Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Merci pour le lien, j'aime le son mésa :-)
mick26
Ça donne quoi les packs sur ce site? Ça vaut le coup ?
steph93700
kemper commander aujourd’hui ! ya plus qua attendre ...

en vacance sur paris jusqu'au 31 mars apres retour chez moi pour profiler mon mark v et son baffle recto
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Invité
steph93700 a écrit :

en vacance sur paris jusqu'au 31 mars apres retour chez moi pour profiler mon mark v et son baffle recto

quand tu auras profilé le tout , si tu en fait rien de ton ampli , je le veux bien ((gratos bien sur)

MP si tu est d'accord

AzizLeMoulouk
Pour les profils, je trouve le site Sweet Spot pas mal du tout enfin pour ce que j'ai . J'aime bien aussi le Laney TI. Mais rien que le Mark IV ça le fait grave.
Y a rigbusters aussi qui semble pas mal , l'approche est différente c'est centré sur les pédales de disto/overdrive.J'ai le profil gratuit de la Surh Riot et je trouve ça intéressant.

Si quelqu'un à essayé une version complète (mais 18€ ça semble un peu cher), je suis preneur de son avis.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
steph93700
collu a écrit :
steph93700 a écrit :

quand tu auras profilé le tout , si tu en fait rien de ton ampli , je le veux bien ((gratos bien sur)

MP si tu est d'accord

ok pas de souci ! vien le chercher en guadeloupe !! krkrkrkr
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Invité
steph93700 a écrit :
collu a écrit :
steph93700 a écrit :

MP si tu est d'accord

ok pas de souci ! vien le chercher en guadeloupe !! krkrkrkr

madazin
  • Vintage Total utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
Pour les profils, je trouve le site Sweet Spot pas mal du tout enfin pour ce que j'ai . J'aime bien aussi le Laney TI. Mais rien que le Mark IV ça le fait grave.
Y a rigbusters aussi qui semble pas mal , l'approche est différente c'est centré sur les pédales de disto/overdrive.J'ai le profil gratuit de la Surh Riot et je trouve ça intéressant.

Si quelqu'un à essayé une version complète (mais 18€ ça semble un peu cher), je suis preneur de son avis.

j'ai essayé vite fait un profil Mark V de Sweet Spot (un gratuit, de démo), sur mon 20/20 et mes TL 806, c'est pas mal du tout. Pas eu le temps d'essayer sur mes monitors, demain, sans doute.
Les profils de Rigbuster me tentent bien également, mais le tarif est un peu plus élevé
Choupa
Tien la riot, je l'ai en vrai ;-). Ça m'a coûté une blinde cette pédale.
AzizLeMoulouk
C'est vrai que la Riot elle est pas donnée. Si t'as l'occasion de tester le profile . Y en a un gratos pour chaque pédales sur le site et de nous dire ce que tu en penses. Je serai intéressé de connaitre ton avis.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Choupa
Il Faudra aussi que je ressorte la pédale du coup.
Elle sonnait bien si mes souvenirs sont bons...
À l'occase je testerais.
yngwieaddict
Bonjour,

ayant eu un kemper, config "classique" à savoir un matrix Gt1000 et soit 2x12 suhr en V30, soit un 2x12 Port City aussi en V30, j'ai eu hier un axe fx II Xl.

Testé toute une après-midi avec une luke II et ma Tyler CS (équipée de micros JTO).
Et bien sincèrement, oui le axe fx marche très bien mais, car il y a un mais, et j'exagère à peine le trait, si on désactive la simu de cab (logique) tous les sons sont quasi identiques avec un effet "fuzz" assez désagréable...

Bref, je ne suis pas tombé sur le cul en écoutant ce bouzin à 2700 euros. Il y a un effet "toile cirée" avec les sons, difficile d'expliquer mais il manque un truc et le Kemper est pour moi la meilleure solution modélisation sans aucun doute au regard du prix, des sons plus "organiques" avec ma conf et mes grattes et de la simplicité d'utilisation.

Après, il est évident que lorsque je repasse sur un "vrai" ampli (et je suis un piètre musicien), il faut se sortir les doigts car c'est comme passer d'un synthé à un piano....

Mais comme je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 ou 3 amplis différents, l'envie d'en prendre plein la tronche pour avoir le ou les sons, eh bien mon choix va vers le Kemper sans hésiter...
totoleheron
Tu veux dire que tu confirmes que rien n'a changé chez Fractal.
Ca craint.

Les 500 firmwares et les nouvelles version xl++ laissaient entrevoir un espoir.
FAS possède sans nul doute le marketing le plus pourri sur cette planète.
yngwieaddict
Je dis que les 1100 euros d'écart (et c'est subjectif bien évidemment) ne sont pas justifiés....
Avec le fractal tu passes plus de temps à faire et trouver le son que jouer ce qui est un poil embetant...
Pour une utilisation purement MAO ce qui n'est pas du tout mon cas, je ne dis pas que c'est naze, ca marche très bien sans doute, mais en utilisation live pour aller jouer dans un bar ou ailleurs, le rendu ne me convient pas.

Je trouve que le Kemper garde son avance sur le coté feeling, réponse et sur le "oomph" qui sort des cabs passifs....

Les défenseeurs de FAS diront le contraire mais bon, sans être un grand gratteux, et pour avoir eu pas mal de preamp et amplis j'arrive a faire un peu la différence.

J'ai refait les test avec les mêmes guitares, même poweramp et surtout même cabs et tout est identique, kemper devant le axe fx...
En plus avec le nouveau pédalier qui semble vraiment excellent et coute 300 boules de moins que le MFC, que dire de plus...
AzizLeMoulouk
Au niveau pédalier je trouve quand même que les 2 sont hors de prix.
Alors le MFC est hors hors de prix.
-----------------------
Ventes
yngwieaddict
800 euros le MFC c'est effectivement très cher, voilà pourquoi je trouve celui du kemper bien placé vu les fonctionnalités et le coté pratique pour les gens qui ont une aversion avec la programmation midi comme moi lol

En ce moment sur effet guitare et Kemper...