La pédale de disto parfaite...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satrianou
sunglasses a écrit :
satrianou a écrit :
pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux, dans le sens ou le son est bien compressé

Justement ce n'est pas ce que tout le monde recherche! Beaucoup de guitaristes avancés recherchent de la dynamique, souvent complètement absente des pédales de disto dès qu'on pousse un peu le gain!

oui oui, c'est pour ça que je precisais "pour ma part"...

pour la dynamique, ça assure pas mal.. apres, c'est sur, faudrait tester sur un ampli à lampe et un transistor... voir la difference...
pour brancher en direct sur pc par contre, la, aucune visibilitée!
lostever
Bah moi j'aime bien ma English Muff'n d'EHX....
Sprint25
Il faudrait que tu testes l'Ultimate Distortion de LNA
Tu verras à quoi elle ressemble sur ce site http://www.lnafx.com/
Funkater
J'ai écouté les samples, Mais je préfére ma Tonebone Trimode
a reminder
sunglasses a écrit :
satrianou a écrit :
pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux, dans le sens ou le son est bien compressé

Justement ce n'est pas ce que tout le monde recherche! Beaucoup de guitaristes avancés recherchent de la dynamique, souvent complètement absente des pédales de disto dès qu'on pousse un peu le gain!

je suis absolument d'accord avec toi (même si je ne me considère pas comme un guitariste avancé)... j'ai souvent été rebuté par les pédales de disto (et d'OD) à cause de la perte dramatique (à mon sens) de dynamique dès que le gain arrivait...
gaël
sunglasses
a reminder a écrit :
je suis absolument d'accord avec toi (même si je ne me considère pas comme un guitariste avancé)... j'ai souvent été rebuté par les pédales de disto (et d'OD) à cause de la perte dramatique (à mon sens) de dynamique dès que le gain arrivait...

C'est le problème de quasiment toutes les pédales! C'est pour ça que j'ai été vraiment épaté par l'AMT Freak Guitar qui a une dynamique de folie, on croirait jouer sur une tête full tubes! Faut dire qu'elle embarque 2* 12AX7 alimentées en 230V, ça aide...

Avec le gain au max on a un son énorme quand on attaque les cordes; quand on attaque doucement on a un gros crunch d'une étonnante subtilité! Faut l'essayer pour y croire.
sunglasses
bibi a écrit :
Beaucoup de pédales boutiques ne sont que des évolutions plus ou maoins poussées de pédales "connues" genre boss, ibanez ... ou de shéma genre amz

Les marques se copient les unes les autres, c'est sûr... Mais depuis quelques années on voit arriver des outsiders avec de nouveaux produits avec de plus en plus de lampes inside: Blackstar, AMT...

On veut des LAMPES, merde!!!!
a reminder
Pour ma part je pense être arrivé à un bon compromis avec le trio Jazzmaster - Crowther Hot Cake - Vox

Beaucoup de dynamique avec un son très incisif sur le circuit normal de la Jazzmaster et beaucoup de gras avec son circuit haut.
gaël
Alors, je vais prendre les choses une par une...
La bloody mary, je l'ai en magasin, et j'en suis plutot déçu, elle a pas un gros taux de distorsion, et elle sonne somme toute assez kill'em allienne...
Pour la nouvelle MXR, je suis assez curieux de voir, faudra que je la commande, parce que je ne me prononce pas sans avoir essayé... On ne sait jamais, rien que les petites CAE, qui sont aussi plus ou moins de mxr, sont des pures tueries... Au passage , la wah MC404 est en route vers mon pedalboard...
La ROD 881 est à mon sens un poil mieux que la TK, qui elle est déjà pas mal, mais comme dit, un peu froide, un peu trop "metal" sans etre non plus une disto purement metalleuse, j'entends... Comme dit, c'est surtout à haut volume qu'il y a un bug, et j'ai pas encore testé la ROD en repete...
Ce que je recherche c'est une disto Rock, avec un gros taux de saturation...
Pour la Box Of Rock / SHO /LPB 1, si pour toi toute pédale est une autre pédale modifiée, soit, moi je vois les choses de façon plus basique... Celles qui sonnent, et celles qui sonnent pas. Après comment elles sont faites, d'ou elles viennent, et quelle technologie elles utilisent, je m'en fous un peu...
Et effectivement, il n'y a pas de "vraies" et de "fausses" pédales, c'est juste que quand on paye sa disto en magasin 89€, faut pas s'attendre à des miracles, et les petites boss, mxr et autres sont sympas dans une petites config, mais moi je parle de les inclure dans un pédalier à coté de 18 autres pédales en série, faut que je préserve un peu mon signal... lol
a reminder
TheUnsub a écrit :
Et effectivement, il n'y a pas de "vraies" et de "fausses" pédales, c'est juste que quand on paye sa disto en magasin 89€, faut pas s'attendre à des miracles, et les petites boss, mxr et autres sont sympas dans une petites config, mais moi je parle de les inclure dans un pédalier à coté de 18 autres pédales en série, faut que je préserve un peu mon signal... lol

