Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
bah c'est un débat sans fin.

perso pour faire des concerts allant du bar à la petite smac et du studio on va dire 1 fois par an un ampli est incomparable de présence au kemper (que j'ai testé en stud' mais une seule fois en live).

et à part pour le baloche, je vois pas l’intérêt d'avoir 100 profils. Et pareils les situations où t'es en ears, ou repiqué en backstage ça doit concerné moins de 1% des gens ici.
M.Twirly a écrit :

et à part pour le baloche, je vois pas l’intérêt d'avoir 100 profils.

petit apparté : si t'as ne serait ce que 10 profil pour du bal tu vas etre l'enfer à mixer pour le sondier devant , la chose serait vraie avec de vrais amplis c'est meme pas un soucis de technologie.
marier les freq, harmoniser un groupe de 4 personnes c'est deja compliqué, harmoniser une equipe avec basse batterie synthé (souvent chargés) ,guitare + 3 ou 4 cuivres + 4 chants souvent c'est bcp plus complexes, si toi tu sors 10 amplis differents j'te dis pas l'enfer devant et tu vas pas te faire un copain ou etre sous mixé pour cause de trouble à l'ordre du son lol.
et on se meprend souvent sur le baloche, si tu prends les mecs sur les restos du coeur (= repertoire tres varié comme du baluche) y'a souvent un clean , un crunch genre tube screamer et un lead , quelques effets, le reste c'est le metier ..
farnouts
+1
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
effectivement , j'aurai plus de doute si je faisais de concerts etc .. quoi qu'avec la V3 peut etre y aura t il une amélioration..
mais pour du studio .. si la prise est excellente au niveau de rig .. la difference va etre faible.. apres sur une piste certainement ..mais dans un mix global je doute faire une difference..
enfin je verrai a l'usage ..
Choupa
  • Special Total utilisateur
C'est tout à fait Vrai Luna. Il faut évidemment avoir une logique de travail.
Tout musiciens un tantinet proffetionnel, en est conscient.
Personnellement, j'utilisais en live deux amplis. Très opposés.
J'utilise le KPA, de la même manière.
Le reste des profils, étant du bonus pour certains titres ( ou test ).
Et j'avoue cela fait longtemps que je n'ai pas télécharger de nous profil.
Je n'en éprouve pas le besoin pour le moment.
Le petit avantage sympa c'est de pouvoir ce dire , Tien aujourd'hui j'ai envi de tester un profil type mkV,
hop je me le prends pour 5€.
Sinon c'est 3000 chez mon revendeur favori... Sans le cab.
Le KPA, je l'utilise comme un amp dans ma logique de travail.
J'ai deux amp favori avec 3 types de réglages (cl,cr,sat) et très peu d'effets .
Revb, flang/chorus, delay. En cas de besoin, whawha, talkbox.
Du coup, si je dois pour X raison, passer via mes amplis.
Je n'aurais pas de souci pour retrouver cette configuration classique.
Il me semble que certains, l'utilise plus comme une boîte ou tu ouvres des pochettes surprises.
C'est une erreur.
Il est l'outil pratique pour trouver ton type de son, et non pas des milliers de sons.
Une fois celui-ci trouver, tu le peaufines, tu le bichones et tu tentes par ton jeu de créer ta signature....
Et là c'est une toute autre histoire.
Que cela soit avec un amp tout lampe de la mort qui tue, ou un simple KPA à led ;-D
madazin
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
effectivement , j'aurai plus de doute si je faisais de concerts etc .. quoi qu'avec la V3 peut etre y aura t il une amélioration..
mais pour du studio .. si la prise est excellente au niveau de rig .. la difference va etre faible.. apres sur une piste certainement ..mais dans un mix global je doute faire une difference..
enfin je verrai a l'usage ..

justement, quelqu'un peut-il détailler les améliorations de la V3 ? Merci (ne maîtrisant pas parfaitement l'anglais, j'ai un peu de mal à saisir toutes les finesses sur le site Kemper )
Invité
de ce que j avais compris , c'est une vraie séparation AMP+power amp / CAB+micro

apres techniquement je vois pas la difference si l'on profil en V2.7 un ampli en DI par rapport a la nouvelle version et comment cela se réalise

le gros avantage est de pouvoir utiliser le Kemper et d'utiliser le WOSIII pour le CAB avec la souplesse de réglage voir meilleur rendu ..
madazin
  • Vintage Total utilisateur
mais même avant, on pouvait supprimer le cab (pour jouer sur un système poweramp + enceintes, par exemple)
M.Twirly
Luna_jena a écrit :
M.Twirly a écrit :

et à part pour le baloche, je vois pas l’intérêt d'avoir 100 profils.

petit apparté : si t'as ne serait ce que 10 profil pour du bal tu vas etre l'enfer à mixer pour le sondier devant , la chose serait vraie avec de vrais amplis c'est meme pas un soucis de technologie.. etc

oui oui j'imagine bien que même pour un gros répertoire, avoir un son cohérent (et donc non changeant toutes les 5 minutes) c'est le principal. Comme dans un groupe de compos. mais du coup à quoi sert ce bidule ?

