Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
astrodoubs a écrit :
Pourtant ce n'est pas la prise , il n'a pas bougé d un millimètre justement pour comparer..
Et encore je pense qu'on pourrai améliorer en mettant un preamp type ampl neve entre , la cest le truc de profilage de base du Kemper ..

en mp3 en tout cas c'est pas flagrant la difference effectivement !
Invité
Honnêtement je prefere le son a la prise pour plus de profondeur et de grain
. Ca s entend sur mes enceintes en wav en tout cas ..
comme dis choupa cest une question de goût et reglage ..
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
astrodoubs a écrit :
Honnêtement je prefere le son a la prise pour plus de profondeur et de grain
. Ca s entend sur mes enceintes en wav en tout cas ..
comme dis choupa cest une question de goût et reglage ..

ah vous êtes aussi là!!

Pour comparer en wav, tu aurais pu cocher le download sur soundcloud. Enfin pour la prochaine fois. Mais ça montre que ça se passe beaucoup dans la tête ces trucs là. On focalise sur des différences plus ou moins réelles, puis après on juge que c'est bien ou pas bien, et on attribue ceux qu'on préfère à la méthode qu'on préfère et ceux qu'on n'aime pas à la méthode qu'on n'aime pas.

edit: sinon, ta prise micro, avec mon casque, fait des "woof woof" un peu irrégulier. Il faudrait mettre un filtre passe-haut.
Vous battez pas, je vous aime tous
Choupa
  • Special Total utilisateur
En attendant ça bluff bien son monde un kemper.
Et en mix pour trouver le vrai du faux ? c'est une autre paire de manche.
Même en wave ! ;-D
Choupa a écrit :
En attendant ça bluff bien son monde un kemper.
Et en mix pour trouver le vrai du faux ? c'est une autre paire de manche.
Même en wave ! ;-D

Oui alors ca c est deja bcp moins evident ;-)

J ai une question pour astrodoub : quand tu as fait la pris micro tu as laissé l ampli dans la boucle du kemper ou celui ci etait complètement exclus de la chaine sonore ?

Et une autre : l ampli etait a quel volume ?
Invité
[quote="Luna_jena"]
Choupa a écrit :

J ai une question pour astrodoub : quand tu as fait la pris micro tu as laissé l ampli dans la boucle du kemper ou celui ci etait complètement exclus de la chaine sonore ?

Et une autre : l ampli etait a quel volume ?

- le volume était a 50% .. il y avait le reload torpedo entre au 1/4 .

- pour la methode ,

1 - j'ai placé le micro , un royer 121 ( j 'ai essayé d'avoir un max de grain pour le test , j'aurai pas fait la prise comme cela sinon ..trop hash pour moi)..
branché au cul du Kemper ..et j'ai profilé.

2- ensuite j'ai tout débranché en prenant soin de laisser le micro au meme endroit,
j'ai branché le micro sur ma carte son avec ses preamp de base ( quad capture) et fait le 1er enregistrement en prise classique

ensuite j'ai branché le kemper direct sortie SPDIF et lancé le meme enregistrement du profil fraichement réalisé.

3- losque j'ai rajouté la prise DI , j'ai branché la sordie DI du reaload direct dans le kemper ( sur le XLR pas sur la ligne malheureusement ..pas le cable adéquate)
j'ai profilé l'ampli uniquement sans le CAB .
le truc c'est qu'avec le WOSIII le son peut tellement etre different selon le positionnement micro et le CAB different ..j'ai essayé de m'approché de la prise micro classique ..le son est pas forcement sympa comme ca mais c'etait pour comparer les grain.

moi je dirai au niveau qualité je prefere
1 la prise micro
2 la méthode kemper /WOS qui meme si la ca sonne moins bien ( dans le test) c'est tres proche de la prise classique
3 le kemper .. moins de grain moins de grave

pour la question... je vois clairement ou tu veux en venir
car lorsquon voit les videos comparatif apres un profilage kemper ..on entends pas de difference et c'est vrai ..MAIS en fait c'est le Kemper qui fausse le comparatif, 'dailleur on entend une grosse difference ( perte d'aigue et de grain lorsqu'on passe du switch profiler au switch Browser c'est flagrant)
ok merci de ces precisions !
est ce que tu peux mettre le .wav en telechargement sur soundcloud ? (que je vois si ça s'entend vraiment mieux sur ce format ou pas )
Invité
pas de soucis mais pas avant ce soir..je suis au taf..

sinon je pourrai aussi regler le WosII plus agreable ... un des tres gros avantage de ce systeme..
c'est cette methode que je ferai a mon avis ..

edit: je pense que beaucoup on preferé le Kemper de base car moins hash..moi aussi je prefere d'ailleurs

mais le but n'etait pas d'obtenir un son agreable ..mais de voir les difference de grain du coup le kemper de base perd des informations quand meme , par contre avec la méthode profil DI kemper+WOSIII le grain est plus fidèle.. a mon avis..
AzizLeMoulouk
Tu as fait tes tests avec la version 3 du firmware ?

J'avais fait les mêmes tests et finalement le "tout Kemper", sonnait plus cohérent.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Invité
AzizLeMoulouk a écrit :
Tu as fait tes tests avec la version 3 du firmware ?

J'avais fait les mêmes tests et finalement le "tout Kemper", sonnait plus cohérent.

oui c'est la V3 ...je sais pas la difference de profilage avec la V2.7 en DI d'ailleurs?

j ai pas capté vu qu'avec la V2.7 on pouvait aussi réaliser un profil DI de tete d'ampli.

PS: les tests sont fait pour que je me fasse ma propre idée des divers rendu ..et je pensais meme revendre le bouzin..mais ...
.
de toute facon j 'ai pas de budget pour collectionner autant d'ampli , dans l'ideale un JCM800 , un AFD ..et superlead..rien que ca..
bon ..jai deja mon cornford MK50 et un superbass 68 en revision chez Bill..

et de 2 je joue comme une quiche et ca justiefie pas un tel investissement et un kemper ma fois ira tres bien ...

ca me laisse du budget pour reprendre des cours ..enfin en prendre ..car jai jamais eu de cours et je stagne comme jamais
AzizLeMoulouk
Sur la 2.7 par défaut ce n'était pas activé je crois , en même temps j'en suis plus certain.
Pour le reste je n'ai pas d'avis à donner

Sinon pour les amoureux du Mark IV chez vous conseille les profils Sweet Spot Profiles , c'est juste une tuerie.
Toutes les infos sur le forum Kemper, comme ils ne me payent pas pour faire de la pub je vais quand même pas donner le lien , non mais
Bon si quand même : http://www.sweetspotprofiles.c(...)files
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
bienew
  • Custom Cool utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :

Sinon pour les amoureux du Mark IV chez vous conseille les profils Sweet Spot Profiles , c'est juste une tuerie.
Toutes les infos sur le forum Kemper, comme ils ne me payent pas pour faire de la pub je vais quand même pas donner le lien , non mais

Je confirme
astrodoubs a écrit :
https://soundcloud.com/ecolomix/test-3

voila en wav

c'est toujours 128 en mp3 en streaming, : faut que t'autorises le download et le fichier au telechargement la ce sera le fichier wav..
madazin
  • Vintage Total utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
Sur la 2.7 par défaut ce n'était pas activé je crois , en même temps j'en suis plus certain.
Pour le reste je n'ai pas d'avis à donner

j'ai téléchargé les profils gratuits, je testerai cette semaine : je reçois mon Kemper demain
Si ça me plait, j'achèterai quelques profils payants
Choupa
  • Special Total utilisateur
Merci pour le lien, j'aime le son mésa :-)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...