Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
astrodoubs a écrit :

par ex pour le Marshall 78 de Top Jimy , il y a 1/3 qui correspond a ma gratte

Ca c'est normal. Prends un (vrai) ampli au hasard, avec des réglages au pif : combien de chances a t-il de convenir à ta gratte ?
Choupa
  • Special Total utilisateur
C'est exactement cela !
On bidouille , on peaufine et on trouve le son qui sonne.
Pour ne pas trouver, il faut vraiment y faire ;-D.
Côté volume du potard, je trouve que le KPA le gère aussi bien que mon 5150/fender.
Cela doit dépendre du profil , et de sa qualité je présume.
thrashguitar
bienew a écrit :
thrashguitar a écrit :

Je joue souvent avec mon volume guitare,ça m'évite d'avoir trop de sons différent,je trouve que le kemper ne gère pas très bien cette technique,c'est pour moi ,Le truc à travailler sur le Kemper.

Je ne suis pas assez qualifié pour avoir mon propre avis sur la chose mais "les pros" du forum Kemper disent justement que c'est le premier bidule digital qui le gère parfaitement.

Lol comme quoi ça doit dépendre de la façon dont on aborde le truc,pour moi clairement,je n'obtiens pas le même rendu que sur mon amplis,c'est pas mal,mais ça perd un poil de "pêche",encore un fois,c'est aux habitudes prises sur mon amplis,et franchement on s'adapte

Les profiles sont évidement ceux de la même chaine sonore,soit 5153+od 808+noise gate et cab 2X12 1v30 et un g12t75.

Mais ça n'est pas un soucis pour moi,les mecs de chez Kemper font toujours des mises à jours qui apporte un vrai plus,un jour ou l'autre ça sera nikel

J'ai pas encore testé le 3.02,je suis très satisfait du 3.0 qui à amélioré un peu tout.
Invité
moi j'ai pas encore tout exploité
je viens de voir ca ..et ca correspond a certains phénomènes que je rencontre
Citation:
Power amp tubes generate a different type of overtone structure than preamp tubes. They distort with a harsher sound, because the negative feedback in the power amp circuit linearises the tube amplification. This makes the distortion curve edgier. If you notice in the A/B comparison that the reference amp produces more high frequency distortion when light distortion is applied, you should set the Tube Shape parameter to about 9.0, to get the same behaviour from the profile

Réglez la valeur à 3 pour simuler le son typique de lampes de préampli.
Pour atteindre un tube caractères ampli de puissance, essayez de régler "forme de tube" à environ 9

cf Kemper

moi tout etait par defaut a 0
et tube bias a 3.3

bon puis va falloir que je regarde a mettre un EQ post AMP a priori ca s'utilise beaucoup pour enlever la brillance des simples bobinages
Ayé, heureux possesseur d'un KPA (version rack trouvé en occase) depuis quelques jours ... c'est top
Je suis plutôt agréablement surpris par la qualité des effets. Le pitch par exemple est très musical et assez peu déformant, alors que même chez de bonnes crèmeries (la H9 que j'ai par exemple) c'est pas aussi propre.

Comme j'ai bien fait de pas dépenser la fortune requise pour un AxeFx, moi qui justement ait une tendance assez maladive à la bidouille, eh bien je bidouillerai un peu moins et je jouerai un peu plus, et c'est tant mieux !

Encore merci pour vos conseils avisés, hop j'y retourne !
Invité
essayé hier soir le truc du tube shape/tube bias , c'est subtil effectivement mais dans le tout ..ca rend plus réaliste encore.

j'ai revu de A/Z mes reglages , au lieu de mettre un seul parametre quasi a fond..en general je baissais "definition" quasi au mini ..et input a -10

j'ai modifié un peu de tout mais tres legerement :
( un peu moins de gain -1 , moins de presence -2 , un peu moins de definition -2 , plus de caractere CAB + 1 ,

du coup j'ai pu laisser les parametre d'imput vers -3 en "clean sens "et "distortion sens"

