Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
dhaiphi a écrit :
Choupa a écrit :
Ils vivent avec leur temps.

Oui, enfin bon... On en reparlera quand ces réflexions viendront d'un Knopfler ou d'un Beck.

Qui ça ?
Non mais j'ai précisé, " qui vivent avec leur temps " ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Choupa a écrit :
dhaiphi a écrit :
Choupa a écrit :
Ils vivent avec leur temps.

Oui, enfin bon... On en reparlera quand ces réflexions viendront d'un Knopfler ou d'un Beck.

Qui ça ?
Non mais j'ai précisé, " qui vivent avec leur temps " ...

ouais bon, on a les références en matière de son qu'on peut. Enter Shakiri, Exodus, Slayer, c'est pas des sons très respectueux des lutheries

A part dans le gros highgain, il y a qui?
Vous battez pas, je vous aime tous
Choupa
  • Special Total utilisateur
Non mais je taquine.
Moi j'aime tout, je ne suis pas un taliban !
Je passe de Rondat ( ;-) ), à un Gary Moore, Mattias Eklundh, un Vai, ou un Andy Mckee....
Pour ne donner que quelques exemples parmi des milliers de très très très bons guitaristes.
c_planet
kemper et higain, c'était pas gagné au début, .. on était toujours obligé de rajouter un module dist-boost, ce qui était loin représenter une copie fidèle de l'ampli.

Donc c'est plutot pas mal comme parcours.
steph93700
Help ! Besoin de conseille pour bien profiler mon mark v ! Jai realiser quelque profile , assez bien mais pas comme je voudrais !
Tout dabord , a quel volume de l ampli realisez vous vos profile ?
Je dispose dun mark v un recto 4x12 et un sm57 .
Jai bcp de mal a trouver la bonne place du micro sur le cone du hp . Soit le son est trop aigu soit remplis de basse .
Peut etre il.me faudrai 2 micros a 2 endroit different ..

Et aussi lorsque je met le gain a fond dur ma tete , ca reste tres jouable ! Alirs que sur le profile cest injouable !

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci ☺
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
thrashguitar
bienew a écrit :
Deux extraits de l'excellent magazine Guitare Extreme :

Liam Rory (Enter Shakiri)

Gary Holt (Exodus / Slayer )

Chaque mois il y en a un ou deux qui fait son coming out (parfois c'est pour l'Axe il faut le dire)

robb Flynn De Machine Head y est passè aussi,tout comme Trivium pour vengeance Falls!

Le grand Bob Rock en à acheter un récemment,la doublette Carl Bown et Colin Richardson compléte beaucoup de leur prise avec cette bestiole,Andy Sneap ,Michael Wagener pareil,on pourrait continuer comme ça longtemps!!

Cette bestiole est Hallucinante!!! avoir un son son d'amplis dans une boite qui pése à peine 5 kg,qui rentre dans un sac à dos et qui permet d'avoir le son de tous les amplis légendaire est juste énorme!

Je suis guitarsite pro et comme tout le monde j'ai éssayè les pod Haricot (rapport Qualitè prix imbattable) X3 ,Hd et tout la famille,mais jamais j'ai été convaincu!

J'ai testé le Kemper sans y croire,mais franchement ce truc est une révolution! mon 5150 peu souffler,et je profite de son son sans la contrainte d'attendre les lampes chauffé,ou de saouler tout le monde avec le barouf que ça engendre!

Ma grande surprise pour cette machine reste les sons intermédiaires, crunch baveux et autres ,plus long à obtenir qu'un son claire ou grosse disto,le résultat est toujours atteint (pour ma part) mais ça demande du temps!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
steph93700 a écrit :
Help ! Besoin de conseille pour bien profiler mon mark v ! Jai realiser quelque profile , assez bien mais pas comme je voudrais !
Tout dabord , a quel volume de l ampli realisez vous vos profile ?
Je dispose dun mark v un recto 4x12 et un sm57 .
Jai bcp de mal a trouver la bonne place du micro sur le cone du hp . Soit le son est trop aigu soit remplis de basse .
Peut etre il.me faudrai 2 micros a 2 endroit different ..

Et aussi lorsque je met le gain a fond dur ma tete , ca reste tres jouable ! Alirs que sur le profile cest injouable !

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci ☺

je suis preneur également de tout conseil
de mon côté, pour l'instant, le meilleur résultat que j'ai obtenu était en plaçant le micro (SM57) perpendiculaire au cône (image N° 3 de cette page : http://www.sonopratique.com/in(...)e_amp
;
pour le niveau, ben, celui auquel je joue en groupe, pareil pour les réglages.
jimiyves
thrashguitar a écrit :
bienew a écrit :
Deux extraits de l'excellent magazine Guitare Extreme :

Liam Rory (Enter Shakiri)

Gary Holt (Exodus / Slayer )

Chaque mois il y en a un ou deux qui fait son coming out (parfois c'est pour l'Axe il faut le dire)

robb Flynn De Machine Head y est passè aussi,tout comme Trivium pour vengeance Falls!

