La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
babymax
Trop fort ! J'ai pas tout compris et c'est vrai qu'un shéma est le bienvenu mais impressionant quand même.
Par contre je pensai que le typon de davpseudo était quasi identique à la vrai... étrange. Si tu sais comment mettre tout ca en ligne, n'hésite pas tu feras des heureux.
vivement un plan complet
en 107 pages quand meme !!

sinon ou est ce qu'on peut trouver tt les composants sur le net ? (pas le CI)
blackout17
grave... mais bon le jeu en vaut la chandelle !!
jaime pas ZVex !
sur gotronic.fr on trouve des AC128K est ce que c'est pareil que des AC128 ?
bon ben j'ai tt commandé on verra bien
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
blackout17 a écrit :
grave... mais bon le jeu en vaut la chandelle !!
jaime pas ZVex !

tiens donc .. et pkoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blackout17
leur prix trop abusé !!!!!!!!!

ils mettent ca sur le fait que leur pedale sont peinte a la main ... franchement on sen fout .
ils ont qua faire une edition non peinte moin chere ... pasque vendre 300€ une pedale avec 2 transistors germanium et quelques resistances c abusé ..

meme si je doi ladmettre la fuzz factory est une pedale de folie !
Bobba
blackout17 a écrit :

ils mettent ca sur le fait que leur pedale sont peinte a la main ... franchement on sen fout .
ils ont qua faire une edition non peinte moin chere ... pasque vendre 300€ une pedale avec 2 transistors germanium et quelques resistances c abusé ..

Bon d'abord la Fuzz Factory n'est pas vendue 300€ mais 200€ (229$) aux US, c'est pas de sa faute si il ya 20€ de frais de port et une TVA de 25% en france
Et 200€ c'est le prix moyen pour une bonne pedale produite à la chaine, en usine. Donc pour une pedale faite (et peinte) à la main c'est un excellent prix. (et encore je ne parle pas du fait que ca soit une fuzz unique au monde) Si l'on devait comparer le prix réel de la fabrication d'une pedale par rapport au prix de vente alors Boss se fait une marge bien plus honteuse que Monsieur Z.Vex.

Ensuite Z.Vex viens effectivement de sortir une Fuzz Factory avec un boitier imprimé en usine et donc moins chère (164$ soit moins de 130€) . Magique non ? Il exausse meme tes souhaits en sortant une FF presque aussi chère qu'une Boss MT2 !!

Dernier point Zachary Vex est qq1 de tres ouvert et proche de ses utilisateurs. C'est un artisan qui est a l'ecoute des musiciens (la preuve, la nouvelle fuzz factory ou son forum sur son site) et qui permet réellement aux musiciens de se forger leur son. Bref qq1 comme on aimerait en voir plus souvent dans le monde des pedales d'effets, et qu'il vaudrait mieux defendre plutot que de denigrer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blackout17
Bobba a écrit :
blackout17 a écrit :

Bon d'abord la Fuzz Factory n'est pas vendue 300€ mais 200€ (229$) aux US, c'est pas de sa faute si il ya 20€ de frais de port et une TVA de 25% en france
Et 200€ c'est le prix moyen pour une bonne pedale produite à la chaine, en usine. Donc pour une pedale faite (et peinte) à la main c'est un excellent prix. (et encore je ne parle pas du fait que ca soit une fuzz unique au monde) Si l'on devait comparer le prix réel de la fabrication d'une pedale par rapport au prix de vente alors Boss se fait une marge bien plus honteuse que Monsieur Z.Vex.

Ensuite Z.Vex viens effectivement de sortir une Fuzz Factory avec un boitier imprimé en usine et donc moins chère (164$ soit moins de 130€) . Magique non ? Il exausse meme tes souhaits en sortant une FF presque aussi chère qu'une Boss MT2 !!
Dernier point Zachary Vex est qq1 de tres ouvert et proche de ses utilisateurs. C'est un artisan qui est a l'ecoute des musiciens (la preuve, la nouvelle fuzz factory ou son forum sur son site) et qui permet réellement aux musiciens de se forger leur son. Bref qq1 comme on aimerait en voir plus souvent dans le monde des pedales d'effets, et qu'il vaudrait mieux defendre plutot que de denigrer.

interessant .. je savais pas .. des infos suplementaire peut etre ?
Matthieu S
Bobba a écrit :

Et 200€ c'est le prix moyen pour une bonne pedale produite à la chaine, en usine.

prix moyen ?????
Bobba
blackout17 a écrit :

interessant .. je savais pas .. des infos suplementaire peut etre ?

bien sur, il suffit de regarder sur le forum

https://www.guitariste.com/for(...).html

Matthieu Sah-k a écrit :
Bobba a écrit :

Et 200€ c'est le prix moyen pour une bonne pedale produite à la chaine, en usine.

prix moyen ?????

yep, je ne parle evidement pas des prix sur Thomann ou autre VPC mais des prix en magasin.. Rien que les Jim Dunlop se vendent presque toutes entre 150€ et 250€, la whammy est pas loin de 300€, meme certaines Boss ou Digitech sont aussi pas loin de 250€
Jean D'Arcy, 1969
Salut tous,

Bon, avec les fêtes j'ai pas eu le temps de tracer les shèmas mais ça va viendre...

Par contre, j'aimerai corriger une erreur : une des résistance n'a pas la bonne valeur sur votre clone... il s'agit de R6 (en bleu sur la vraie)

Vous avez marqué 10K mais il s'agit d'une 1K à 1% et non 10K à 5%

Vérification : Brun, noir, noir, brun (4 couleurs sur une 1%)

Donc :

Brun = 1
Noir = 0
Noir = 0
Brun = X10

100 x 10 = 1000 = 1K (CQFD)

J'ai pas verifié les autres, je vous tiens au courant (si j'ose dire)...
A première vue, je dirais que ça va changer radicalement le comportement du drive et du stab... entre 10K avec 10% et 1K avec 1% tu en change des choses... déjà la stabilité sera meilleure. et puis ce n'est plus le même courant d'alim qui arrive aux transistors (trés important)!

Pour les autres résistances, ce sont les bonnes :

5.1K 10% (vert brun rouge or)
220K 10% (rouge rouge jaune or) (x2)
47K 10% (Jaune violet orange or)
470 Ohms 10% (Jaune violet marron or)

Et la petite bleue :

1K 1% (brun noir noir brun) et non 10K

Perso je n'ai pas fait le montage, il faudrais que qulqu'un fasse le test.
Au fait, au chapitre des rectifications;

Pour ceux qui ont peur de cramer leurs transistors, je vous rassure de suite, les AC128 ne font pas 0.2V mais 16V, autant dire que vous avez de la marge avec 9V...

En ce moment sur effet guitare...