Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
stef626 a écrit :
ColDay a écrit :
mais la part que jouent les modifs de hardware là dedans est de l'ordre du négligeable


tu en sais absolument rien, encore une fois c'est pas parce que TU l'as pas entendu/ressenti que ça n'existe pas.


Le plus simple, j’ai un « Toaster » première génération (encore vivant le bougre!), envoyez moi un « Stage » et je compare pour vous!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
zigmout a écrit :


nabstud a écrit :
Le Kemper cab ça donne quoi pour ceux qui ont testé?


Ca ne m'a pas révolutionné le kemper car j'aimais deja bien dans mes enceintes mais franchement je regrette pas, ca apporte qque chose, à commencer par plus de choix car je jouai sur 2 profils d'amp principalement et bien j'en ai maintenant des variations assez différentes. (apres c'est pour chez moi pour le moment)


+1, je trouve que ça donne un peu plus « de vie » au rendu.
Si tu as la possibilité d’en trouver un d’occas’ (sisi…ça arrive), saute le pas vers la stéréo, c’est encore plus jouissif!
stef626
Krok a écrit :


+1, je trouve que ça donne un peu plus « de vie » au rendu.
Si tu as la possibilité d’en trouver un d’occas’ (sisi…ça arrive), saute le pas vers la stéréo, c’est encore plus jouissif!


non mais apres moi j'm'en tape severe , j'ai un stage.

colday dit que c'est pareil alors c'est pareil, pas de soucis
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
stef626 a écrit :
ColDay a écrit :
mais la part que jouent les modifs de hardware là dedans est de l'ordre du négligeable


tu en sais absolument rien, encore une fois c'est pas parce que TU l'as pas entendu/ressenti que ça n'existe pas.



Ouais, c'est comme la religion en somme,
tu peux toujours y croire et suivre bêtement le troupeau
stef626
ColDay a écrit :

tu peux toujours y croire et suivre bêtement le troupeau


la classe
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mince je me suis cru sur backstage le temps d'écrire le message... Pardon aux familles, toussa

Sinon j'aime bcp mon stage moi aussi, on n'a pas que des divergences, Stef ! (On a d'ailleurs eu de bien plus cordiales conversations par le passé)

Rien à voir mais j'ai commandé un quad cortex il y a 2 mois environ. Si ça vous intéresse je vous raconterai. (Si il arrive un jour...)
nabstud
Ne vous frappez pas :p

Effectivement la mémoire auditive c'est très volatile.
On est dans l'ordre du subtil mais j'ai revendu le Kemper rack après de longs essais car je n'aimais pas le ressenti et j'avais un manque cruel de dynamique.
Après peut être que les mises à jour on changé un truc dans le logiciel et que si on comparait maintenant on trouverait aucune différence...

cela dit :



ici j'entends tout de même une différence.
L'attaque du rack est plus étouffée, moins distincte.
Et j'ai l'impression que le rack sonne plus écrasé.
Ca reste subtil j'en conviens
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Chouette la vidéo !

Effectivement, une chouillette de différence sur le clean au début.

Mais pas de quoi dire "j'aimais pas le Kemper y'a 3 ans et maintenant j'adore", si ?
nabstud
ColDay a écrit :
Chouette la vidéo !

Effectivement, une chouillette de différence sur le clean au début.

Mais pas de quoi dire "j'aimais pas le Kemper y'a 3 ans et maintenant j'adore", si ?


Youtube ne capte pas le ressenti.
J'ai quand même beaucoup plus accroché au stage et j'étais sceptique aussi j'avoue mais force est de constater que je préfère vraiment les sensations actuelles
J'essayerai de comparer au toaster ou rack via un ami
stef626
ColDay a écrit :
Chouette la vidéo !

Effectivement, une chouillette de différence sur le clean au début.