Le grand Bob Rock en à acheter un récemment,la doublette Carl Bown et Colin Richardson compléte beaucoup de leur prise avec cette bestiole,Andy Sneap ,Michael Wagener pareil,on pourrait continuer comme ça longtemps!!

Cette bestiole est Hallucinante!!! avoir un son son d'amplis dans une boite qui pése à peine 5 kg,qui rentre dans un sac à dos et qui permet d'avoir le son de tous les amplis légendaire est juste énorme!

Je suis guitarsite pro et comme tout le monde j'ai éssayè les pod Haricot (rapport Qualitè prix imbattable) X3 ,Hd et tout la famille,mais jamais j'ai été convaincu!

J'ai testé le Kemper sans y croire,mais franchement ce truc est une révolution! mon 5150 peu souffler,et je profite de son son sans la contrainte d'attendre les lampes chauffé,ou de saouler tout le monde avec le barouf que ça engendre!

Ma grande surprise pour cette machine reste les sons intermédiaires, crunch baveux et autres ,plus long à obtenir qu'un son claire ou grosse disto,le résultat est toujours atteint (pour ma part) mais ça demande du temps!

On est tous d'accord que niveau son le Kemper arrive quasiment au niveau d'un bon ampli, mais quid des sensations de jeu ?

J'avais été déçu de ce côté là
thrashguitar
C'est vrai que cotè sensation,c' est moins rock'n roll qu'un amplis,on est plus dans l'ambiance "Nasa"

J'ai lu un peu partout que beaucoup de monde revende leurs amplis après avoir acheté un Kemper...Je trouve ça un peu dommage ,car il est complémentaire d'une tête,travailler avec l'amplis + le Kemper pour un enregistrement est génial car on peux peaufiner le son au maximum,mais bien souvent je reviens sur mon amplis pour remettre les réglages trouvé sur le Kemper
jimiyves
thrashguitar a écrit :
C'est vrai que cotè sensation,c' est moins rock'n roll qu'un amplis,on est plus dans l'ambiance "Nasa"

J'ai lu un peu partout que beaucoup de monde revende leurs amplis après avoir acheté un Kemper...Je trouve ça un peu dommage ,car il est complémentaire d'une tête,travailler avec l'amplis + le Kemper pour un enregistrement est génial car on peux peaufiner le son au maximum,mais bien souvent je reviens sur mon amplis pour remettre les réglages trouvé sur le Kemper

Et on voit aussi des mecs qui revendent leur Kemper pour acheter le ou les amplis qui leur plaisent en profil
thrashguitar
Bien vu l'ami,ça permet de ne pas faire "d'erreur" lors du choix d'un amplis.

Je joue souvent avec mon volume guitare,ça m'évite d'avoir trop de sons différent,je trouve que le kemper ne gère pas très bien cette technique,c'est pour moi ,Le truc à travailler sur le Kemper.
Invité
ben voila je garde le kemper,
je l'avais mis en vente hier dans l'idée d'acheter le JCM800 qui me plait bien , mais voila il y a le 2204 et le 2203 avec des nuances differentes et j'aime bien aussi l'AFD qui a plus de gain ..
je me suis dis ben ..LA solution ..youpla j'va prendre un JVM410js .. franchement a l'ecoute c'est bien plus naze que les sons qui sort du Kemper ..c'ets mou de genoux et creux
alors je me dis que ca fonctionne tres bien comme ca ..
bienew
  • Custom Cool utilisateur
thrashguitar a écrit :

Je joue souvent avec mon volume guitare,ça m'évite d'avoir trop de sons différent,je trouve que le kemper ne gère pas très bien cette technique,c'est pour moi ,Le truc à travailler sur le Kemper.

Je ne suis pas assez qualifié pour avoir mon propre avis sur la chose mais "les pros" du forum Kemper disent justement que c'est le premier bidule digital qui le gère parfaitement.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
ben voila je garde le kemper,
je l'avais mis en vente hier dans l'idée d'acheter le JCM800 qui me plait bien , mais voila il y a le 2204 et le 2203 avec des nuances differentes et j'aime bien aussi l'AFD qui a plus de gain ..
je me suis dis ben ..LA solution ..youpla j'va prendre un JVM410js .. franchement a l'ecoute c'est bien plus naze que les sons qui sort du Kemper ..c'ets mou de genoux et creux
alors je me dis que ca fonctionne tres bien comme ca ..

c'est difficile de s'en séparer quand on y a goûté ; j'en sais quelque chose
Invité

oui faut juste pas etre trop gourmand et pas vouloir que tous les sons du bouzin sonnent en fait.

par ex pour le Marshall 78 de Top Jimy , il y a 1/3 qui correspond a ma gratte ( apres quelques reglages) .. ben c'est deja excellent ..
idem pour le superlead

mais j'ai l'impression qu'avec les derniers firmwares, les derniers rig profilés chez topjimy ( afd et YJM) sont plus naturel encore

en tout cas le potentiel est énorme
bienew
  • Custom Cool utilisateur
astrodoubs a écrit :

par ex pour le Marshall 78 de Top Jimy , il y a 1/3 qui correspond a ma gratte

Ca c'est normal. Prends un (vrai) ampli au hasard, avec des réglages au pif : combien de chances a t-il de convenir à ta gratte ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...