Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Je vois que cette carte a une entrée spdif, c'est le meilleur format pour enregistrer le kemper, tu devrais commencer par là, tu as juste besoin d'un cable RCA.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
de mon côté, je ne rencontre pas ce problème de manque d'aigus, mais je ne vais pas directement dans la carte son : j'envoie la sortie dry dans la carte son (pour faire ensuite du réamp), puis pour le réamp, je repasse le Kemper dans ma console (Yam RM800) puis je retourne dans la carte son. Sur la tranche de console, je mets des corrections (en particulier, je baisse beaucoup les basses, et en effet, j'ai tendance à monter les aigus et haut médium). je vais tenter, dès que j'aurai un moment, de sortir direct du Kemper pour aller dans la carte son, et je vous raconterai ce que ça aura donné
Bonjour à tous,

pardon ça a déjà peut être été posté mais je cherche en vain une solution et même avec les manuels je galère ....

Je cherche à faire deux choses, une mise à jour de mon Kemper et exporter les sons pour les sauvegarder.

J'avais réussi à faire ( il y a plus d'un an) une clef usb (formaté et le kemper avait fait ses dossiers dedans etc... )

Aujourd'hui, pour faire la mise à jour j'ai remplacé l'ancien "Kaos" par le dernier (O.S 3.2) dans la clef et je l'ai remise dans le kemper, puis je l'ai allumé et ça n'a pas fait la mise à jour automatiquement...

Bon je me suis dit que je devais faire quelque chose de propre... j'ai formaté la clef et je l'ai remise dans le kemper, hors je ne sais plus comment le Kemper peu se l'adapter avec ses fichiers (backups - Os update - shared) etc ....

Et il me semble que pour faire la mise à jour ou pour sauvegarder mes sons, je devais aller dans "external storage" mais j'ai cherché .... partout sauf au bon endroit ... je ne le trouve pas...

quelqu'un pourrait m'aider svp ....

J'espère aussi que tout est clair...

Merci
bienew
forgottensummer a écrit :
C'est ce que je me dit aussi, mais en fouinant sur le net, beaucoup de gens disent que la différence avec la sortie analogique est loin d'être évidente.

ben le kemper travaillant nativement en digital,
de kemper à PC via spdif : aucune conversion
de kemper à PC via analogique: deux conversions
.... Je répond à mon post ... où je ne trouvais pas "external storage"

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.. mais j'ai enfin retrouvé le fameux "external storage" j'ai enlevé la clef usb et remis la clef usb; le Kemper étant déjà allumé. Il s'est enfin mis à la reconnaitre.. il a donc pu faire la mise à jour, et je peux donc enfin exporter les rigs ...

S'il quelqu'un connait l'explication du beug ou de ma mauvaise manip.. Mais voilà je pense que d'avoir enlever et remis la clef usb lui a fait du bien.
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous! Quelques petites questions pour vous chers utilisateurs svp car j'envisage de passer sur ce système :-)

Je souhaite pouvoir jouer à très faible volume (genre en entendant encore les cordes de la guitare).
Du coup je crois qu'il y a deux solutions: kemper avec des enceintes de monitor VS avec un cab. Mais en faisant mes recherches il semblerait que ce soit quand même mieux niveau son en utilisant un cab de guitare (je suis preneur d'avis contraires aussi hein :-) ).

J'ai déjà un cab suhr 1x12 avec un vintage 30, 8ohms, 60W maximum que je pourrais éventuellement utiliser.

Du coup j'envisageais au départ de prendre la power head mais j'ai lu les mésaventures de certains qui ont explosé leur hp sans jouer particulièrement fort (elle fait 600W sous 8ohms, mon HP60w max :-/). Et c'est plus cher.

Sinon l'autre solution était de prendre la head normale, et de lui coller ça:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm

Vous en pensez quoi? 2x100W en 8ohms, il resterait un risque de cramer le hp? Ils parlent d'un limiteur de sensibilité, ça veut dire qu'on peut limiter le niveau de sortie et que ça me permettra de pas prendre de risque de fusiller le HP?

Et vous pensez que j'aurais assez de progressivité dans le volume pour pouvoir jouer à très faible niveau?

Merci d'avance de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez m'aider!!
skarabee.nc
Pour jouer à faible volume:
skarabee.nc a écrit :
Citation:
https://www.guitariste.com/forums/amplification,yamaha-thr-amps-user-s-club,409648.html
cylien
J'ai déjà c'était pas vraiment ma question...
J'ose espérer que la qualité sonore ne soit pas tout à fait similaire.
skarabee.nc
Bah, très faible volume avec un '12, tu vas pas déplacer d'air, et ça sonnera pas, mais rien n'empêche d'essayer ;-)
le HB , si jeune mabuse, c'est du 2x100. Même transo, pour jouer au volume "j'entends les cordes de ma gratte", c'est surdimensionné, non?

Si tu as déjà le THR, pourquoi opter pour du matos catégorie "concert" si c'est pour jouer à la mez? Même avec un préamp du feu de dieu ou un Kemper dans un power amp Harley Benton, tu crois que ça peut sonner mieux? Perso, j'en doute fort.
Pourquoi ne pas passer au casque. Le Kemper dans le casque, ça doit le faire, en tout cas mieux que de la sous marque à faible volume.
Mais bon, jouer au casque faut aimer...
cylien
Ok merci pour ta réponse, effectivement la solution du cab est peut être pas la bonne alors! J'espérais qu'avec le kemper en préamp je puisse m'affranchir du besoin de jouer fort, mais si cette limite est autant liée au cab de 12' qu'au preamp ca ne va pas le faire.

Le casque j'aime bien et j'en ai un super, mais je ne supporte plus au bout d'une heure et demie de jeu!
Sinon la solution pourrait être une enceinte de monitoring un peu sympa genre une genelec 8020 ou un truc du style (par contre c'est vraiment trop cher d'en prendre deux !), en espérant que ca ne sonne pas trop artificiel!
bienew
Ayant un Kemper et ayant eu un THR10, en aucun cas il n'y a photo. En même temps sur les HP de 3 pouces du thr, rien d'étonnant.
Si tu veux jouer à faible volume, prend des enceintes de monitoring.
J'ai des 5 pouces Adam qui vont très bien.
Après quand je sors sur mes 12 pouces FRFR c'est encore un cran au-dessus (des monacor sp30patc mais il y a aussi les beyma 12GA50) même à niveau d'appartement.
dede_le_macon
Salut,

C'est clair que même si le THR est sympa, ce n'a rien à voir avec le kemper.
Pour la maison à faible volume les monitoring vont très bien. J'ai des Genelec 8020 et ça arrache! En plus, même si elles sont petites, si un jour tu veux envoyer les watt pas de problèmes.

J'ai acheté les miennes chez Star's music, elles étaient à 300€ pièce (au lieu de 400€chez thotho).
Attention à ce que tu prends, avant, j'ai eu une paire de Yamaha HS5 et je n'ai vraiment pas aimé le son. J'ai aussi testé avec KRK rokkit qui étaient pas mal.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
cylien
Ok merci ! Je vais du coup peut être plutôt me diriger vers des moniteur de studio, je vais voir ce que je trouve en cocasse mais effectivement les 8020 me semblent biens (sinon j'ai aussi eu la même sensation avec Yamaha: droit mais froid)
mick26
  • Special Total utilisateur
Sinon je viens de prendre 2 dxr 8 ça va bien aussi
Bcp mieux que mes monitoring yamaha hs 80

En ce moment sur effet guitare et Kemper...