La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Au fait, au chapitre des rectifications;

Pour ceux qui ont peur de cramer leurs transistors, je vous rassure de suite, les AC128 ne font pas 0.2V mais 16V, autant dire que vous avez de la marge avec 9V...
RottenEgg
Au fait, voici un lien bien pratique pour les codes couleurs des resistances:

http://samengstrom.com/elec/resistor/

Et aussin m'a dit qu'il fallait faire très attention en soudant les transistors au germanium car ils détestent les hautes températures. On m a conseillé de les mettre en contact avec une pince pour évacuer la chaleur lors de la soudure: quelqu'un confirme?

Pour plus de sureté je les ai monté sur un socket...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Je confirme : Les transistors n'aiment pas les hautes températures... neanmoins lorsque tu les montes sur des supports, veille à couper les pattes assez courte.

Si tu tiens à les souder, emploi soit une station de soudage, soir tu te débrouille pour dissiper la température du boitier du transistor... dans de vieux postes il était frequent de trouver des dissipateurs autours de ce type de transistors...
blackout17
vivement qu on ait un schema solide trés reel !

si quelqu un me file le veritable schema , avec tou ski faut , je fais un super site pour heberger tout ca , avec explications et notice
Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le
cette histoire de résistance qui n'est pa la bonne vous avez vérifié sur la vrai???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Elwe a écrit :
cette histoire de résistance qui n'est pa la bonne vous avez vérifié sur la vrai???

on ne peux pas verifier sur la vrai puisque le composant est soudé au montage ceci dit, les couleurs que j'ai donné pour le schema sont exactes. (meme si c'est pas evident à lire)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le
Donc la valeur est de 1k et non de 10 c'est exact?
blackout17
avec tout ces schemas de cablage moi je men sors plus ....

babymax , pourrais tu nous faire un schema de cablage SWITCH 9 BRoches + LED de meilleure qualité s il te plait ?

on a du mal a lire ce qu il ya ecri sur les fil , et en plus certains fils sont reliés a rien ... :s
babymax
Pour savoir si la R6 est bien de 1K ou 10K il suffirait que quelqu'un ayant l'original mesure la résistance avec un multimetre, non?
Bobba
babymax a écrit :
Pour savoir si la R6 est bien de 1K ou 10K il suffirait que quelqu'un ayant l'original mesure la résistance avec un multimetre, non?

Bobba a écrit :
on ne peux pas verifier sur la vrai puisque le composant est soudé au montage

Ce qui veut dire qu'on ne peux pas etre certain que la valeur qu'on lira sera uniquement celle de la resistance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bonjour j'ai suivi le topic depuis ses débuts et vu les résultats prometteurs obtenu (surtout ceux de littlestevie) je vais me mettre à la création de ma "JackyFuzz" !

Mais j ai plusieur questions:

bibi a écrit :
merci ... il faudra que je teste avec une 1k alors ...

j'ai mis du 1% partout par contre .... il me semblait que ça améliorait le rapport signal bruit

Es ce que cela vraiment une telle influence ?

Sinon comment connecter la pédale à une alim standard de 9v ?

Pour les transitors au germanium, sur Banzai on peut les avoir appariés ou non, que faut il choisir ? Et à quel gain ?

Enfin, et désolé pour cette avalanche de question, je ne sais plus qui à changer la valeur du condo inconnu, serait - il possible de fair un selecteur pour changer sa valeur et ainsi pouvoir avoir différent type de sons ? (Idem pour les transitors au germanium, possible ou pas ?)

Merci beaucoup et bonne chance à tous !

PS: Et pour ajouter une pedale d'expression, y en a qui on réussi ?

A+
blackout17
Bobba a écrit :
babymax a écrit :

Bobba a écrit :

Ce qui veut dire qu'on ne peux pas etre certain que la valeur qu'on lira sera uniquement celle de la resistance.

justement avec un ohmmetre , il peut verifier la valeur de la resistance meme si il n y a rien ecrit dessus
Bobba
blackout17 a écrit :
Bobba a écrit :
babymax a écrit :

Bobba a écrit :

justement avec un ohmmetre , il peut verifier la valeur de la resistance meme si il n y a rien ecrit dessus

Oh le dialogue de sourd

Je repete : la resistance est MONTEE sur le circuit. Donc, meme avec le meilleur des multimetres du monde, la valeur que tu lira ne sera pas forcement celle de la resistance.
Jean D'Arcy, 1969
Elwe
  • Publié par
    Elwe
    le
personne peut essayé en mettant une 1k ds sa pedale pour voir si c'est mieu???

En ce moment sur effet guitare...