Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'overdrive Custom 77 ?

Forum Custom77
Forum
Kazoo Hero
Salut, je voulais savoir quelqu'un l'a déjà essayé et si oui le caractère sonore qu'elle a ( typé Marshall, Orange. .. ? ) et aussi jusqu’à ou peut elle aller niveau gain ?

Merci
rollroll
comme je suis fat, je te link ma review de la bête

Amis du soir et de la guitare bonsoir!!!!

Alors, sans plus entendre, voici le déballage de la nouvelle "Push me Pull me"...

alors à la découverte de la boite, il y aura certainement d'autres effets chez C77, à savoir: Distortion/delay/fuzz (voir photo de la tranche de la boiboite!!)

ensuite, COOL!!! Une pile!!!! Merci!!! et hooooooooooo encore merci, 2 bandes de double faces Velcro!!!! Ils pensent à tout les pépères!!!!
Et encore re et re merci...Le petit sticker C77, pour les clients existants, ça reste le petit cadeau habituel

Le petit livret explicatif est très bien fait, on peu même noté nos propres réglages (jusqu'a 4) via les légendes de potards vierges, sympa pour les mecs qui n'ont pas de mémoire (comme moi).

Par contre, pour ceux qui utilisent le boitier avec la pile, et bien munisez-vous d'un tournevis + car il n'y a pas d'ouverture (comme sur une big muff par exemple) dessous, perso je m'en fous, je joue avec un rak qui est alimenté, mais bon, détail, détail...

Petite (...) aller à la découverte de l'artiste qui a fait le motif, c'est super sympa via l'adresse donnée en P6...Aller je vous la poste ici:
darkmina.ultra-book.com

" Bon!! Il va nous parlé du son lui ?!"

-Et bien nan, z'avez qu'a l'achetée !!!

Alors, la course des potards est très bonne, on peu trouver son "dosage" au poil de cul, pour ce qui est du switch buffer (passage en true bypass quand il est sur "off") et bien je n'ai pas ressenti de différence, enfin je sais pas si ça a une importance, mais je n'intègre pas mes effets dans la boucle d'effets donc...Non plus pour le switch ground lift, mais bon j'ai jamais eu beaucoup de grigri dans ma ligne d'effets donc, ça peut-être utile pour d'autres...

"Bon!!! et le son connard!!!!"

- J'y viens, j'y viens!!!

Et bien une belle claque quand même Heureux le Rollroll!!!!
L'essaie avec le tout à midi, sur un Bugera V22, une jazzmaster, et une LB CS4:

"Vintage"
Miam miam...c'est chaud, c'est Roots, c'est bien équilibré, pas d'effet "crincrin", ça donne vraiment plus "d'ampleur" au son, en jouant un peu avec, je pense que mon réglage à venir sera tonalité au 1/4 et le gain à fond

"Wild"

Là le son se "lache" j'ai l'impression que ça joue un peu comme un "boost", l'impression qu'en fait j'avais tourné le potard "level" d'au moins 1/4 de plus, c'est le canal "rentre dedans" par excellence, avec une petite perte de cozy, de chaleur...

"Modern"

Hmmm difficile à dire, l'impression que le son est plus, est plus...claire, moins pêchu, forcément que le "Wild", et un chouilla moins que le "vintage" aussi (toujours réglages à midi)

Par contre là, je préfère mettre la tonalité quasi au 3/4, je pense que là, ce canal prend tout son sens, c'est con que j'ai plus ma strat, ça doit donné une sacrée claque, je l'ai testé sur ma JM, donc bon, j'ai quasi réussie à réglé ma gratte sur la sonorité d'une strat, mais bon, soit...

Test sur ma basse squier vintage Mod, et ampli Marshall MB15 (je sais, pas l'idéal ce marshall pour les effets):

Houston!! On a un problème!!!!
superbe!!! Génial!!! la pédale se fait ressentir encore plus!!!! Tellement plus, que mon HP sature direct, même à la moitié du potard "level"!! Faudra vraiment que je teste ça Dimanche lors de la répète sur le gros Marshall de mon cousin!!! Mais je pense direct à la réglé en "Wild", avec le gain à fond et tonalité à la demi, on verra

en bref, et bien merci les gars, merci pour ce magnifique effet, je pense que comme à l'habitude, vous avez relevez le défi avec réussite

