Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Oct 2015, 17:22
Ce que je trouve génial dans tes vidéos, c'est que ça respire l'éclate : tu t'amuses, tu expérimentes et surtout tu ne te prends pas au sérieux.
Je répète : bravo !
nebiros666
bonjour a tous

je commence juste a me renseigner sur le kemper.

J'ai vu chez thomann que pour 50 euros ils vendent une clef USB avec 130 presets d'ampli profilés.

Cela vaut il le coup? Des presets sont ils disponibles gratuitement sur le net?
est-ce facile de s'en procurer?

merci d'avance
bienew
  • Custom Cool utilisateur
nebiros666 a écrit :
bonjour a tous

J'ai vu chez thomann que pour 50 euros ils vendent une clef USB avec 130 presets d'ampli profilés.

merci d'avance

- non
- oui des milliers avec le rig manager
- oui
nebiros666 a écrit :
bonjour a tous

merci d'avance

- Ca fait chère la clé USB, parce que, ce qu'il y a dessus, c'est vraiment pas bon !

Le rig manager est une application Windows et OSx qui fait le lien entre la collection des rigs gratuits postés par des utilisateurs sur le site de kemper, et ton kemper connecté en USB à ton PC (ou mac)

Tu peux faire des recherches (modèle d'amplis, gain, ...) ... tu double click sur le rig dans le rig manager, ça transfert vers to kemper et tu peux essayer directement ... ça te plait, tu sauve, sinon tu essaye le suivants (il y en a +/- 6600) + +/- 1000 fournis en pack gratuit par Kemper

A côté de ça, il y a en a + de 10000 payant couvrant tous les styles...

Bref, juste l'embaras du choix
Stevenrvn
J'ai fini par commandé le PowerRack avec son pédalier, j'attends tout ça avec impatience !
mick26
  • Special Total utilisateur
Hello
J hésite entre plusieurs systèmes pour le kemper
Dbr10
Stagepas 600 ou 400
Rcf 310
Line 6 l2t

Merci de me donner votre avis
Bien sur en stéréo sauf pour l6 lt2
madazin
  • Vintage Total utilisateur
mick26 a écrit :
Hello
J hésite entre plusieurs systèmes pour le kemper
Dbr10
Stagepas 600 ou 400
Rcf 310
Line 6 l2t

Merci de me donner votre avis
Bien sur en stéréo sauf pour l6 lt2

Difficile de donner un avis quand on n'a pas essayé le matériel dont tu parles ...
forgottensummer
Bonjour à tous,

depuis environ 2 semaines je suis le possesseur d'un kemper et j'avoue être franchement
déçu en termes de rendu pour les sons high gain, aux vu ds vidéos que l'on trouve sur le net ça semblait vraiment super, et chez moi ben j'ai beau avoir essayé tout les profils gratuits, ça sonne froid, plein de fuzz, aucun corps, à peine mieux qu'un vst et encore....
Tous les profils que j'ai essayé (Jevo, Sinmix, Deadlight, Kotzen, Fluff....) sonnent sourds au possible, oblilgé de monter les aigus au taquet, rien à voir avec les vidéos que l'on trouve sur le net....
Je suis à 2 doigts de le renvoyer, quelqu'un à déjà fait cette constatation?
mick26
  • Special Total utilisateur
Vais me prendre 2 Dxr8 avec le kemper vivement que je reçois ça
J ai hâte de voir ça....
Quelqun à la même configuration ?
Juste pour un ressenti
bienew
forgottensummer a écrit :
Bonjour à tous,

depuis environ 2 semaines je suis le possesseur d'un kemper et j'avoue être franchement
déçu en termes de rendu pour les sons high gain, aux vu ds vidéos que l'on trouve sur le net ça semblait vraiment super, et chez moi ben j'ai beau avoir essayé tout les profils gratuits, ça sonne froid, plein de fuzz, aucun corps, à peine mieux qu'un vst et encore....
Tous les profils que j'ai essayé (Jevo, Sinmix, Deadlight, Kotzen, Fluff....) sonnent sourds au possible, oblilgé de monter les aigus au taquet, rien à voir avec les vidéos que l'on trouve sur le net....

tu sors le son sur quoi ?
dede_le_macon
bienew a écrit :
forgottensummer a écrit :
Bonjour à tous,

tu sors le son sur quoi ?

Ce qu'il y a en sortie du kemper est super important.

J'ai eu le même problème que toi. Je sortais sur les Yamaha HS5 et le son était vraiment pourrave. J'ai changé (pour des Genelec 8020) et depuis c'est parfait.

C'est pareil qu'avec un ampli. Si tu sors ton Diezel sur un baffle en carton avec des HP de merde, ça ne sonne pas.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Invité
Une fois je me suis fait avoir pour l'enregistrement .
J'avais cree ma piste stéréo ..forcément le kemper il sort stéréoo autant en profiter..mais j'avais complètement oublier de mettre les panoramiques droite et gauche à fond dans le logiciel..
Du cout le son etait déphasé ..
forgottensummer
Bien vu mais j'enregistre en mono, donc ce n'est pas ça, je sors du kemper par le main output gauche via xlr direct dans ma carte son (Roland quad capture).
Les deux sont en 44100Hz.
Je posterai un extrait dans l'aprèm quand je serai chez moi.
bienew
Je vois que cette carte a une entrée spdif, c'est le meilleur format pour enregistrer le kemper, tu devrais commencer par là, tu as juste besoin d'un cable RCA.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...