ColDay a écrit :


De mon côté j'ai eu 1 rack et un stage au même moment, je faisait mes sons sur le rack à la maison et je copiais sur le stage que je prenais en répète / concert : le son était strictement identique. Et je ne suis pas sourd, merci


faut croire que le berger est volatile
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
nabstud a écrit :
ColDay a écrit :
Chouette la vidéo !

Effectivement, une chouillette de différence sur le clean au début.

Mais pas de quoi dire "j'aimais pas le Kemper y'a 3 ans et maintenant j'adore", si ?


Youtube ne capte pas le ressenti.
J'ai quand même beaucoup plus accroché au stage et j'étais sceptique aussi j'avoue mais force est de constater que je préfère vraiment les sensations actuelles
J'essayerai de comparer au toaster ou rack via un ami




Il faudrait pour ça que tu y mettes le même "backup", qui comprend le firmware + les réglages + les profils et perfs (avec une clé USB connectée au kpa ça va vite).
Je pense que c'est ce que le gars de la vidéo a fait.
stef626
ben c'etait "dans nos tetes" et a la premiere video tu constates toi meme l'inverse, c'est fascinant en fait tant de mauvaise foi ..

bon on va pas epiloguer hein alors, pour ceux qui suivent , quelque chose de constructif , je resume :

outre la technique de profilage qui semble avoir evoluée depuis le debut de la machine, le hardware a donc changé en 2018/19 ce qui semble avoir changé quelques trucs dans le ressenti , y'a quelques années j'ai eu le kemper , c'est pas que j'ai pas aimé, j'ai litteralement detesté le ressenti /interaction.y'avait un detachement tel que j'avais l'impression de piloter un sample presque.
franchement la y'a vraiment du mieux, et bizarrement jimiyves et nabstud ont un peu le meme ressenti, bref il s'est passé un truc donc tous ceux qui avaient pas trop aimé je ne saurais trop vous conseiller de tester des modeles recents ou le stage pour vous faire une idée par vous memes.
franchement j'ai presque l'impression d'un "kemper II" la y'a plus d'avancee qu'entre l'axe II et le III lol
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
nabstud a écrit :
Ne vous frappez pas :p

Effectivement la mémoire auditive c'est très volatile.
On est dans l'ordre du subtil mais j'ai revendu le Kemper rack après de longs essais car je n'aimais pas le ressenti et j'avais un manque cruel de dynamique.
Après peut être que les mises à jour on changé un truc dans le logiciel et que si on comparait maintenant on trouverait aucune différence...

cela dit :



ici j'entends tout de même une différence.
L'attaque du rack est plus étouffée, moins distincte.
Et j'ai l'impression que le rack sonne plus écrasé.
Ca reste subtil j'en conviens


Et du coup Anto, tu as toujours ton Quad Cortex ou pas?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
stef626 a écrit :
ben c'etait "dans nos tetes" et a la premiere video tu constates toi meme l'inverse, c'est fascinant en fait tant de mauvaise foi ..

bon on va pas epiloguer hein alors, pour ceux qui suivent , quelque chose de constructif , je resume :

outre la technique de profilage qui semble avoir evoluée depuis le debut de la machine, le hardware a donc changé en 2018/19 ce qui semble avoir changé quelques trucs dans le ressenti , y'a quelques années j'ai eu le kemper , c'est pas que j'ai pas aimé, j'ai litteralement detesté le ressenti /interaction.y'avait un detachement tel que j'avais l'impression de piloter un sample presque.
franchement la y'a vraiment du mieux, et bizarrement jimiyves et nabstud ont un peu le meme ressenti, bref il s'est passé un truc donc tous ceux qui avaient pas trop aimé je ne saurais trop vous conseiller de tester des modeles recents ou le stage pour vous faire une idée par vous memes.
franchement j'ai presque l'impression d'un "kemper II" la y'a plus d'avancee qu'entre l'axe II et le III lol


Bravo, tu m'auras fait ma journée, mon p'tit mouton !
stef626
ColDay a écrit :


Bravo, tu m'auras fait ma journée, mon p'tit mouton !


familiarités..de mieux en mieux.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...