Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
alfybe a écrit :
Je dois encore trouver un HP neutre. c'est là que j'ai besoin de vos avis !!

Un HP guitare qui ne soit pas "coloré", ce n'est pas évident.
Sinon un bi-cônes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
alfybe a écrit :

Sinon un bi-cônes.

Il ne cherche pas un HP guitare, mais un HP neutre. Alfybe, récupère des vieilles enceintes de Hifi aux puces!
Vous battez pas, je vous aime tous
alfybe
  • Special Cool utilisateur
En fait, vous avez raison tous les deux, je ne cherche pas spécialement un HP guitare mais cela pourrait faire l'affaire quand même si celui-ci est neutre.
Il faudrait probablement un HP comme ceux utilisés dans des retours de scène

Vu le prix de l'électronique, je vais peut-être faire des wedges actifs avec juste un contrôle de volume. Je n'aurai pas de problème d'encombrement et pourrait utiliser les transfos que je trouverai d'occase quelque soient leurs taille.
Je continue de chercher ...
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Invité
Biosmog a écrit :
dhaiphi a écrit :
alfybe a écrit :

Sinon un bi-cônes.

Il ne cherche pas un HP guitare, mais un HP neutre. Alfybe, récupère des vieilles enceintes de Hifi aux puces!

ElectroVoice EVM12L qui peut encaisser jusqu'à 200 Watts sous 8 ohms.

courbe assez plate mais pour le poids et le prix courbe grimpante
alfybe
L' EVM 12L est certainement un bon choix mais hors de prix, non pas dans l'absolu mais dans l'esprit du projet. Un modèle d'une centaine de watts me semble suffisant.
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
alfybe a écrit :

Coût du projet = ~ 60€ ;compter 80€ pour une version stéréo 2*38 ou 68W

Si l'un(e) d'entre vous est tenté (c'est très facile à monter, être juste un peu bricoleur)

Alain

Salut, n'ayant toujours pas opté pour ma solution (je penche toujours pour l'ampli harley benton) et bien ton projet m'interesse fortement même si je ne suis pas vraiment bricoleur !

L'ampli que tu veux construire fonctionnerai avec un cab avec des hp non neutres ? (2x12 g12h30 heritage et G12H30 d'époque pour ne pas les citer)
alfybe
Oui certainement mais sans neutralité du son bien entendu... mais il y en a plein qui jouent branchés sur le return de leur ampli, se serait un peu pareil.

Le principal souci que je rencontre est l'encombrement du transfo. Les fabricants du kit dans le commerce ont probablement fait produire des transformateurs avec des dimensions imposées. Les transfos disponibles dans le commerce sont un peu trop volumineux pour l'espace que l'on a mais je cherche encore..

Par facilité (et vu que je n'ai pas encore de cab, juste un combo) je pensais fabriquer un wedge actif afin d'y glisser l'électronique et le transfo sans contrainte.

Sinon on peut envisager d'intégrer un ampli mono de 130 w en 4ohms ou 70 en 8 ohms selon l'impédance et le couplage de tes HPs

Le montage est simple, les amplis sont achetés prêts à l'emploi, juste câbler
Si c'est pour intégrer au KPA il faut faire un peu de tôlerie découper, percer...
L'ampli coûte ~20 euros plus transfo 2 x environ 24V (de 24 à 28V) et de puissance correspondante. 1 switch, connecteurs jack et speakon.. peut-être un contrôle de volume par simple potentiomètre ou ampli op, je verrai cela quand j'aurai le matériel dans les mains.

Dans ton cas, tu pourrais placer le tout dans le cab que tu possèdes

Si cela te tente, je te refile les infos..

Bon Dimanche
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
BOnjour à tous,

Après avoir écumé une centaine de pages du topic, je n'ai pas trouvé ma solution, donc je post!

Je réfléchis à l'achat du Kemper dans une optique spéciale: ne plus avoir 80+ kilos de matos en studio / concerts.

Donc le goal à la base c'était ça: Arriver, quelle que soit la config, avec le Kemper faisant office de super-outil.

Guitare > Whammy + Accordeur > Kemper (qui part à côté dans un PC portable pour les changements de patchs, PC qui gère aussi les samples) > Table mixage & FOH

Jusqu'ici tout va bien MAIS personne ne joue en in ears (les fous !) dans mon groupe.

Donc m*rde de m*erde, faut des retours sur scène... Le poids s'en ressent direct.

Le but aussi, c'est d'éviter à tout prix "mierda, j'ai oublié [insert part here]", ou "Damned, on y a pas pensé"; donc être paré à une salle qui n'a peu ou pas de retours.

Ce qui m'amène aussi à des questions existentielles:

1. Savez-vous si le Kemper s'en sort bien branché directement dans la table ?

2. J'ai vu (je fais la pêche au forums depuis une semaine) que beaucoup d'utilisateurs utilisent un matrix amp gt800fx ou simili après le Kemper. Allez, y'a pas de question bête... Pourquoi ?

3. Auriez-vous un remède miracle à mon problème de retours ? Comme ça, j'aurais dit un 4x12 / 2/12, mais toute ma logique "logistique légère" s'effondre.

4. Merci d'avance !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
bienew
  • Custom Cool utilisateur
1. oui
2. pour amplifier avant sortie dans un baffle passif (cab guitare ou FRFR)
3. tu peux prendre un 1x12 actif tel que le yamaha dxr 12 (le dxr 10 a également les faveurs du forum kemper)
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Pour le 3 tu peux aussi acheter un kemper amplifié, et sortir dans n'importe quel cab guitare pour ton retour.
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour vos retours.

Que je comprenne bien: un Kemper dans un baffle dit "passif" (type cab guitare) sans amplifier, ça ne marche pas ?

Mais alors, quelle différence entre le Kemper directement dans la table et le Kemper qui se branche sur un FRFR / Cab sans GTX par exemple ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
alfybe
Citation:
Que je comprenne bien: un Kemper dans un baffle dit "passif" (type cab guitare) sans amplifier, ça ne marche pas ?

Non le KPA est un préampli donc pas d'étage de puissance
Soit tu mets un ampli interne (Camplifier par ex.) soit tu utilises un ampli externe comme le gt800fx que tu connais si tu as déjà des cabs ou encore des enceintes amplifiées (rcfnx12sma par ex.)

Les solutions FRFR étant neutres permettent d'utiliser la simulation de cabinet. Si tu utilises des cabs non neutres, tu auras intérêt à désactiver et donc de te passer de cette simulation en théorie c'est l'idéal pour exploiter le KPA à 100%
Si tu vas direct dans la table de mixage, elle peut te renvoyer ton son sur un retour sinon tu branches un retour actif sur la sortie monitor par ex.
La solution a tous tes problèmes de poids, un mini jack stéréo vers la table et c'est réglé :
http://www.voxamps.com/amplug2
www.TheWayiAm.net Metal Alternatif signé chez Klonosphere/Season of Mist : Compos sont teintées d’influences anglaises ( Muse, Radiohead... ), américaines ( Deftones, Korn, Flyleaf... ) et de musiques de films ( Jerry Goldsmith, James Horner... ).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...