La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
babymax
Salut bibi,
tu peux nous communiquer le shema de ton montage avec la led car je n'ai pas eu beaucoup d'echo sur le shema que j'ai posté concernant le truebypass+led avec switch 9 broches. Peux tu me dire si mon shéma est bon et compléter avec le montage de la led?
Merci se serait sympa.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
ou est ton shéma ?

j'en ai vu un avec une "erreur" ici
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
sebenco a écrit :
ils sont en vacances

patiente
j'ai deja preparé la boite, le vernis seche en ce moment je mettrai une photo demain
CA Y EST

problème résolu

c'était le jack stéréo qui etait naze!! pourtant il était neuf.
la dernière couche de vernis sèche, je mets en boite demain et prends des photos

merci à tous!

mais je cherche toujours un typon pour faire un montage clean
voici la pré série I
faudra l'améliorer un petit peu:
Je voudrais juste poser une question : comment se fait-il que à contrario de la Fuzz originale, les votres (du moins celles en photo sur le site et le tuto) ont les composants orientés vers le haut de la pédale ??? Si j'ai bien suivi et en comparant avec une vraie, votre typon doit obligatoirement mettre les composants vers le switch (vers le bas) pour avoir les potars dans le bon ordre = 5 vers 1 à l'exterieur du boitier... de plus la course des potars devraient être inversée elle aussi sur vos pédales... est ce que vous avez tracés d'autres typons avant de dessiner le final ?

Bon, je sais que c'est juste un détail mais ça m'a un peu fait cogiter...

Au fait, si je peux aider à l'amélioration (si besoin est) je suios à votre disposition avec de bonnes connaissances en electronique et de plus, possesseur d'une de ces pédales trés chére et bigarré...
blackout17
bah , ouais ce serait cool .

le mieux serait de retracer ton propre typon , ou de nous faire des photos de linterieure d une FUZZ FACTORY
babymax
Effectivement le lien ne marche pas. Comment mettre une image dans un post sans que l'image soit sur un serveur internet?
Sinon pour AlanDay: j'ai souder les potars directement sur le ci et en fait je comprends ta réflection car tu peux mettre le tout dans un sens ou l'autres (composants vers la boite ou vers le switch). Le tympon est OK.
Il y a une photo sur le forum de la FF original, faut bien regarder avant de mettre son circuit dans la boite.
Si eventuellement tu peux nous faire petit shéma du branchement sur un switch 9broches truebypass avec Led (branchement+spécification de la led et des composants associé à la LED) se serait super cool.
Merci.
Ok, pour l'inverseur tripolaire avec Led, c'est pas compliqué du tout... je vais essayer de mettre un shéma. Le cablage est similaire à l'inverseur bipolaire (6Pins) pour le true bypass, donc rien à changer. Si on met le tripolaire (9pins), il reste aprés cablage 3 pins de libres, c'est la qu'on va jouer : on peut les utiliser pour couper complètement l'alim et dans ce cas la il suffit juste de rajouter la led et sa résistance n'importe ou sur le circuit (ou le +9 arrive, ça va de soit) et le négatif à la masse... mais c'est pas si simple à cause du type de circuit... effectivement les germaniums vont pas apprécier les coupures à chaque bypass. Donc il faut qu'une fois la pédale branchée le courant alimente en permanence le circuit pour éviter que le son ne change à chaque fois. Donc il faut garder le circuit d'origine et simplement brancher le + de la pile sur le pin cental libre et renvoyer un cable toujours de ce pin central vers la plaquette. ensuite il suffit de définir le côté branchement ou l'effet est en marche (côté du cable jaune sur votre shéma si je ne m'abuse) et souder la resistance plus la Led (côté positif) sur la pin libre du même côté, la patte négative de la led étant simplement reliée à la masse... si j'ai bien regardé votre circuit, c'est ça... j'avoue que j'ai jeté un oeil rapide et j'ai pu me planter. Si il y a rectification, n'hésitez pas à me le dire...

Je rajoute un plan dés que possible.

Pour le typon, celui présent sur le tuto est parfait, mais pour ceux que ça interresse j'ai le typon original...
J'oubliais : la Led rouge, verte, bleue, blanche.... ce que vous voulez c'est classique.

La résistance : 420 ohms (jaune, rouge, marron et or)

Il y a moyen aussi d'utiliser une Led bicolore genre bypass = vert / effect = rouge (ou l'inverse) mais c'est juste du gadget...
babymax
Trop fort ! J'ai pas tout compris et c'est vrai qu'un shéma est le bienvenu mais impressionant quand même.
Par contre je pensai que le typon de davpseudo était quasi identique à la vrai... étrange. Si tu sais comment mettre tout ca en ligne, n'hésite pas tu feras des heureux.

En ce moment sur effet guitare...