Ne serait-il pas un peu plus sage de dire qu'elles ne te conviennent pas plutôt que d'estimer qu'elles vont participer à la dégradation de ton signal ?

Parce que dans la mesure où ces Boss et MXR se sont retrouvées ou se retrouvent encore dans pas mal de pedalboard de guitaristes qui ont fait leurs preuves ton avis me paraît un peu péremptoire...

Après, le boutique, le vintage, le tout nouveau tou beau, les ressucées de vieux schémas c'est comme tout le reste, chacun à bien le droit de faire ce qu'il veut sans pour autant dénigrer sur la base de principes du genre "c'est pas cher et c'est mainstream donc ça sonne pas" (je ne te citerai ni la Bad Monkey qui est très prisée sur certains formus US, ni certaines Danelectro qui ont la même réputation, ni la Holy Grail, pour parler d'autre chose que de disto, qu'on retrouve sur une tripotée de scènes).
gaël
sunglasses
TheUnsub a écrit :
Alors, je vais prendre les choses une par une...
La bloody mary, je l'ai en magasin, et j'en suis plutot déçu, elle a pas un gros taux de distorsion, et elle sonne somme toute assez kill'em allienne...

Ah ça c'est sûr, elle est assez typée "trash années 80/90"! Elle n'a pas un gain énorme mais a quand même un "gros son", avec beaucoup de dynamique ce qui est très rare dans ces boî-boîtes!

TheUnsub a écrit :
Ce que je recherche c'est une disto Rock, avec un gros taux de saturation...

Sérieux: vas essayer l'AMT Freak Guitar à La Pédale sur Paris (ils sont les seuls en France à la vendre); ils vont te la faire essayer dans une cabine, branchée sur un Fender en son clair. Tu risques d'être très très surpris!

Par contre oui, c'est 300€... Mais vu la qualité sonore, ça les vaut carrément (on croirait jouer sur une tête full tubes).
Funkater
On veut des LAMPES, merde!!!! [/quote

Les Tonebone ont des lampes aussi ,Par contre je n'ai jamais essayé d'AMT qui m'on l'air de très bonnes pédales Malheureusement il n'y a pas de distributeur en Suisse si je suis bien renseigné!???
[quote="Funkater"]Et les Tonebone tu as déjà essayés [/quote

Vi vi, j'ai eu la plexitube pdt quelques temps... Gros gain, mais comme toutes les autres, Blackstar compris, j'ai toujours l'impression que le son sort de 20cm derrière mes hp, j'ai aucune présence...
Bon je vais essayer de jeter une oreille du coté de chez AMT, puisque tout plein d'entre vous ont l'air de dire que ça tu sa race... Par contre faudra que je la fasse venir chez moi direct (je sais pas comment je vais faire, mais je vais me démerder) parce que je mets pas 300€ dans une pédale sans l'avoir testée en répete, et qui sait, mon magasin ssera peut etre le deuxieme en france à vendre cette Freak... lol
Starfucker Inc.
TheUnsub a écrit :

Ton signal ira beaucoup mieux avec n'importe quelle boss plutôt qu'avec une pédale true bypass plus chère et "boutique".

Ton signal ne sera pas mieux préservé si tu mets plus cher, ça ne fonctionne pas comme ça.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...