La pédale de disto parfaite...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
TheUnsub a écrit :
Et effectivement, il n'y a pas de "vraies" et de "fausses" pédales, c'est juste que quand on paye sa disto en magasin 89€, faut pas s'attendre à des miracles, et les petites boss, mxr et autres sont sympas dans une petites config, mais moi je parle de les inclure dans un pédalier à coté de 18 autres pédales en série, faut que je préserve un peu mon signal... lol

Ton signal ira beaucoup mieux avec n'importe quelle boss plutôt qu'avec une pédale true bypass plus chère et "boutique".

Ton signal ne sera pas mieux préservé si tu mets plus cher, ça ne fonctionne pas comme ça.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cluster
J'ai essayé beaucoup de choses... Toujours déçu.
Découragé, marre de dépenser des tunes, j'ai opté pour Pédale EQ avant la disto + Pédale EQ dans la boucle. Après avoir passé un temps de malade en réglages, je m'aperçois que même avec une pédale de série on peut approcher plein de sons différents voire même le son tant recherché. Ma quête n'est pas finie et je ne dis pas que je ne testerai pas d'autres pédales mais en tout cas je ne mettrai plus 200 ou 300 euros dans la nième variante du même modèle calibré et égalisé un poil différemment.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Starfucker Inc. a écrit :
TheUnsub a écrit :
Et effectivement, il n'y a pas de "vraies" et de "fausses" pédales, c'est juste que quand on paye sa disto en magasin 89€, faut pas s'attendre à des miracles, et les petites boss, mxr et autres sont sympas dans une petites config, mais moi je parle de les inclure dans un pédalier à coté de 18 autres pédales en série, faut que je préserve un peu mon signal... lol

Ton signal ira beaucoup mieux avec n'importe quelle boss plutôt qu'avec une pédale true bypass plus chère et "boutique".

Ton signal ne sera pas mieux préservé si tu mets plus cher, ça ne fonctionne pas comme ça.

+100 000
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Checke la MI Audio Tube Zone si t'as l'occasion…
Jean
Funkater
Vi vi, j'ai eu la plexitube pdt quelques temps... Gros gain, mais comme toutes les autres, Blackstar compris, j'ai toujours l'impression que le son sort de 20cm derrière mes hp, j'ai aucune présence...[/quote]

Tu joues sur quel ampli s'il-te-plaît

Parce-que j'ai 2 Tonebone sur mon twin,et j'ai pas cette impréssion!?!??

Par contre je ne connaissais pas le son de la Plexitude,et je viens de voir et écouter une démo.Perso, c'est la seule qui ne plaît dans la série,ou dans la démo il utilise pas très bien les possibilités

Bref,essaies-en peut-être des autres modéles,et tu trouveras le son que tu désires
indyye
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    indyye
    le
Salut

De mon coté j'aime bien la Blackstar HT Dual,la lampe alimentée en haute tension (300v) restitue très bien la dynamique du jeu,"indispensable" pour quelqu'un n'ayant pas d'ampli(s) à lampes.
De plus l'ISF étant très efficace,il permet vraiment d'avoir des corrections de timbre radicale.

J'ai pas eu l'occase d'essayer la Lovepedal Purple Plexi,mais d'après l'essai fait sur proguitarshop,j'ai été vraiment bluffé par ce coté vieux Marshall même si elle ne possède pas de lampe,après il est clair qu'un essai s'impose.

J'aime également la Maxon OD 808,très bon overdrive au vu du prix...enfin pour moi en tout cas
serial_lawyer
J'en ai testé quelques unes et c'est la blackstar qui tient le haut du pavé (de celles que j'ai pu testé) et que j'ai malheurement vendu.

T-rex Bloody Mary : pas convaincu du tout. Bonne dynamique mais elle envoie beaucoup beaucoup d'aigus

Maxon ROD 881 : là aussi super déçu. Le canal overdrive est magnifique (surtout boosté par une tube screamer) mais le canal disto est ultra compressé / écrasé, j'aime pas du tout.

J'attends une Way Huge Fat Sandwich J'espère que ça sera la bonne
sunglasses
TheUnsub a écrit :
Bon je vais essayer de jeter une oreille du coté de chez AMT, puisque tout plein d'entre vous ont l'air de dire que ça tu sa race... Par contre faudra que je la fasse venir chez moi direct (je sais pas comment je vais faire, mais je vais me démerder) parce que je mets pas 300€ dans une pédale sans l'avoir testée en répete, et qui sait, mon magasin ssera peut etre le deuxieme en france à vendre cette Freak... lol

Thomann vent l'AMT Freak Guitar; c'est leur modèle haut de gamme, à essayer (attention c'est quand même globalement orienté metal, les deux canaux OD & disto sont assez méchants).

En tout cas la meilleure pédale de disto que je connaisse à mon niveau. En boostant les bas mediums vers 300Hz (avec l'eq paramétrique de la pédale) on obtient de gros sons qui font frémir le HP.
indyye
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    indyye
    le
Citation:
Thomann vent l'AMT Freak Guitar; c'est leur modèle haut de gamme, à essayer (attention c'est quand même globalement orienté metal, les deux canaux OD & disto sont assez méchants).

bon ben sur que c'est déja par pour moi alors
sunglasses
indyye a écrit :
Citation:

Alors là oui, tu es prévenu, même les crunches sont assez méchants!
Ce n'est pas agressif, mais c'est hargneux quoi ("groaaar").
Personnellement, je trouve que la cool cat distortion de Danelectro (clone de la Crunch box de MI Audio apparemment) envoie du bois pour une somme on ne peut plus modique!

http://www.coolcattone.com/dis(...).html

Elle est devenue indispensable à mon pedal board ou elle côtoie des pédales bien plus onéreuses...
sunglasses
sunglasses a écrit :
indyye a écrit :
Citation:

Alors là oui, tu es prévenu, même les crunches sont assez méchants!
Ce n'est pas agressif, mais c'est hargneux quoi ("groaaar").

J'édite mon post: avec l'AMT on peut en fait obtenir des crunches plus doux, disons avec le gain en deçà de 9h (sur le canal OD); il y a toujours un côté un peu "burné", mais c'est nettement plus doux / bluesy, disons à la ZZ Top un peu.

En ce moment sur effet guitare...