Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin a écrit :

+1

on veut toujours plus, mieux, plus gros, plus fort ..., on est bien manipulés par le marketting, c'est toi qui es dans le vrai (même si, en ce qui me concerne, je bien suis incapable de résister au marketting )

le truc c'est pas "plus gros , plus fort", c'est d'adapter ses achats en fonction du materiel qu'on a :
ce qui compte c'est la coherence de la chaine dans un systeme audio.avec du haut de gamme tu mets au moins du moyen de gamme sinon ça a pas vraiment d'interet.tu gaches 50% de la qualité de l'un par l'autre.

apres faites ce que vous voulez, mais je continue à pas comprendre
Invité
Luna_jena a écrit :
madazin a écrit :

+1

on veut toujours plus, mieux, plus gros, plus fort ..., on est bien manipulés par le marketting, c'est toi qui es dans le vrai (même si, en ce qui me concerne, je bien suis incapable de résister au marketting )

le truc c'est pas "plus gros , plus fort", c'est d'adapter ses achats en fonction du materiel qu'on a :
ce qui compte c'est la coherence de la chaine dans un systeme audio.avec du haut de gamme tu mets au moins du moyen de gamme sinon ça a pas vraiment d'interet.tu gaches 50% de la qualité de l'un par l'autre.

apres faites ce que vous voulez, mais je continue à pas comprendre

c'est ton destin !!!
Je comprends tout à fait ton raisonnement et c'est vraiment une histoire de moyen et besoins en cet instant T, avec plus de moyen je prendrais probablemment un truc genre le camplifier et aussi le pédalier kemper tient, ça me changerait du floorboord passant par le pod 2.0 (midi out pod, midi in kemper) la encore pas optimale du tout mais ça fait le job, du moins en partie...

En partant sur le harley benton, y a t'il un risque au niveau puissance ? j'aimerais pas abimer le beau baffle marshall.

Sinon en dernier recours (même si j'aimerais éviter) utiliser le kemper comme multi effets dans l'amplis vous semble une bonne idée ? avez vous des expériences en ce sens ?
collu a écrit :

c'est ton destin !!!

madazin
  • Vintage Total utilisateur
AkaHige a écrit :

En partant sur le harley benton, y a t'il un risque au niveau puissance ? j'aimerais pas abimer le beau baffle marshall.

Sinon en dernier recours (même si j'aimerais éviter) utiliser le kemper comme multi effets dans l'amplis vous semble une bonne idée ? avez vous des expériences en ce sens ?

je ne pense pas que le harley benton puisse détruire une enceinte guitare (qui peut encaisser les 100watts d'une tête à lampes), mais de toute façon, tu ne le pousseras pas comme un bourrin ?
le kemper dans le retour de la boucle d'un ampli, ça fonctionne, mais l'intérêt m'échappe (là, c'est à mon tour de ne pas comprendre )
L'intéret et que j'utilise pas mal d'effets du Kemper et l'ampli vintage n'a que de la reverb (excellente d'ailleurs).

Je renonce à ça de toutes façon, déjà je n'ai pas de boucle dessus et puis dans les niveaux sonores il y a pas mal de choses réglées différemment pour chaque morceaux, ou même les tempos des delays, les types, les différentes reverbes, les sons genre synthé ou autre pitch...

Pour utiliser l'ampli il me faudrait un multi effet dédié.

Sinon je profite pour poser d'autres questions, j'ai souvent un problème de Larsen en répètes, des que je joue avec un certain volume ça y va avec les sons distos et ce même en double bobninage. Je ne sais pas si certains d'entre vous on ce problème et éventuellement des conseils ?

Autre chose, je sais qu'on peu profiler sa tête (et le baffle aussi?) séparément avec un D.I (si je me trompe pas) depuis le firmware 3.0 mais je n'ai pas trouvé de tuto ni rien dans la documentation officielle et ça pourrait m'être utile si je pars sur l'ampli de puissance.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
AkaHige a écrit :

Sinon je profite pour poser d'autres questions, j'ai souvent un problème de Larsen en répètes, des que je joue avec un certain volume ça y va avec les sons distos et ce même en double bobninage

Ils ont un capot ? si oui renseigne toi sur l'effet microphonie dû aux capots mal installés
Invité
AkaHige a écrit :
L'intéret et que j'utilise pas mal d'effets du Kemper et l'ampli vintage n'a que de la reverb (excellente d'ailleurs).

Je renonce à ça de toutes façon, déjà je n'ai pas de boucle dessus et puis dans les niveaux sonores il y a pas mal de choses réglées différemment pour chaque morceaux, ou même les tempos des delays, les types, les différentes reverbes, les sons genre synthé ou autre pitch...

Pour utiliser l'ampli il me faudrait un multi effet dédié.

