Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
800 euros le MFC c'est effectivement très cher, voilà pourquoi je trouve celui du kemper bien placé vu les fonctionnalités et le coté pratique pour les gens qui ont une aversion avec la programmation midi comme moi lol
Invité
yngwieaddict a écrit :
Je dis que les 1100 euros d'écart (et c'est subjectif bien évidemment) ne sont pas justifiés....
Avec le fractal tu passes plus de temps à faire et trouver le son que jouer ce qui est un poil embetant...
Pour une utilisation purement MAO ce qui n'est pas du tout mon cas, je ne dis pas que c'est naze, ca marche très bien sans doute, mais en utilisation live pour aller jouer dans un bar ou ailleurs, le rendu ne me convient pas.

Je trouve que le Kemper garde son avance sur le coté feeling, réponse et sur le "oomph" qui sort des cabs passifs....

Les défenseeurs de FAS diront le contraire mais bon, sans être un grand gratteux, et pour avoir eu pas mal de preamp et amplis j'arrive a faire un peu la différence.

J'ai refait les test avec les mêmes guitares, même poweramp et surtout même cabs et tout est identique, kemper devant le axe fx...
En plus avec le nouveau pédalier qui semble vraiment excellent et coute 300 boules de moins que le MFC, que dire de plus...

rien ! tout est dit

ça va encore jaser
yngwieaddict
C'est pas le but , juste donner un avis qui reste SUBJECTIF...
Mais bon, avec 1100 euros + 300 euros de pédalier y'a de quoi se faire péter une belle gratte..
Choupa
  • Special Total utilisateur
Clair et net
AzizLeMoulouk
Ici, tu risques pas grand chose.
Si tu postais cette analyse sur le Forum Axe ... là je dis pas
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
yngwieaddict
Et puis je peux me défendre :-) !

Ceux qui utilisent le Kemper en live, quelles sont vos conf PA/Cab(hp) ?
AzizLeMoulouk
totoleheron a écrit :
Tu veux dire que tu confirmes que rien n'a changé chez Fractal.
Ca craint.

Les 500 firmwares et les nouvelles version xl++ laissaient entrevoir un espoir.
FAS possède sans nul doute le marketing le plus pourri sur cette planète.

Au contraire, ils vendent, plutôt pas mal , un produit "pas si top que ça". Et en plus ils accrochent des endorsements plutôt connus. A coté Kemper font petits joueurs, avec leur groupe de balloches allemands . Si les marketeux US passaient outre Rhin, les amplis lampes n'existeraient plus , si simplement pour être profilé

Comment ça c'est de la provoque
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
yngwieaddict
En tout cas je m'attendais a prendre la méga gifle avec la nouvelle maj, le fait que se soit le xl et tout le toutim et je me suis dit bon sang, le Kemper c'est quand même un sacré outil....
Invité
yngwieaddict a écrit :
En tout cas je m'attendais a prendre la méga gifle avec la nouvelle maj, le fait que se soit le xl et tout le toutim et je me suis dit bon sang, le Kemper c'est quand même un sacré outil....

tu devrais aller leur dire en face de l autre coté

yngwieaddict
J'ai déjà eu une semaine assez chiante, je vais éviter le stress avant le week-end lol !!!!
Choupa
  • Special Total utilisateur
Non mais il ne faut pas trop que ça se répande que le KPA c'est le top.
Sinon on va avoir plein d'emmerdeurs ici , après la revente de leur outils de loisir !!!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
yngwieaddict a écrit :
Et puis je peux me défendre :-) !

Ceux qui utilisent le Kemper en live, quelles sont vos conf PA/Cab(hp) ?

Mesa 20/20 et deux TL 806 (EVL12) fabrication maison ; je ne m'en suis servi qu'hier en répète, pour la première fois, donc, avis plus tard (quand j'aurai peaufiné tout ça ). A priori, personne n'a été gêné dans le groupe, et moi non plus.
J'ai utilisé un seul profil, un Rivera de chez Sweet Spot (qui était dans un pack de démo), car je n'ai eu besoin que d'un son saturé.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
quand j'aurai tout réglé comme il faut, j'essaierai de mettre des samples

En ce moment sur effet guitare et Kemper...