Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
loran4444 a écrit :
Hello !
Je ne suis pas sur de comprendre ta façon de faire le profil astrodoubs.
Tu as profilé seulement le preamp ou bien preamp+poweramp avec une loadbox ?

Merci pour les prévisions !
8o))

Je pense qu'il a profilé preamp+poweramp, sinon ce ne serait pas comparable.

Ça a l'air de vous étonner, mais si le Kemper pouvait profiler de façon parfaite n'importe quel ampli, qui s'embêterait avec un ampli ? Et pourtant beaucoup de monde continue d'utiliser un ampli.

J'aimerais croire que le Kemper soit capable de faire ça, il faut reconnaitre qu'il fait déjà un très bon boulot, mais les amplis ont encore de l'avenir devant eux.

Il arrivera bien un moment où le numérique arrivera à reproduire parfaitement un ampli (après tout on arrive à reproduire numériquement des choses bien plus complexes q'un ampli de guitare), ou du moins suffisamment pour l'oreille humaine, mais quand ?
Invité
bon je reviens de test d une heure car je trouvais bizzard d avoir autant de différences
Par ce que l'autre fois en enregistrement franchement c'etait tres comparable ,...

Du coup j ai réessayé et un truc bizzard ,
la prise DI. Donc preamp + power amp de la tete cornford qui etait tres fidèle lors de l'enregistrement comparatif ..
Ben la c'etait un son comme décrit tout a l'heure , fade et sans relief..

Du coup j'ai remis un autre profil cornford que j'avais fait mais cette fois ci classique c'est a dire profil avec un micro .devant le cab .

Du vous avec ce profil , j'ai mis le cab sur off , et la le son est devenu plus riche plus naturel.
Et la le comparatif j avoue que j'avais du mal à faire une difference ..

Avec le DI cetait 70 %
Et la avec le profil complet cab off je peux dire 99%
Quelques différences dans les aiguës mais la c'est du pigniolage

Donc d'un cote ca me rassure ..mais de l'autre je comprend pas que le DI sonne moins bien et moins naturel que le profil avec cab off.

J'ai aussi remarqué cette difference sur les profil DI de chez topjimi, il m'avait envoyé le DI avec la version v3.. Moins bon que les rig de la v 2.7 cab off, Il semblerait qu il y ai un bugg a ce niveau..
jimiyves
astrodoubs a écrit :

Et la avec le profil complet cab off je peux dire 99%
Quelques différences dans les aiguës mais la c'est du pigniolage

Je ne comprends pas dans ce cas l'intérêt de garder ton ampli ? Si un appareil comme le Kemper qui coûte moins cher, il me semble, que ton ampli, est moins lourd, moins encombrant, comporte des effets, d'autres sons d'amplis, permet de jouer de jouer sur sono, d'enregistrer, est entièrement MIDI, et ne nécessite pas d'entretien, bref fait tout mieux ou aussi bien que ton ampli, pourquoi garder ce dernier ?
Invité
oui j'y songe ...mais je prefere prendre mon temps ..
jimiyves
astrodoubs a écrit :

D'accord, tu veux être sûr de ne pas le regretter ?

C'est vrai que c'est quand même pas un ampli bidon le Cornford, mais si tu dis que le Kemper peut le restituer à 99 % ... Y compris en sensations de jeu, feeling, etc ?
Choupa
  • Special Total utilisateur
Il y aussi le côté sentimental.
Ou, Ayant aucun besoin d'argent par exemple.
À quoi cela me servirait-il de revendre mon 5150 et mon Fender ?
Mais effectivement ils ne servent plus pour le moment.

Autre point.
Si par malheur, tout comme un ampli par ailleurs.
Mon KPA venait à tomber en panne...
Je fais comment, si j'ai une urgence ?
Hop, la réponse se trouve dans la pièce du font , sous une couverture...
;-)
jimiyves
Choupa a écrit :
Il y aussi le côté sentimental.
Ou, Ayant aucun besoin d'argent par exemple.
À quoi cela me servirait-il de revendre mon 5150 et mon Fender ?
Mais effectivement ils ne servent plus pour le moment.

Autre point.
Si par malheur, tout comme un ampli par ailleurs.
Mon KPA venait à tomber en panne...
Je fais comment, si j'ai une urgence ?
Hop, la réponse se trouve dans la pièce du font , sous une couverture...
;-)

Je comprends, mais ça fait cher le côté et/ou la solution de secours, ainsi que l'encombrement.

Après c'est sûr que si on a la place et l'argent ... Mais pour la solution de secours, pourquoi ne pas prendre un second Kemper ?
Invité
jimiyves a écrit :
astrodoubs a écrit :

D'accord, tu veux être sûr de ne pas le regretter ?

