Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'enregistrement sur des Studios integré type tascam 424 ?

Forum Tascam
Forum
pepete
  • #1
  • Publié par
    pepete
    le 01 Feb 08, 18:53
Salut tout l'monde !

Voila j'me pose pas mal de question en ce moment sur ces machines , j'aimerai me chopper une tascam 244 , mais c'est seulement un projet , j'sais pas trop comment ca peux marcher toute ces machines , mais surtout , j'aimerai savoir si certains d'entre vous enregistrent en groupe avec ce type de machines , ou meme tout seul , et si vous aviez la possibilité de laisser un ptit sample d'un morceaux etc !

J'aimerai vraiment entendre comment sonnent ces bestioles , ca m'interesse vraiment , j'suis un puriste de premiere classe , et j'arrive vraiment pas a apprecier mes enregistrement en numerique , pourtant j'connais un peu les facons de mixer etc pour avoir le meilleur rendu , j'ai bossé un peu en studio , mais rien a faire je deteste le son des enregistrement numerique !

Donc voila , merci d'avance et a bientot

Flo
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • #2
  • Publié par
    pepete
    le 01 Feb 08, 20:57
y'a quand meme quelques rebelles qui refuse toute technologie numerique non ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • #3
  • Publié par
    pepete
    le 01 Feb 08, 23:25
j'crois que je me suis mal exprimé aussi

Si vous avez fait des enregistrements sur des machines de ce type :



ou comme ca



Et si vous avez des enregistrements donc , j'aimerai bien les entendre si ca vous genes pas , histoire de me faire une idée de la qualité d'enregistrement de ces bestioles ! [/url]
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Daviken
Houlala mais c'est du 4 pistes à cassette çà.

Ben ça ne vaut pas grand chose enfin (c'est mon avis hein). J'ai toujours un vieux Fostex X-26. J'ai également quelques enregistrements (de répet et de home studio) de l'époque. Le son est vraiment pas terrible. Même si plus convaincant en répet (il possède 6 entrées).

4 pistes c'est justement le minimum syndicale pour une batterie.
Il te faudra prévoir une petite table de mixage. Franchement ce type d'appareil (à cassettes) est vraiment trés désuet essaye plutôt de regarder du côté des bandes 1/4 de pouce.
pepete
  • #6
  • Publié par
    pepete
    le 02 Feb 08, 00:32
Tout d'abord merci pour ta reponse !

Justement , j'imagine bien que ce n'est pas fameux , j'ai deja trouvé quelques samples de gens qui s'etait enregistré avec ca , et j'ai toujours eu espoir qu'ils aient fait un mauvais mixage etc ! mais bon !

Le probleme etant que tu me parles chinois en parlant de bande 1/4 , je vois bien de quoi on parle , de reel to reel , mais apres la j'crois que je ne saurai pas de quoi on parle !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 08, 00:33
J'ai eu un 4 pistes Fostex XR-4 mais la MAO offre une flexibilité et des possibilités en plus d'une qualité de son trop appréciables pour que je revienne en arrière.
pepete
  • #8
  • Publié par
    pepete
    le 02 Feb 08, 00:35
apparement les bande 1/4 serait pour le mastering principalement , les 1/2 serait pour l'enregistrement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 08, 00:41
En tout cas, si tu veux un côté "roots" et "fait maison", ça le fait bien mais c'est quand même lourd à utiliser quand tu veux libérer des pistes etc...
pepete
ben pour ce que je fait justement , j'ai vraiment pas besoin de trente piste , quatres sont bien suffisante , et si j'peux eviter le virtuel au possible ca m'arrange ! j'ai pas mal d'enregistrement fait avec quelques plug ins et une carte usb , mais rien a faire , c'est froid , sans ame , ca m'conviens vraiment pas !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Daviken
Ben tout est histoire de largeur de bande magnétique.
Tiens trouvé un lien sympa: http://pianoweb.free.fr/enregi(...).html

Les bandes de 1/4 pouce sont nettement plus larges que les cassettes (c'était un standards pour les mélomanes d'ailleurs). Et le son n'en sera que meilleur. Mais je vois que la différence de prix de nos jours a guére changée entre les deux supports.

Il existait des supports sur cassette genre VHS également.
Daviken
Manu a écrit :
En tout cas, si tu veux un côté "roots" et "fait maison", ça le fait bien mais c'est quand même lourd à utiliser quand tu veux libérer des pistes etc...


Hi hi le bon vieux Ping-Pong .

pepete a écrit :
apparement les bande 1/4 serait pour le mastering principalement , les 1/2 serait pour l'enregistrement !


Oui le mastering c'est lorsque tu enregistres si tu veux. Après pour l'écouter dans le salon tu choisis le support que tu veux. A l'époque la cassette était plutôt utilisée pour celà...Mais pas adapté pour l'enregistrement (correct) en multipistes (peu de place même si utilisée sur une seule face).
jay5150
pepete a écrit :
j'ai pas mal d'enregistrement fait avec quelques plug ins et une carte usb , mais rien a faire , c'est froid , sans ame , ca m'conviens vraiment pas !


Dans ce cas là, c'est probablement tes mixs qui laissent à désirer
pepete
Daviken a écrit :
Ben tout est histoire de largeur de bande magnétique.
Tiens trouvé un lien sympa: http://pianoweb.free.fr/enregi(...).html

Les bandes de 1/4 pouce sont nettement plus larges que les cassettes (c'était un standards pour les mélomanes d'ailleurs). Et le son n'en sera que meilleur. Mais je vois que la différence de prix de nos jours a guére changée entre les deux supports.

Il existait des supports sur cassette genre VHS également.


Merci pour le lien !

Donc si je comprends bien , je peux utiliser du 1/4 pour m'enregistrer , ca ne change pas grand chose quoi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
jay5150 a écrit :
pepete a écrit :
j'ai pas mal d'enregistrement fait avec quelques plug ins et une carte usb , mais rien a faire , c'est froid , sans ame , ca m'conviens vraiment pas !


Dans ce cas là, c'est probablement tes mixs qui laissent à désirer


Non du tout , j'connais un peu le mix , comme je l'ai deja dis j'ai bosser en studio , mais rien a faire le son numerique n'est pas fait pour moi , je le trouve froid , a chier pour etre clair !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur home-studio et Tascam...