Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'enregistrement sur des Studios integré type tascam 424 ?

Forum Tascam
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
jay5150 a écrit :
pepete a écrit :
j'ai pas mal d'enregistrement fait avec quelques plug ins et une carte usb , mais rien a faire , c'est froid , sans ame , ca m'conviens vraiment pas !


Dans ce cas là, c'est probablement tes mixs qui laissent à désirer


Non du tout , j'connais un peu le mix , comme je l'ai deja dis j'ai bosser en studio , mais rien a faire le son numerique n'est pas fait pour moi , je le trouve froid , a chier pour etre clair !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 08, 08:41
pepete a écrit :
jay5150 a écrit :
pepete a écrit :
j'ai pas mal d'enregistrement fait avec quelques plug ins et une carte usb , mais rien a faire , c'est froid , sans ame , ca m'conviens vraiment pas !


Dans ce cas là, c'est probablement tes mixs qui laissent à désirer


Non du tout , j'connais un peu le mix , comme je l'ai deja dis j'ai bosser en studio , mais rien a faire le son numerique n'est pas fait pour moi , je le trouve froid , a chier pour etre clair !


Tu as travaillé avec quel matos ?
pepete
sur mac , avec une table mackie motorisé , apres moi j'bossais essentiellement dans la salle pour le placement de micros ! mais j'ai pu tater et observer les mixages assez souvent !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 08, 10:46
Tu connais les préamps et les convertisseurs A/N avec lesquels le gars travaillait ou pas ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 08, 11:08
Et beh, si avec tout ça, t'as pas eu ou entendu un son qui te plaisait, tu vas pouvoir faire des économies .
pepete
si le son est bien faut pas deconner ! mais il manque vraiment un truc ! c'est tres froid comme son quoi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Daviken
Haaaa la chaleur du bon vieux vinyl et ses craquements ou encore cette bonne vieille bande qui défile à une vitesse plus ou moins variable rien de tel pour restituer la couleur authentique du son d'un groupe.
C'est le débat des années 80 ça...Le numérique a tellement d'avantages. Je doute qu'après un bon mastering et un mixage adéquat ton oreille puisse faire la différence, j'ai l'impression que c'est plus une motivation d'ordre psychologique.

En ce moment sur home-studio et Tascam...