C'est vrai que c'est quand même pas un ampli bidon le Cornford, mais si tu dis que le Kemper peut le restituer à 99 % ... Y compris en sensations de jeu, feeling, etc ?

oui niveau sensation feeling ca m'a pas plus choqué que ca non plus , vraiment j'ai essayé de faire abstraction du bouzin et de regarder ma tete d'ampli avec le CAB et j'ai eu vraiment plaisir a jouer ....c'est peut etre psychologique .. c'est comme boire du champagne dans un vers en plastique ...

apres j'ai essayé d'autre profil ( superlead ) et la je reste un peu sur ma faim ..mais je pense aussi que j'ai pas passé de temps sur les réglages..
.. c'est pour cela que je prends mon temps . de toute facon le kemper il a decoté dès la 1ere semaine .. autant en profiter

mais en tout cas le test étant concluant avec mon ampli audio standard , certe audiophile , alors je pense qu'avec le poweramp matrix GT ca doit le faire

et attention moi les tests on été fait chez moi a volume humain .. pas en condition repete ou concert .. peut etre qu'a fort volume il y a plus de difference ..

edit : et je vais bientot recevoir une tete superbass 68 d'origine, je la profilerai et je verrai si le kemper s'en sort ..et quoi il arrive au niveau resultat je garderai la tete...froide

edit 2:

jai retouvé la doc de mon poweramp maison
pas mal les spec
http://www.hifiengine.com/manu(...)shtml

du coup je vais rester sur ce poweramp neutre, le Gt devrait etre largué suaf au niveau de la puissance mais deja un vrai 25 W ca depote , je suis meme pas a la moitié et ca avoine deja bien
thrashguitar
thomaz a écrit :
petite sondage : est ce que vous avez téléchargé tous les rigs disponibles sur le site Kemper ?
Est-ce que certains sont à éviter ?
Au final, vous vous y retrouvez dans la longue liste ou est-ce que vous utilisez les "favoris" ?

J'ai acheté mon Kemper D'occase,et le premier truc que j'ai fait c'est de virer la moitié des sons!

j'ai plus de 200 profiles,et j'utilise toujours les mêmes,une 30 aine selon ce que je joue.

L'ancien proprio avait acheter des profiles de très bonne qualité,alors je les ai mit de cotè ,mais j'utilise les profile de ma tête,et d'autres de très bonne qualité trouver sur le site de kemper.

Il y en a pour tout les gouts,il faut les tester...il y en a plus de 6000 ça occupe
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
astrodoubs a écrit :

oui niveau sensation feeling ca m'a pas plus choqué que ca non plus , vraiment j'ai essayé de faire abstraction du bouzin et de regarder ma tete d'ampli avec le CAB et j'ai eu vraiment plaisir a jouer ....c'est peut etre psychologique .. c'est comme boire du champagne dans un vers en plastique ...

J'ai aussi de la peine à comprendre, ça fait des semaines que tu cherches à distinguer le kemper du vrai ampli, que tu fais des tests sous tous les angles, une fois c'est bon, une fois c'est pas bon. Dis-toi que des différences, il y en aura toujours (dynamique, projection: ce ne sont pas les mêmes technologies), mais la question n'est pas là. Le Kemper c'est pas le jeu des 7 différences. Essaie de jouer de prendre du plaisir sans arrière pensée. Garde ce que tu utilises, revend ce qui t'apporte moins de plaisir, et laisse tomber tes comparaisons. Le but est que ça sonne, tout le reste est du temps perdu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
ben je dois etre une buche , mais je trouve ca laborieux , a chaque fois je copie sur la clef USB etc etc..
y a maintenant moyen de charger ca directement avec un cable USB avec rig manager ?

non parceque 6000 rig a se taper en copier collé avec une clef USB ..
matcaster
rig manager depuis un ordi connecté en USB, ça change la vie !
Choupa
  • Special Total utilisateur
La vache. C'est bien calme d'un coup !
Il a planté le forum? ;-)
alfybe
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
Une petite rubrique bricolage, de quoi réveiller le forum (faute de mieux)?

J'envisage de réaliser un ampli de puissance mono pour le KPA à intégrer ou externe
sur base d'un ampli hifi LM3886 pour ne pas le citer, pas cher et très bonnes performances
68w /4ohms ou 38w/8ohms.
Le principal problème est l'encombrement du transfo pour la version dans toaster, mais j'ai trouvé un de 80 VA qui n'est pas trop gros.

Coût du projet = ~ 60€ ;compter 80€ pour une version stéréo 2*38 ou 68W

Je dois encore trouver un HP neutre. c'est là que j'ai besoin de vos avis !!

Si l'un(e) d'entre vous est tenté (c'est très facile à monter, être juste un peu bricoleur)

Alain
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
alfybe a écrit :
Je dois encore trouver un HP neutre. c'est là que j'ai besoin de vos avis !!

Un HP guitare qui ne soit pas "coloré", ce n'est pas évident.
Sinon un bi-cônes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...