Bonjour à tous! Quelques petites questions pour vous chers utilisateurs svp car j'envisage de passer sur ce système :-)
Je souhaite pouvoir jouer à très faible volume (genre en entendant encore les cordes de la guitare).
Du coup je crois qu'il y a deux solutions: kemper avec des enceintes de monitor VS avec un cab. Mais en faisant mes recherches il semblerait que ce soit quand même mieux niveau son en utilisant un cab de guitare (je suis preneur d'avis contraires aussi hein :-) ).
J'ai déjà un cab suhr 1x12 avec un vintage 30, 8ohms, 60W maximum que je pourrais éventuellement utiliser.
Du coup j'envisageais au départ de prendre la power head mais j'ai lu les mésaventures de certains qui ont explosé leur hp sans jouer particulièrement fort (elle fait 600W sous 8ohms, mon HP60w max :-/). Et c'est plus cher.
Sinon l'autre solution était de prendre la head normale, et de lui coller ça:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm
Vous en pensez quoi? 2x100W en 8ohms, il resterait un risque de cramer le hp? Ils parlent d'un limiteur de sensibilité, ça veut dire qu'on peut limiter le niveau de sortie et que ça me permettra de pas prendre de risque de fusiller le HP?
Et vous pensez que j'aurais assez de progressivité dans le volume pour pouvoir jouer à très faible niveau?
Merci d'avance de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez m'aider!!