BOnjour à tous,
Après avoir écumé une centaine de pages du topic, je n'ai pas trouvé ma solution, donc je post!
Je réfléchis à l'achat du Kemper dans une optique spéciale: ne plus avoir 80+ kilos de matos en studio / concerts.
Donc le goal à la base c'était ça: Arriver, quelle que soit la config, avec le Kemper faisant office de super-outil.
Guitare > Whammy + Accordeur > Kemper (qui part à côté dans un PC portable pour les changements de patchs, PC qui gère aussi les samples) > Table mixage & FOH
Jusqu'ici tout va bien MAIS personne ne joue en in ears (les fous !) dans mon groupe.
Donc m*rde de m*erde, faut des retours sur scène... Le poids s'en ressent direct.
Le but aussi, c'est d'éviter à tout prix "mierda, j'ai oublié [insert part here]", ou "Damned, on y a pas pensé"; donc être paré à une salle qui n'a peu ou pas de retours.
Ce qui m'amène aussi à des questions existentielles:
1. Savez-vous si le Kemper s'en sort bien branché directement dans la table ?
2. J'ai vu (je fais la pêche au forums depuis une semaine) que beaucoup d'utilisateurs utilisent un matrix amp gt800fx ou simili après le Kemper. Allez, y'a pas de question bête... Pourquoi ?
3. Auriez-vous un remède miracle à mon problème de retours ? Comme ça, j'aurais dit un 4x12 / 2/12, mais toute ma logique "logistique légère" s'effondre.
4. Merci d'avance !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.
http://www.wacked.fr/