La disto de jamz hetfield et de kirk hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    piouk
    le 21 Juin 2005, 00:07
pour ceux qui ont un POD,essayez ce reglage:
modern high gain
drive 6
bass 10
mid 10
treble 10
ch vol 7
rev 2
et c est le son de master of puppets...
KaotikMan
Au début de sa carriere Kirk utilisait une Proco Rat (mais quel modele je sais plus) donc je sais pas combien de tps il l'a utilisé ac Metallica surement sur le premier album, avec autre chose... parck bien sur pour avoir le son de Metallica.....
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
piouk a écrit :
pour ceux qui ont un POD,essayez ce reglage:
modern high gain
drive 6
bass 10
mid 10
treble 10
ch vol 7
rev 2
et c est le son de master of puppets...

et moi qui allait depenser des fortunes en ampli, en baffles mesa, et en guitare pour avoir le son Metallica...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KakiDime
Pareil!

Bon ba du coup: Echange Dual Rectifier + Baffle 2X12 Rectifier + MP-1 + rack wha morley contre POD !!!
jimiyves
J'ai juste une question : comment faites-vous pour connaître le matos utilisé sur UN morceau ou UN album. Je connais des sites comme guitaregeek qui expliquent le matos utilisé en général, mais ensuite j'entends pour ce morceau il a utilisé ça, pour cet album il a aussi utilisé ça. Du coup c'est plus pareil ... par exemple je pensais que Gilmour jouait que sur strat et je viens de lire que pour le solo d'another brick in the wall il a joué sur une Gibson.

Où trouver ces infos ? Uniquement dans les interviews ?

Car je vois que pas tout le monde est d'accord pour le matos utilisé sur master of puppets ou même le black : j'étais persuadé que sur le black c'était que du mesa.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben on fait des recherches sur le forum
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jimiyves
Oui mais sur le forum tout le monde n'est pas d'accord. J'ai entendu plusieurs fois qu'il faut un grain mesa, d'autres fois qu'il fallait absolument un ADA, d'autres fois qu'ils utilisaient une pédale de disto. Je m'y perds moi . Je pensais plutôt à des sites qui ont des sources à peu près fiables.
KakiDime
Le sources valables sont plus les interviews dans mon cas...Mais pour master c'est du Mesa Mark II C+ (interview de Kirk et James). Mais le problème c'est que il y a toujours de l'expérimentation pour obtenir toujours un son en particulier donc après il y a toujours une exception par-ci par-là.

En ce moment sur effet guitare...