Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est noté
Merci à vous pour vos réponses !
c_planet
thomaz a écrit :
Choupa a écrit :
Ça risque fort d'endommager ton mac si tu fais ça.... :-D
Je blague évidemment.
Mais Tu entends quoi par , "envoyer directement" ? L'Audio ?

Ne pas utiliser de carte son pour enregistrer et faire du plug in directement dans le mac.

On pourrait partir sur un convertisseur usb-spdif. Techniquement, c'est une carte son, puisque ton daw doit choper une entrée audio pour enregistrer, mais psychologiquement ça s'apparente à un prolongement de câble.(cependant les plus répandus en version mini sont surtout des sorties spdif)

.. Cependant, y a toujours un moment où l'on veut réécouter sur le mac avec une bonne qualité d'écoute, .. ce que permettra une vraie carte son.
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois : si jamais j'achète un modèle neuf, y a t-il un risque que je le regrette dans 6 mois car un nouveau modèle sortira prochainement ?

Ou bien rien de prévu à l'horizon ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca dépend, tu achètes le Kemper parce qu'il te convient niveau son, fonctionnalités ou parce que c'est un des appareils en vogue du moment ? (la question n'attend pas de réponse ).
thomaz
J'enregistre pas mal de petites compos en ce moment et je n'aime pas trop le rendu de l'enregistrement live (micro en face de l'ampli). De plus, j'ai un bébé à la maison qui est capable de me foutre en l'air mes enregistrements à tout moment.

J'ai eu un Vamp de chez Behringer il y a 10 ans et je n'ai jamais sauté le pas pour un Pod pourtant à la mode.

Tout simplement, je n'aime pas payer le prix fort d'un matériel qui peut éventuellement être remplacé par quelque chose de plus moderne au même prix dans les semaines qui suivent...

Voilà.
bienew
Quand kemper a sorti le virus en 97 ils ont mis 8 ans avant de sortir une nouvelle version. C'est tout ce qu'on a à disposition pour sentir venir le coup.
thomaz
bienew a écrit :
Quand kemper a sorti le virus en 97 ils ont mis 8 ans avant de sortir une nouvelle version. C'est tout ce qu'on a à disposition pour sentir venir le coup.

Merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
thomaz a écrit :
J'enregistre pas mal de petites compos en ce moment et je n'aime pas trop le rendu de l'enregistrement live (micro en face de l'ampli). De plus, j'ai un bébé à la maison qui est capable de me foutre en l'air mes enregistrements à tout moment.

J'ai eu un Vamp de chez Behringer il y a 10 ans et je n'ai jamais sauté le pas pour un Pod pourtant à la mode.

Tout simplement, je n'aime pas payer le prix fort d'un matériel qui peut éventuellement être remplacé par quelque chose de plus moderne au même prix dans les semaines qui suivent...

Voilà.

Tu peux acheter d'occase si tu ne veux pas payer le prix fort mais de toutes façons, à mon sens, tu achètes du matériel parce qu'à l'instant "t", il correspond à tes attentes en terme de son, fonctionnalités et budget (modulable grâce au marché de l'occasion). Sinon, tu n'achètes jamais rien ou alors, c'est comme si tu achetais tout le temps "par défaut" parce qu'il n'y a pas mieux mais que finalement ça ne correspond pas complètement à ce que tu attends.

Déjà, avec le numérique, les gens attendent en achetant le produit (Axe FX ou Kemper par ex) des updates pour améliorer le son... fallait pas prendre ça au départ si tu es dans l'attente permanente d'améliorations, fallait choisir autre chose.
Choupa
  • Special Total utilisateur
Il n'a pas prévu de KPA 2 jusqu'à présent.
Ce matos est évolutif via logiciel, c'est "un peu" une nouvelle machine à chaque fois que tu le mets à jour.
Mais Le son est bon à la base et c'est cela l'essentiel.
Donc attendre un 2 ou autre, c'est comme si tu passais d'un vieux fender en te disant, je vais prendre le nouveau il sera mieux ?
Si à la base le son est bon, nouveau ou pas, celui que tu as déjà reste bon...
Donc suffisant ;-)
Ouah c'est Kemper qui est à l'origine du Access Virus ??
Super intéressant, je savais pas.

Encore une raison supplémentaire de faire confiance à ces gens-là
bienew
lagoule a écrit :
Ouah c'est Kemper qui est à l'origine du Access Virus ??
Super intéressant, je savais pas.

Encore une raison supplémentaire de faire confiance à ces gens-là

Et oui. Je ne connais pas ce bidule mais il a bonne presse apparemment.

A mon avis si un jour ils sortent une nouvelle version, ce sera avec plus de DSP pour faire du dual amp. Je ne vois pas ce qu'on peut améliorer d'autre sur cet engin dont le son est déjà parfait.
bienew
Deux extraits de l'excellent magazine Guitare Extreme :

Liam Rory (Enter Shakiri)

Gary Holt (Exodus / Slayer )

Chaque mois il y en a un ou deux qui fait son coming out (parfois c'est pour l'Axe il faut le dire)
Choupa
Ils vivent avec leur temps.
Et quand un matos vaux (pour une fois) vraiment le coup, il faut aussi l'admettre.
...Tout simplement...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Choupa a écrit :

Oui, enfin bon... On en reparlera quand ces réflexions viendront d'un Knopfler ou d'un Beck.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
thomaz
petite question : dans mon "home" studio j'utilise des petites enceintes Prodige Pro 6 , est-ce suffisant pour un rendu "maison" ? Connaissez-vous des petites enceintes avec un beau rendu ?
Choupa
dhaiphi a écrit :
Choupa a écrit :

Oui, enfin bon... On en reparlera quand ces réflexions viendront d'un Knopfler ou d'un Beck.

Qui ça ?
Non mais j'ai précisé, " qui vivent avec leur temps " ...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...