La pédale de disto parfaite...

Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 25 Août 2009, 17:25
effectivement c'est pas mal du tout comme disto, je ne connaissais pas.....on ne peut pas tout connaitre, les sons sont bon sur youtube avis aux amateurs
sunglasses
atune a écrit :
effectivement c'est pas mal du tout comme disto, je ne connaissais pas.....on ne peut pas tout connaitre, les sons sont bon sur youtube avis aux amateurs

Il n'y a pas de vidéos correctes sur l'AMT FREAK GUITAR, dommage... car encore une fois, c'est une tuerie intégrale. Je lui colle un delay analogique aux fesses, et... waouh, LE son. Monstrueux.

On est vraiment proches de la disto d'un ampli. Je la branche sur mon Peavey Rockmaster en son clair (une lampe enclenchée donc sur les 4 + 2 lampes de l'AMT = chaleur calor!!).
Starfucker Inc.
sunglasses a écrit :

Les autres (Metal Muff, Digitech, Boss) sont des jouets.

On peut quand meme en tirer quelquechose,

chacal et sa MT2 Metal zone moddée

Mix de MT2 boss moddée et TL2 digitech hardwire

Je trouve le son plutot bon perso
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sunglasses
Starfucker Inc. a écrit :
sunglasses a écrit :

Les autres (Metal Muff, Digitech, Boss) sont des jouets.

On peut quand meme en tirer quelquechose,

chacal et sa MT2 Metal zone moddée

Mix de MT2 boss moddée et TL2 digitech hardwire

Je trouve le son plutot bon perso

Certes... Mais avec les deux autres que j'ai citées tu changes de cour!

Les as-tu essayées? Je te conseille surtout l'AMT... Tu m'en diras des nouvelles!
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
putain il me tarde vraiment le musikmesse de francfort pour tout essayer
Starfucker Inc.
sunglasses a écrit :

Justement je vois pas en quoi

Non pas testé les AMT puisque j'ai créé ma propre simu d'ampli Diezel VH4
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sunglasses
Starfucker Inc. a écrit :
sunglasses a écrit :

Justement je vois pas en quoi

Donc essaie l'AMT Freak Guitar, et on en reparle!

On a l'impression de jouer sur une vraie tête tout lampes, contrairement aux autres qui sonnent quand même un peu boî-boîtes. Là tu as une dynamique de folie, un gain énorme quand tu attaques et une subtilité hallucinante quand tu attaques moins fort... Je n'ai jamais vu ça sur une disto en boîte!

Elle n'est pas très répandue car AMT ne fait pas de pub en France, ils n'ont pas de budget... Mais la pédale vaut le détour crois moi (non je n'ai pas d'actions!).

T'es pas sur Paris des fois? Que je te fasse essayer
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Mr Park a écrit :

Sérieusement, pourquoi ne pas tester une OCD avec un boost si le son te plaît tant?

Je me dois de te plussoyer sur ce coup là Mr Park.

Perso je fais OCD+Mr Green = GRAOU

Le manque de gain est quand même un problème auquel on peu relativement facilement remédier.
let me funk you up
doogy666
Perso pour gonfler une OCD je lui mets une BB preamp derriere.Graou assuré
une qui a l'air pas mal c'est la pedale de chez mxr et qui a été devoilé au namm 2009 et qui est en demo au proguitar shop mais j'ai zappé son nom
Funkater
Et les Tonebone tu as déjà essayés
satrianou
en format pédale, je vais parler de préamp du coup, mais sansamp fait d'excellentes saturation...

j'utilise une TRI-AC, juste avant, une GT2, et ça envoit severement du bois je trouve.... pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux, dans le sens ou le son est bien compressé, bcp de grave-medium, tres chaleureux, en mute, tu n'as pas bcp de bruit... et surtout, à haut volume, tu n'as pas de perte... au contraire... je dirais que tu as encore plus de moyens de t'exprimer!...

satrianou
sunglasses a écrit :
satrianou a écrit :
pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux, dans le sens ou le son est bien compressé

Justement ce n'est pas ce que tout le monde recherche! Beaucoup de guitaristes avancés recherchent de la dynamique, souvent complètement absente des pédales de disto dès qu'on pousse un peu le gain!

oui oui, c'est pour ça que je precisais "pour ma part"...

pour la dynamique, ça assure pas mal.. apres, c'est sur, faudrait tester sur un ampli à lampe et un transistor... voir la difference...
pour brancher en direct sur pc par contre, la, aucune visibilitée!

En ce moment sur effet guitare...