a juste des utilisations différentes et quand j'en aurais un, je ferais comme noté ci-dessus.
Et pour jouer a la maison, ayant un enfant et des murs en carton, jouer avec un cab est impossible. Du coup, je joue avec mon torpedo.
Mais j'ai l'impression d'user mes lampes "pour rien". Et on ne se passe pas du temps de chauffe et refroidissement et du son qui change selon les conditions climatiques.
Avec le Kemper, on puis off et toujours le même son.
C'est un gros plus !
Et avec la version power et la V3, il est quand même possible de jouer en répétition et en concert non repiqué sur un cab. C'est juste parfait pour moi !

Vous l'aurez compris, je n'en peux plus d'attendre pour en avoir un ^^'
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Invité
Choupa a écrit :
Et puis tu sais, un simple mauvais studio te transforme rapidement ton beau 5150 double cab en véritable pod 2 une fois repiquer...
Le KPA lui, ça ne risque pas si le profil est bon.

+ 1....
J'ai enregistré un petit groupe local , le gars il voulait absolument le son de son ampli tel quel..
..jai regrette de pas avoir fait de prise dry.. Depuis ce jour.....

bon je viens de faire la mise a jour V3
comment gerer vous les rig..je sais plus ou jen suis..
Invité
Bon je viens de me taper 2 h d essai et perplexe ..
Les sons sont bons tres bon mais effectivement au toucher j ai l impression d'avoir du chewing-gum ..comme si le corde étaient en nylon ..

Bon je vais bien réfléchir a tout ca
Choupa
Change de cordes ;-).

Je n'ai jamais eu cette sensation.
Tu es sûre que ce n'est pas un petit souci de réglage ou de choix de profil?
Que je sois sur mon KPA, ou mon 5150 je n'ai pas cette sensation.
Juste les HP du 5150 qui étant bien plus gros que sur mes monitorings, font que le son à plus d'ampleur. Ça remplie la pièce sans mal.
Logique, en direct me diras tu.
Mais repiquer et mixé, c'est similaire pour ma part.
Oublier les amplis, on est à la Conso mini de nos jours.
Hop, soyez eco grateux , passez sous KPA ;-D
Invité
Oui j ai des 52/11 sur ma LP et elle sont récentes
Ca vient peut être du reglage pick jai pas trifouiller ce parametre ..
À suivre..

edit : je viens de retrifouiller ..ok je règle toujours mal , je baisse trop la définition et ça gomme l'attaque
du coup je baisse plus l input, et le son est plus equilibré .

oui du coup ….la ….j ai de bonnes sensations ...le truc c'est de se remettre en cause pas remettre en cause l outil..mais c'est pas plug & play`..
en plus on passe plus de temps a écouter le son qu a jouer ..cest chiant ..

edit
j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai achète a l'instant le rig afd ..et bien on sait'pourquoi on paye 7 dollars ..les sons sont de meme ordre mais y a rien a re toucher…la prise est vraiment meilleur que les sons slash gratuit. .tout est cohérent
Choupa
Par exemple Sur TAF ils ont de bonnes base, à toi ensuite de corriger à ton goût.
Djmass à aussi un bon mésa gratuit.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
Oui j ai des 52/11 sur ma LP et elle sont récentes
Ca vient peut être du reglage pick jai pas trifouiller ce parametre ..
À suivre..

edit : je viens de retrifouiller ..ok je règle toujours mal , je baisse trop la définition et ça gomme l'attaque
du coup je baisse plus l input, et le son est plus equilibré .

oui du coup ….la ….j ai de bonnes sensations ...le truc c'est de se remettre en cause pas remettre en cause l outil..mais c'est pas plug & play`..
en plus on passe plus de temps a écouter le son qu a jouer ..cest chiant ..

edit
j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai achète a l'instant le rig afd ..et bien on sait'pourquoi on paye 7 dollars ..les sons sont de meme ordre mais y a rien a re toucher…la prise est vraiment meilleur que les sons slash gratuit. .tout est cohérent

du coup, tu ne le vends plus
Invité
ben non ..
je le garde ..
rien qu' hier j'ai un RIG Marshall AFD tres convaincant ..qui m'a ,a mon avis , amortie à lui seul l'achat ,
sans compter que les Rig Metal gratuit sont deja tres bon .. bref ca ce justifie amplement

c'est des économies ( financières et electrique effectivement vive l'écologie , tant qu'a faire ) )

et SURTOUT du GAS en moins..

et puis il y a pleins albums pro qui ont été produit avec des POD / Vamp et ca a jamais choqué...alors avec le kemper..

edit :
encore juste un point pour l'instant negatif :
la definition des notes, dans un accord complexe ( enfin pas un powercorde quoi ..en saturé ... certaines notes s'entendent moins .. j'avais pas se ressentit sur mon ampli .. bon j'ai passé mon temps à ecouter le son plutot que de jouer..peut etre que sur mon ampli j ai le meme phenomene..je retesterai ..mais là... pas le temps )
M.Twirly
bah c'est un débat sans fin.

perso pour faire des concerts allant du bar à la petite smac et du studio on va dire 1 fois par an un ampli est incomparable de présence au kemper (que j'ai testé en stud' mais une seule fois en live).

et à part pour le baloche, je vois pas l’intérêt d'avoir 100 profils. Et pareils les situations où t'es en ears, ou repiqué en backstage ça doit concerné moins de 1% des gens ici.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...