thomaz a écrit :
J'enregistre pas mal de petites compos en ce moment et je n'aime pas trop le rendu de l'enregistrement live (micro en face de l'ampli). De plus, j'ai un bébé à la maison qui est capable de me foutre en l'air mes enregistrements à tout moment.
J'ai eu un Vamp de chez Behringer il y a 10 ans et je n'ai jamais sauté le pas pour un Pod pourtant à la mode.
Tout simplement, je n'aime pas payer le prix fort d'un matériel qui peut éventuellement être remplacé par quelque chose de plus moderne au même prix dans les semaines qui suivent...
Voilà.
Tu peux acheter d'occase si tu ne veux pas payer le prix fort mais de toutes façons, à mon sens, tu achètes du matériel parce qu'à l'instant "t", il correspond à tes attentes en terme de son, fonctionnalités et budget (modulable grâce au marché de l'occasion). Sinon, tu n'achètes jamais rien ou alors, c'est comme si tu achetais tout le temps "par défaut" parce qu'il n'y a pas mieux mais que finalement ça ne correspond pas complètement à ce que tu attends.
Déjà, avec le numérique, les gens attendent en achetant le produit (Axe FX ou Kemper par ex) des updates pour améliorer le son... fallait pas prendre ça au départ si tu es dans l'attente permanente d'améliorations, fallait choisir autre chose.