Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Sinon je viens de prendre 2 dxr 8 ça va bien aussi
Bcp mieux que mes monitoring yamaha hs 80
madazin
  • Vintage Total utilisateur
j'ai le petit poweramp haley benton GPA depuis quelques jours : c'est correct (avec deux enceintes types Thiele fabrication maison), mais plus adapté, à mon avis, pour du live, en groupe (ça permet de jouer très fort, si nécessaire !!!). Quand je suis seul, je préfère utiliser mes enceintes de studio (Focal CMS 40)
muse59
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Je m'intéresse au Kemper et j'ai une question qui pourrait paraître bête mais. Concrètement est ce que la version preamp seule branché dans un PA type valvestate 8008, revient au même que le Kemper avec le PA inclus ?
cylien
  • Special Ultra utilisateur
J'ai finalement pu comparer (bon j'ai opté pour un axe fx2 mais le dilemme est le même), et entre les deux solutions:
-sortie dans le harley benton GPA 400 qui sort dans un cab suhr v30,
-sortie dans 2 dynaudio BM6

Pour moi il n'y a pas photo, je préfère 1000 fois dans les dynaudio, tant qu'il n'y a pas besoin de sonoriser. C'est plus précis, ça respecte mieux les différents modèles d'amps etc, et possibilité d'avoir du très bas volume pour jouer la nuit. Après je pense que le GPA 400 reste un super rapport qualité prix (et je le préfère au rocktron 300), mais pour du bas volume, je préfère de bonnes enceintes de monitoring, du coup renvoyé chez thotho. My 2 cents
bienew
  • Custom Cool utilisateur
cylien a écrit :
J'ai finalement pu comparer (bon j'ai opté pour un axe fx2 mais le dilemme est le même), et entre les deux solutions:

Pour moi il n'y a pas photo, je préfère 1000 fois dans les dynaudio, tant qu'il n'y a pas besoin de sonoriser. C'est plus précis, ça respecte mieux les différents modèles d'amps etc, et possibilité d'avoir du très bas volume pour jouer la nuit. Après je pense que le GPA 400 reste un super rapport qualité prix (et je le préfère au rocktron 300), mais pour du bas volume, je préfère de bonnes enceintes de monitoring, du coup renvoyé chez thotho. My 2 cents

Mais là tu compares de pommes et des oranges. Le V30 est un cab coloré, le dynaudio est transparent.
Avec le V30 tu dois désactiver la simulation de cab du Kemper (j'espère que tu n'as pas oublié), et tu n'as donc accès qu'à ce rendu de cab unique.
Avec le dynaudio tu bénéficies de toutes les simulations de cab.
cylien
Oui bien sûr que j'ai comparé en désactivant.
Des pommes et des oranges peut être mais c'était justement mon dilemme auquel je n'avais pas de réponse claire ici: quelle était la solution qui me permettrait de jouer chez moi en ayant le meilleur son possible à faible volume. DU coup je partage mon retour au cas où :-)
whitelion
salut
pourquoi as-tu pris l'axe?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
cylien
Pour moi c'était finalement assez similaire (désolé pour les puristes), l'axe était un poil plus cher mais avait un peu plus de sons, j'ai choisis l'occasion la plus intéressante pour pouvoir revendre sans trop perdre si jamais je ne m'y faisais pas
madazin
  • Vintage Total utilisateur
cylien a écrit :

je suis d'accord : pour jouer tranquillement, des enceintes de monitoring sont impeccables, mais pour passer en groupe, le GPA+deux enceintes font le travail très correctement.
Epokmusik
Salut à tous,

Je suis en passe de rejoindre le club des utilisateurs de Kemper. Mais avant de me lancer j'aimerai avoir quelques éclaircissements.

Ayant un budget limité, et une vrai volonté de réduire au maximum mon rig (plein le dos de transporter cette tête d'ampli et ce baffle qui pèsent une tonne...), j'envisage de passer sur cette config pour le live :

- Kemper Profiler Rack
- Kemper Profiler Remote
- In ear monitor

Pas envie, ni les moyens d'investir dans du FRFR, et étant également au chant, je préfère les in ear monitor aux retours classiques.

Y a t'il parmi vous des personnes qui utilisent le Kemper en live avec des in ear monitor ? Quel est le rendu ? Êtes vous satisfaits ?

Le fait de ne pas avoir de baffle sur scène n'est il pas trop déstabilisant pour un guitariste ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
amphibia57
j'ai longtemps hesite aussi entre kemper et axe et je suis chez Fractal....
niveau amplis je pense que le Kemper es meilleur mais completement largue en ce qui concerne les effets....
warlus1
....il y a plus de 23000 rigs chez kemper, donc le "plus de sons" je ne comprends pas trop.

coté fx, oui, l'axe a plus d'option. mais en concert, ces réglages ne servent à pas grand chose dans la mesure où les frequences se font bouffer par les autre membres du groupe (perso, j'ai ajouté une strymon timeline au kemper et je peux t'affirmer que je ne fais plus qu'un réglage à la grosse louche).

puis on a besoin de quoi? wah, eq, delay, reverb, disto (et encore puisqu'on a des amp hi-gain) et le reste? Un phaser? oui, 10 sec d'utilisation sur un set d'une heure. la complexité de ses réglages a - t- elle vraiment de l'importance?

par contre, l'utilisation est bien différente ! la logique du kemper me semble plus "simple" que celle de l'axe mais c'est un gout personnel. et l'un dans l'autre, il n'y a pas de mauvais choix, les 2 machines sont terribles
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
whitelion
@amphibia57
Pourtant il semble muni des effets qu'on utilise le plus souvent sur une scène ...
Si les effets essentiels s'y trouvent, peut-on dire du Kemper qu'il est "largué"?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stevenrvn
Epokmusik a écrit :

Ayant un budget limité, et une vrai volonté de réduire au maximum mon rig (plein le dos de transporter cette tête d'ampli et ce baffle qui pèsent une tonne...), j'envisage de passer sur cette config pour le live :

- Kemper Profiler Rack
- Kemper Profiler Remote
- In ear monitor

Le fait de ne pas avoir de baffle sur scène n'est il pas trop déstabilisant pour un guitariste ?

C'est exactement la config que j'ai mis en place, néanmoins je n'ai pas encore fait de Live avec. Les in-ears te permettent d'avoir le mix du groupe dans les oreilles, c'est une habitude à prendre, certaines personnes ne les supportent pas.

J'ai quand même pris la version powerrack pour jouer sur un bon vieux cab et d'avoir un poil plus de polyvalence dans la config.

Sinon le pédalier est vraiment top, j'aime assez l'ergonomie du Kemper, prise en main, réglages etc.. Les effets ne sont pas transcendant mais pour du metal c'est amplement suffisant .
L'autre guitariste a préféré l'Axe FX, maintenant il ne reste plus qu'à créer des sons avec l'Axe et les copier avec le Kemper

En ce moment sur effet guitare et Kemper...