Pour les autres, et bien...Faites gaffe qu'il y en ai encore pour Noël, par ce que là, vu la qualité du produit, ça va s'arracher comme des petits pains!! Les boss devraient déjà pensez à faire du réappro

Ca sert pas à grand chose, mais bon, à l'acoutumée...PHOTOS!!!!!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lolaboyX
Carrément intéressante cette pédale ! Et le coup de la pile, et surtout du velcro wahou c'est stylé : )
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
rollroll
Je ne sais pas si c est style...mais c est bien vue en effet.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Cela à l'air marrant...et bien foutu, mais annoncé 95€ pour du boutique...hum hum...du boutique made in china plus..
Gruick
rollroll
Je pense que C77 a voulu proposer effectivement une pédale "boutique" à un prix sympa, et donc une production asiatique. En tous cas, elle est très réussie.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll a écrit :
Je pense que C77 a voulu proposer effectivement une pédale "boutique" à un prix sympa, et donc une production asiatique. En tous cas, elle est très réussie.


Le boutique made in china, c'est un nouveau concept
Gruick
Tux87
  • #8
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Jan 12, 22:35
C'est d'ailleurs ce qu'ils disent sur leur site : ils ont voulu concilier boutique et production industrielle.
Arno75
  • #9
  • Publié par
    Arno75
    le 24 Jan 12, 09:37
Ce qui ne veut pas dire grand chose...
Tux87
  • #10
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Jan 12, 14:28
Ben c'est une argument commercial quoi
rollroll
Je crois que ce qu'ils veulent dire par là, c'est qu'ils ont fait leur projet de façon "artisanale" chez eux à Lyon, dans leur atelier, que quand ils ont trouvé ce qu'ils voulaient, ils l'ont fait parvenir à l'usine en Asie, par la suite ils ont reçu un proto de retour d'Asie, et ensuite ils ont marqué leur accord pour la production de cette pédale, qui a la base était conçue de façon "boutique", en Asie.

Maintenant perso ça m'arrange vachement, car je me vois mal mettre 250€ pour du "vrai" boutique, sachant que perso, vue la merde que j'ai dans les oreils, je serais incapable de reconnaître une pédale "boutique" d'une pédale "pas boutique" comme ça là, d'instinct. alors vous savez, si c'est pour dire à tous mon entourage: T'as vu, moi j'utilise que du boutique, et j'ai payé la peau des fesses en plus .... Nan nan nan...

Bref, j'aime cette pédale, comme tant d'autres, et basta!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
cold a écrit :
Oui enfin c'est le propre de nombreuses entreprises qui ont leur "bureau de recherche et d'étude" dans en France et qui délocalisent leur production vers un sous-traitant chinois pour réduire les coûts (et la qualité ?).


Ouais pas faux ça, maintenant de toute façon on produit plus rien en Europe donc bon, on a l'habitude du "MADE IN ASIA" hein ?!

PS: Merci pour le site de pédales dans ta signature
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
yoyoma
olivier0021 a écrit :
Cela à l'air marrant...et bien foutu, mais annoncé 95€ pour du boutique...hum hum...du boutique made in china plus..


ça m'étonnait alors je suis allé vérifier et sur leur site, la description de la pédale c'est :

"Ayant constaté ô combien il était difficile de se procurer une overdrive qui nous plaisait à un prix décent, nous avons eu envie de proposer notre vision de cet effet mythique.

« Une overdrive de caractère pour un prix raisonnable. »

La « Push Me Pull Me » Overdrive combine les exigences sonores du marché Boutique à une production industrielle.

Après l’essai d’une dizaine d’ampli OP, notre choix s’est porté sur l’AOP LM358. Si son utilisation dans ce domaine est peu commune, il offre une vraie richesse harmonique, une dynamique et un grain singulier.
"

Mais à aucun autre moment ils n'utilisent le terme "boutique" sinon.


Et sinon quelqu'un a pu comparer avec l'overdrive de Techniguitare?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Citer le mot "boutique", implique quand même un lien avec cela...un minimum...non ?

Les exigences d'un grand vin de Bordeaux, mais produit en industrie à 5€/l...C'est quand même décaler je trouve... .

Mais bon, après tout, cela à l'air bien construit et la finition est belle alors...Longue vie à cette pédale...

Gruick

En ce moment sur effet guitare et Custom77...