Kurt C a écrit :
Quelle est la difference entre bipolaire et tripolaire?
C'est le nombre de poles ou de rengees de poles ? deux ou trois rangées de pates ?
Au faite le potar qui marchait pas fonctionne-t-il maintenant ?
Que est l'effet des potars sur le son sauf pour volume et gate dont je me doute que c'est pour le volume et le gate incorporés de la pedale pour enlever le soufflement
Drive est le meme potar que pour les pedales de disto classiques ? En clair augmenter le gain ?
Pour la led il faudra une resistance ?
Et une derniere question pour une alimentation par transo peut-on mettre les deux comme sur les pedales classiques ? Si oui comment ou au pire juste pour une alimentation exterieur j'ai entendu dire qu'il faudrait un filtre ; lequel ? pourquoi ?
Alors : Bipôlaire : dans ce cas = 2 positions sur deux pôles séparés (on/on)= 6 pins.
Tripôlaire : 2 positions sur trois pôles (on/on)= 9 pins.
Le potar qui fonctionnait pas : je ne suis pas au courant... chez moi tout est ok.
Le volume = plus de son !
Le gate = coupure de la porteuse du stab quand tu joues pas.
Le comp = une sorte de limiteur (mais ça agit differement avec le stab et le drive)
Le drive = taux de Fuzz
Le stab = un espece de mix entre puissance et déclanchement d'oscillateur (porteuse).
Pour la Led oui, il faut une résistance : 4,7K pour une led classique, moins pour une haute puissance (bleue ou blanche).
Alimentation externe : oui, c'est possible. La seule chose à conseiller plutôt qu'un filtre (la plupart des alims sont déjà filtrées) c'est une diode de sécurité couplée à une résistance pour éviter de tout cramer.