[quote="Luna_jena"]
Choupa a écrit :
J ai une question pour astrodoub : quand tu as fait la pris micro tu as laissé l ampli dans la boucle du kemper ou celui ci etait complètement exclus de la chaine sonore ?
Et une autre : l ampli etait a quel volume ?
- le volume était a 50% .. il y avait le reload torpedo entre au 1/4 .
- pour la methode ,
1 - j'ai placé le micro , un royer 121 ( j 'ai essayé d'avoir un max de grain pour le test , j'aurai pas fait la prise comme cela sinon ..trop hash pour moi)..
branché au cul du Kemper ..et j'ai profilé.
2- ensuite j'ai tout débranché en prenant soin de laisser le micro au meme endroit,
j'ai branché le micro sur ma carte son avec ses preamp de base ( quad capture) et fait le 1er enregistrement en prise classique
ensuite j'ai branché le kemper direct sortie SPDIF et lancé le meme enregistrement du profil fraichement réalisé.
3- losque j'ai rajouté la prise DI , j'ai branché la sordie DI du reaload direct dans le kemper ( sur le XLR pas sur la ligne malheureusement ..pas le cable adéquate)
j'ai profilé l'ampli uniquement sans le CAB .
le truc c'est qu'avec le WOSIII le son peut tellement etre different selon le positionnement micro et le CAB different ..j'ai essayé de m'approché de la prise micro classique ..le son est pas forcement sympa comme ca mais c'etait pour comparer les grain.
moi je dirai au niveau qualité je prefere
1 la prise micro
2 la méthode kemper /WOS qui meme si la ca sonne moins bien ( dans le test) c'est tres proche de la prise classique
3 le kemper .. moins de grain moins de grave
pour la question... je vois clairement ou tu veux en venir
car lorsquon voit les videos comparatif apres un profilage kemper ..on entends pas de difference et c'est vrai ..MAIS en fait c'est le Kemper qui fausse le comparatif, 'dailleur on entend une grosse difference ( perte d'aigue et de grain lorsqu'on passe du switch profiler au switch Browser c'est flagrant)