warlus1 a écrit :
+1000
Le problème c'est que peu d'entre nous se sont réellement retrouvé en vrai situation de prise de son.
. Ca dépend bcp du style de zic aussi.
Choupa a écrit :
Je joue avec un pianiste qui m'a fois m'a avoué aimer autant le son des pianos de son dernier korg kronos ( qu'on lui offre au passage, ils en ont de la chance ces gars là ), que ses vrais pianos.
oui mais tu peux pas raisonner en terme d'exception comme ça.moi j'ai rencontré un gars un jour qui m'a dit que quand il faisait 30 degré dehors il faisait froid pour lui.est ce qu'on doit en deduire il fait froid ? non t'es obligé de tenir compte de la generalité.la generalité chez les pianistes, c'est que 95% preferent jouer sur un vrai piano..
Choupa a écrit :
Mais c'est vrai que tu as effectivement une sensation différente entre un son sortant d'un gros ampli double Cab et 2 petits monitorings de 5 pouces !
D'ailleurs ! C'est une pure grosse connerie de comparer les deux.
Comparons donc plutôt, le son repiquer...
Donc oui, tu n'as pas la même sensation a niveau égale,
entre deux monitorings de 5 pouces et 2 cab en 4 x 12.
Jacques de Chabannes, dit marquis de La Palice... n'aurait pas dit mieux ! LOL :-D
je parle, bien sur de systeme repiqué (soit par micro cab assez loin aux ears ou par torpedo ou par palmer etc ) et donc compare 2 sons qui sortent sur le meme systeme de restitution, bien entendu.
encore une fois j'donne un conseil a un gars, qui vaut ce qu'il vaut et qui n'est pas votre avis , certes mais qui est argumenté.vous lui dites que c'est bien moi j'lui dis que c'est mieux un autre systeme.voila, on va pas en faire un roman