La disto de jamz hetfield et de kirk hammett

metallica04
saut !
encore moi

jvoulai vous demander si vous savez ce qu'ils utilisent comme disto notament daNs master of puppets par ce qu'elle déchire !!!
ca serais pas un tube screamer ?
MERCI
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
ada MP1

Viouu
lombric
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lombric
    le
si tu veux leur son... impossible (1/ doigts, 2/ matos de ouf...)
mais bon niveau matos ils jouent sur mesa, sur CAE (hammett), sur Marshall JMP 1(si si!), micros EMG.
de plus, toutes les rythmiques sont doublées
bon courage... (bon ok c'est un peu méchant mais si tu espères avir leur son, oublie, sinon si c'est pour avoir une disto "dans le style", je te fais mes plus plates excuses)
the optician
Kirk utilise aussi une Zvex Fuzz Factiry sur certains passages, mais bon, les mecs ils n'appuient meme plus sur leurs pedales quoi........... ils payent des gars pour le faire a leur place.............
Je me demande si ils savent quelles pedales ils utilisent de toute facon.....
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
ils sont pas sur le site, mais j'en profite quand meme pour balancer le lien http://www.guitargeek.com

tu peux trouver le matos de pas mal de gratteux.

pour le plaisir, je vous met le rig de van halen :
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
pfff j'ai tout ça dans ma chambre moi!

c'est trop!
Arthür
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arthür
    le
edit : ben dis donc........c'est bien beau tout ça...
gravityrem
pina collada a écrit :
ILs ont utilisé une boss MT2.

???
Mr Bluesman
pina collada a écrit :

rassure moi c'est de l'ironie ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mr Bluesman a écrit :
pina collada a écrit :

nonon, j'ai lut ca dans une interview de Bob Rock pour la sortie du Black Album en 91, ils disaient avoir utilisé la MT2 (elle etaient toute neuves à l'epoque) pour les piste principales et des Marshaux pour les overdubs.

rhoo ben koi .. si on peut plus rigoler..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
metallica04 a écrit :
saut !
jvoulai vous demander si vous savez ce qu'ils utilisent comme disto notament daNs master of puppets par ce qu'elle déchire !!!
ca serais pas un tube screamer ?
MERCI

je crois qu'à l'époque ils utilisaient une Pro Co Rat.
Killing is my business...
...and business is good !!!
DarkSide
Bobba a écrit :
Mr Bluesman a écrit :
pina collada a écrit :

nonon, j'ai lut ca dans une interview de Bob Rock pour la sortie du Black Album en 91, ils disaient avoir utilisé la MT2 (elle etaient toute neuves à l'epoque) pour les piste principales et des Marshaux pour les overdubs.

rhoo ben koi .. si on peut plus rigoler..

Ouais, ben à mon avis c'est pour faire un peu de pub qu'il a dit ça, parce que les mans de metallica, ils utilisaient un bogner fish preamp et un ADA MP1 sur le Black. Ou alors, la MT2 n'était utilisée que très occasionnellement paske y a pas de son pourrave sur le black
gravityrem
metallica, sur MT-2... excellent !!!
doit y'avoir une piste, avec le gain à -56 dB, juste histoire de dire qu'on en a utilisée une quoi...

faut pas charrier, je ne vois pas pourquoi un groupe qui peut se permettre quasiment toutes les les exentricités irait se faire ch**** avec une pedale dont le grain froid, et sans presence n'est plus à prouver !!

*Edit* je viens de retrouver l'interview en question !

Hammet dit qu'il a utilisé la Mt-2 avec une bonne jim harley, pour les rytmiques heavy du black album
DarkSide
gravityrem a écrit :
metallica, sur MT-2... excellent !!!
doit y'avoir une piste, avec le gain à -56 dB, juste histoire de dire qu'on en a utilisée une quoi...

faut pas charrier, je ne vois pas pourquoi un groupe qui peut se permettre quasiment toutes les les exentricités irait se faire ch**** avec une pedale dont le grain froid, et sans presence n'est plus à prouver !!

C'est ce que je me disais aussi!

En ce moment sur effet guitare...