La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok ! Il est bon ! Le seul truc à retenir c'est que R1 est le Stab et R5 le volume, donc effectivement on en reviens à ce que je disais sur le "dessus - dessous" des potars.

Il faut simplement que tes composants se trouvent orientés vers le stomp et tout est dans l'ordre.
riomois85
Mais elle est montée ma pédale ! Je peux plus rien changer dedans !
Donc le sens de mes potars est inversé ?
tu as une photo de l'interieur de ta pédale ?

Quand elle est tournée vers toi, le plus de la pile (fil rouge) doit aller sur le potar de droite.
riomois85
Nan j'ai pas de photo.
Je regarderai ce que tu me dis ce week-end. J'te dirai ça lundi.
Merci en tt cas !
scritch1
hello

j'aurais quelques questions, si quelqu'un peut m'aider ca serait super

j'utilise le schéma de cablage 1 que l'on trouve sur cette page
http://oldschoolsound2.free.fr(...)h.png
Edit Daviken

donc :

je ne sais pas lire le code des résistances...est ce que quelqu'un peut me dire quoi correspond a quoi ?

est ce que les résistances ont un sens de montage ?

sur le schéma, a coté des condensateurs on a des petits + bleus donc la patte del'autre coté est celle ou il y a le moins sur le composant (la plus courte )

est ce que il y a un sens a respecter pour le switch ? j'ai un bipolaire je crois, le même que sur le schéma avec 6 plots

ca peut paraitre con mais je ne m'y connais vraiment pas

merci
caca
RottenEgg
Bienvenue au club!!

Pour les codes résistances (attention à l'ordre d'entrée des couleurs):

http://samengstrom.com/elec/resistor/

(tu peux toujours revérifier avec un multimètre)
Et non les resistances n'ont pas un sens de montage

Citation:
sur le schéma, a coté des condensateurs on a des petits + bleus donc la patte del'autre coté est celle ou il y a le moins sur le composant (la plus courte )

c'est exactement cela
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
parisian
scritch1-> tutorial de Fx ou Davpseudo (pages précédentes, tout cela est expliqué). Attention c'est quand meme pas hyper simple.

Pour ma part vous pouvez me souhaitez la bienvenue au club de ceux chez qui ça ne marche pas : le switch fonctionne, le son passe, le potard de volume fonctionne dans le bon sens ce qui me fait dire que les autres sont dans le bon sens aussi, mais :
- le son est peu distordu qq soient le trans. utilisés (AC 122, 126 ou 128 ces derniers ayant un gain a priori d'au moins 100), et leur sens de montage
- les potards Gate, Comp et Drive n'agissent quasiment pas
- et, curieux, le Stab ne change presque rien non plus mais me coupe presque le son dans les derniers mm de réglage "complètement ouvert".

Les composants sont rigoureusement ceux des listes, les transistors sont sur embase et n'ont pas pu griller. Soudures vérifiées aux multimètre. Schéma vérifié X fois... Z'avez une idée ?
scritch1
okok merci bien j'ai trouvé mon compte je crois, je vais essayer...parisian bon courage pour ton probleme
caca
parisian
Problème résolu ! CA MARCHE ! en tout cas je crois parce que l'état de la "pédale" ne me permet pas de tout essayer avec soin.
J'ai un pu**in de faux contact sur le circuit, je m'en suis aperçu alors que, sans plus d'espoir (!), tellement j'étais sur que le montage était OK (je ne compte plus les vérifications), j'ai commencé à triturer la plaque : et là FUUZZZ... quand je la tord. Donc malgré mes vérif. au multimètre y a un os qq part. J'ai utilisé une plaque test, et ces gros paquets de soudure c'est quand meme pas clean... Donc mon conseil de nouveau membre de ceux qu'ont une fuzz qui marche est qu'il vaut sans doute mieux "investir" dans un circuit imprimé, d'autant plus que la méthode plaque test est vraiment laborieuse (ça sent un peu la tour Eiffel en allumettes).
Donc bon courage à ce qui sont en court.
J'ai pour ma part utilisé le tutorial de Davpseudo (bien complété par Fxd). A la différence de Fxd j'ai pris le premier montage de switch (celui qui est visuellement plus proche de l'original, avec le jumper en diagonal). C'est OK et avec le 3DPT, je vais me rajouter la LED.
La boite la semaine prochaine, et une photo bientot...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Nouveau boitier, bientot d'autres photos sur mon tutorial

a+
fx
parisian
Cool !!
j'ai une idée assez proche du point de vue placement des boutons.
tewis
  • Custom Cool utilisateur
svp est ce que quelqu'un pourrait essayer sa fuzz factory avec une basse et me dire ce que ca donne
parisian
VOUS SAVEZ QUI C'EST LA HONTE DES FORUMS ?

C'EST MOI !!!!!!!!

Pourquoi : parceque mon montage tout fini, je m'aperçois que la fuzz c'est pas pour moi !
impossible de la faire sonner après ma Vox, je le savais pour la Fuzz Face, mais pas pour la Factory !!!
Avant la Vox : le son ne me branche pas ! Bon bah j'aurais au moins eu le plaisir de l'entendre sonner pour la première fois !

Donc A VENDRE (prix coutant bien entendu (env. 30 euros)
Montage tout fait, qui marche avec tous les sons à la ZVEX.. et des AC128, des 122 et des 126.

+ 5 boutons tout neuf
Réservé à Paris ou personne se déplaçant chez moi, vous imaginer pourquoi...

Parisian, la honte des forums
tewis
je l'a veut
tewis
repond au mp

En ce moment sur effet guitare...