..j'ai Le son JMP 800 ..tranchant et surtout avec un grain ...
totoleheron
Le caractère cab ouvre bien le son. Je le mettais à +2 avec une petit room reverb.
Invité
oui y a des subtilités a connaitre car au debut j' avoue etre resté septique

, j'avais toujours trop de gain ..bon après faut se remettre en question car lorsqu'on entends les demos sur youtube ...je comprenais pas bien... j'arrivais pas au meme resultat ..

j'avoue que pour l imput en entré... je bidouille toujours , je sais pas si c'est mieux de baisser dans ces parametres ou de baisser directement le gain ou clarity.. ca revient au meme mais la méthodologie n'est peut etre pas bonne

enfin si chacun donne ses expériences et astuces ca peut etre interessant

maintenant je souhaite amplifier le kemper ( en return de mon ampli classique ca sonne quasi pareil a qq nuances pres)

c'est quoi la difference de son entre un MAtrix Gt1000 et un The Amp E800..(a par le prix ridicule du dernier )
Bonjour/bonsoir à tous.

Je possède le Kemper depuis un certain temps (je sais plus exactements depuis quand mais je l'ai commandé au moment ou les premiers Kemper noirs étaient dispos)

J'aurais besoin d'avis pour l'amplifier.
J'utilisais le Kemper sur un retour amplifié Laney avec avec un baffle en plus qui sortait du laney et le son était plutôt pas mal en tous cas il semblait suffire à mes besoins.

J'ai changé de salle de répète et ce matos n'était pas le miens, pour le moment nous avons un manque de matos et la guitare électrique (via kemper donc) guitare électro acoustique, chant et basse passe tous la dedans (avec un baffle en plus):

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)i.htm

Effectivement pour le moment le son et un peu... tendu et ça sature pas mal. Je pense que si je suis le seul a rentrer dedans il ne devrait pas saturer.

J'ai un budget ultra limité et j'hésites donc à acheter un retour amplifié (surement un the box MA120 MK II) ou bien acheter ceci: http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm et l'utiliser avec un baffle guitare Marshall comme celui ci:http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_740.php sauf que le HP du bas (que j'ai aussi changé) est un g12h héritage.

Y a t'il un risque au niveau de la puissance de l'ampli par rapport à celle du baffle ? Pensez vous que que j'aurais un rendu meilleur avec ce baffle guitare et l'ampli Harley Benton ?

Merci d'avance.

AkaHige a écrit :
Bonjour/bonsoir à tous.

Je possède le Kemper depuis un certain temps (je sais plus exactements depuis quand mais je l'ai commandé au moment ou les premiers Kemper noirs étaient dispos)

J'aurais besoin d'avis pour l'amplifier.
J'utilisais le Kemper sur un retour amplifié Laney avec avec un baffle en plus qui sortait du laney et le son était plutôt pas mal en tous cas il semblait suffire à mes besoins.

J'ai changé de salle de répète et ce matos n'était pas le miens, pour le moment nous avons un manque de matos et la guitare électrique (via kemper donc) guitare électro acoustique, chant et basse passe tous la dedans (avec un baffle en plus):

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)i.htm

Effectivement pour le moment le son et un peu... tendu et ça sature pas mal. Je pense que si je suis le seul a rentrer dedans il ne devrait pas saturer.

J'ai un budget ultra limité et j'hésites donc à acheter un retour amplifié (surement un the box MA120 MK II) ou bien acheter ceci: http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm et l'utiliser avec un baffle guitare Marshall comme celui ci:http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_740.php sauf que le HP du bas (que j'ai aussi changé) est un g12h héritage.

Y a t'il un risque au niveau de la puissance de l'ampli par rapport à celle du baffle ? Pensez vous que que j'aurais un rendu meilleur avec ce baffle guitare et l'ampli Harley Benton ?