L'argument du "dans un mix ça s'entend pas" je suis pas super d'accord... Pour avoir testé le bidule en stud' je suis jamais arrivé à avoir la bonne énergie pour jouer. Soit c'était trop mou, soit surjoué.

alors que devant le 4x12 (enfin les 2 2x12 en l'occurrence pour moi) je sais pas y'a un truc physique qui fait que t'es à fond et que ça marche.
Invité
alors oui mais avec la V2.7
c'etait une approximation par une formule magique cela retirait effectivement le CAB et Micro ..mais ce n'était qu'une vague approximation
la a priori cela sera tres fidèle.

[
Citation:
i]edit:
L'argument du "dans un mix ça s'entend pas" je suis pas super d'accord... Pour avoir testé le bidule en stud' je suis jamais arrivé à avoir la bonne énergie pour jouer. Soit c'était trop mou, soit surjoué.
[/i]

il etait a toi , quel version ?
depuis 2 mois que je l'ai ,avec la derniere version ,je viens juste de comprendre l'impact des réglage sur le touché ( ex parametre definition trop basse ..attaque molle) ..depuis ce Week end .. ok je suis long a la detente
de toute facon ..si le profil Rig est trop triturer ca denature tout.

et je rajoute ca vient aussi du fait que je joue depuis 1/2 ans avec le torpedo reload sur mes enceintes de monitoring ....donc je suis pas rellement destabilié par le son comme je l'ai été au debut avec le torpedo..

enfin des echanges d'avis comme le tiens je suis preneur car je débute avec le kemper et peut etre que je fais fausse route
M.Twirly
ah ben non, chacun fait bien comme il lui plait, si le son te va c'est bien l'essentiel.

non c'était un prêt pour le studio, pour tester un peu de tout... j'ai pas eu le temps de fouillé, je pense qu'il venait de Data music le bouzin
Invité
a ok t es de Besac
cool si jamais tu passes par Morteau

oui le son me plait lorsque le rig colle bien avec ma guitare,
j' avoue que sur ma strat j ai pas encore trouver un crunch sur le superlead qui me plait .. mais il a été profil avec des HB, ca passe bien avec la LP ou ma kramer ,
jaimerai des rig superbass superlead profilé avec des singles coil.. et bien profilé..c'est la la difficulté.

bon ceci dis je vais bientot chercher une tete superbass 68.. avec son blaffle d époque ..on verra si apres profilage le kemper tiens la route ..
Choupa
Sur TAF, dans la description des profils il indique avec quel micro cela va le mieux.
Simple ou double.
Parfois il inclu les deux types de profil dans son pack.
Moi ça va, sur la lespaul j'ai un puch puch pour passer mes doubles en simple.
Et ÇA CHANGE RADICALEMENT LE SON , ET LE JEU !
Invité
arf je viens de reprendre les topjimi
le superlead 68 le 74 et le YJM .. je verrai deja ..

edir : testé vite fait hier soir .. deja ca sonne pas mal du tout ..
on sent bien les differences ..le rig brown sound est a tomber .. sonne superbement avec ma Kramer ..forcement .. la les paul aussi .

dès que j ai qq minutes je verrai avec la strat ... c'est là que j'attends le Kemper au tournant ..on verra
Invité
Suite du test avec cette fois ci ma strat ..
Et bien enfin.. En jouant sur les parametres en baissant distortion sens et définition .et Clarity léger ..ca passe nickel ..essayé sur le superlead 68 .. Tres tres jolie son croustillant mais pas fuzz comme l'autre fois..comme quoi ca demande à bien regler le bousin..je sais pas si c'est 100% fidèle , ni le touché exceptionnel.. mais c'est largement exploitable...alors qu'avant ..beurk
Choupa
Ha ! bonne nouvelle
Et tu peaufineras de mieux en mieux, après ça sera instinctif.
Au final tu garderas 4/5 types d'amplis dans tes favoris.. le reste sur"browser".
C'est bien pratique les bank du "mod perform", pour avoir de suite un choix précis d'amplis régler aux petits oignons.
;o)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...