Sinon je profite pour poser d'autres questions, j'ai souvent un problème de Larsen en répètes, des que je joue avec un certain volume ça y va avec les sons distos et ce même en double bobninage. Je ne sais pas si certains d'entre vous on ce problème et éventuellement des conseils ?

Autre chose, je sais qu'on peu profiler sa tête (et le baffle aussi?) séparément avec un D.I (si je me trompe pas) depuis le firmware 3.0 mais je n'ai pas trouvé de tuto ni rien dans la documentation officielle et ça pourrait m'être utile si je pars sur l'ampli de puissance.

pour le larsen a haut volume une seule chose a faire , baisser le gain
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
petite sondage : est ce que vous avez téléchargé tous les rigs disponibles sur le site Kemper ?
Est-ce que certains sont à éviter ?
Au final, vous vous y retrouvez dans la longue liste ou est-ce que vous utilisez les "favoris" ?
Invité
Perso non , j'utilise que 4 , 5 rig marshall sur 700 dans le bousin..

Cette ap midi j'ai fait un essai avec un power amp maison un vieil ampli audio haut de gamme d il y a 20 ans , un "mission". A priori neutre , il y a on of mais pas de correction de fréquences.
J ai bidouille une sortie Jack quinch , puis branche sur mon cab marshall de 68 équipee de vieux greenback...

La ...je comprend que les personnes revendent leur tete d ampli car le son est vraiment réaliste
Malgré mon vieil ampli .. Apres en concert ou répète je ne sais pas ....mais chez soit a volume humain ça sonne ..rien avoir avec le return de mon ampli ......et surtout avec mes enceintes de monitoring pourtant tip top

Edit du dimanche matin:
Bon reteste avec des oreilles fraîches.. Et comparer côté a cote avec le meme profil cornford , ya toujours un truc qui manque quand même ..meme si cest tres bon..ya moins de variation ...de vie ....de vib quand même ...mais surtout moins de grosseur de chaleur ..non ya pas photo côté a cote..
warlus1
tu compares quoi? les sons via un ampli et via un monitoring?

si c'est le cas, c'est normal de ne pas avoir le même son.
le premier cas, tu es en configuration "ampli"
le second cas, tu es en configuration "repiquage d'ampli"
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
Invité
Malheureusement non,
Jai fait un profil di de ma tete cornford et simplement compare ..
Di cornford + ampli neutre sur cab cornford
Vs ....tete cornford sur ce mem cab ..
Choupa
  • Special Total utilisateur
Tu compares ton son repiqué avec un micro (le profil KPA), avec le son direct de ton amp ?
Invité
Non
Profil DI , donc profil de la tete seule .
Ensuite je compare ce profil DI branche dans un power amp neutre branche dans le cab.
Par rapport a la tete d ampli d origine dans ce meme cab ..

Du coup je compare exactement la meme chose ..
Histoire de voire jusqu'à quel point c'est comparable .. Alors oui ca le fait deja pas mal..mais côté a cote ç est dans l'esprit mais sans chaleur , sans grosseur , de humpf , plus plastic..

J ai trouve moins de difference avec des enregistrements je trouve ..
Bon maintenant est ce mon poweramp de fortune qui merde , pourtant un truc neutre audiophile qui envoie ..
ÇA m ennuierai d acheter un Matrix gt 1000 pour avoir un résultat similaire.car c'est pas au niveau de la peche et volume que ça dérange mais sur l'épaisseur et fréquences.
loran4444
Hello !
Je ne suis pas sur de comprendre ta façon de faire le profil astrodoubs.
Tu as profilé seulement le preamp ou bien preamp+poweramp avec une loadbox ?

Merci pour les prévisions !
8o))
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
jimiyves
loran4444 a écrit :
Hello !
Je ne suis pas sur de comprendre ta façon de faire le profil astrodoubs.
Tu as profilé seulement le preamp ou bien preamp+poweramp avec une loadbox ?

Merci pour les prévisions !
8o))

Je pense qu'il a profilé preamp+poweramp, sinon ce ne serait pas comparable.

Ça a l'air de vous étonner, mais si le Kemper pouvait profiler de façon parfaite n'importe quel ampli, qui s'embêterait avec un ampli ? Et pourtant beaucoup de monde continue d'utiliser un ampli.

J'aimerais croire que le Kemper soit capable de faire ça, il faut reconnaitre qu'il fait déjà un très bon boulot, mais les amplis ont encore de l'avenir devant eux.

Il arrivera bien un moment où le numérique arrivera à reproduire parfaitement un ampli (après tout on arrive à reproduire numériquement des choses bien plus complexes q'un ampli de guitare), ou du moins suffisamment pour l'oreille humaine, mais quand ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...