Merci d'avance.

pour amplifier le haut de gamme de la modelisation il faut du moyen de gamme minimum en retour.
perso j'ai pris ça
http://www.thomann.de/fr/rcf_n(...)a.htm

ou pour de l'ampli de puissance du matrix minimum aussi..

parce que ce que tu proposes, j'ai aussi (the box retour et ampli de puissance the box), et c'est du tres bas de gamme.
dans ton budget (1600 total : preamp + retour) t'aurais du prendre un eleven rack + un retour moyen de gamme pour avoir une chaine de son coherente parce que la tu prends la rolls de la modelisation pour l'amplifier dans le pire bas de gamme qui existe
je comprends pas.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
en ce qui me concerne, j'aurais bien essayé le poweramp de chez Thomann : c'est pas cher, c'est léger, et si ça ne colle pas il y a moyen de le renvoyer
c_planet
c'est sûr que c'est en cab guitar que ça coute le moins cher pour sonner à peu près correct.
Luna_jena a écrit :

pour amplifier le haut de gamme de la modelisation il faut du moyen de gamme minimum en retour.
perso j'ai pris ça
http://www.thomann.de/fr/rcf_n(...)a.htm

ou pour de l'ampli de puissance du matrix minimum aussi..

parce que ce que tu proposes, j'ai aussi (the box retour et ampli de puissance the box), et c'est du tres bas de gamme.
dans ton budget (1600 total : preamp + retour) t'aurais du prendre un eleven rack + un retour moyen de gamme pour avoir une chaine de son coherente parce que la tu prends la rolls de la modelisation pour l'amplifier dans le pire bas de gamme qui existe
je comprends pas.

Salut, effectivement pas du tout dans mon budget actuel. Le kemper je l'ai depuis un moment comme je disais . Le kemper je l'ai pris avant tout pour le home studio puis pour faire des profils puis au final, de part les différents sons que j'utilise et son poids, et bien il s'est imposé aussi en répète et concerts.

Pour ce qui est de bas et haut de gamme, je dois être bien moins exigeant que la plupart des gens ici car même sur le the box pour moi le resultat tient la route, je dirais même qu'il y a moyen de le faire plutôt bien sonné, ça doit être le côté positif de pas avoir pu comparé beaucoup de systèmes différents.
AkaHige a écrit :

Pour ce qui est de bas et haut de gamme, je dois être bien moins exigeant que la plupart des gens ici car même sur le the box pour moi le resultat tient la route, je dirais même qu'il y a moyen de le faire plutôt bien sonné, ça doit être le côté positif de pas avoir pu comparé beaucoup de systèmes différents.

chepa, pour moi prendre du haut de gamme et l'amplifier dans du bas de gamme c'est un non sens.
enfin chacun fait ce qu'il veut , et marcher, ça marchera, sonner à peu pres, oui, mais bon, quand t'essayes ne serait ce que le retour que j'ai acheté, tu pleures tellement la difference est flagrante .c'est fou que les gens apportent si peu d'importance à l'amplification alors que c'est un element majeur (t'es pas le 1er que je vois faire ça en fait)
madazin
  • Vintage Total utilisateur
AkaHige a écrit :

+1

on veut toujours plus, mieux, plus gros, plus fort ..., on est bien manipulés par le marketing, c'est toi qui es dans le vrai (même si, en ce qui me concerne, je bien suis incapable de résister au marketing )
madazin a écrit :

+1

on veut toujours plus, mieux, plus gros, plus fort ..., on est bien manipulés par le marketting, c'est toi qui es dans le vrai (même si, en ce qui me concerne, je bien suis incapable de résister au marketting )

le truc c'est pas "plus gros , plus fort", c'est d'adapter ses achats en fonction du materiel qu'on a :
ce qui compte c'est la coherence de la chaine dans un systeme audio.avec du haut de gamme tu mets au moins du moyen de gamme sinon ça a pas vraiment d'interet.tu gaches 50% de la qualité de l'un par l'autre.

apres faites ce que vous voulez, mais je continue à pas comprendre

En ce moment sur effet guitare et Kemper...