La pédale de disto parfaite...

Hello guitaristes de tout poils...
J'aimerais ouvrir un sujet sur les distos, parce que je n'ai pas encore trouvé la mienne, en tout cas, pas la pédale parfaite pour les GROSSES distos...
A l'heure actuelle, mon pedalboard comprend (je parle que des distos, parce que le reste ce serait trop long) : 1 Vox Bulldog, qui est celle que je dois remplacer, 1 Vox Big Ben, qui est très sympa pour les petits crunch, hyper dynamique, et pas chiante à régler, et mon petit bijou, une Zvex Box of Rock US.
Mon objectif est d'approcher le plus possible le son d'un thunderverb200/shiva/savage60 avec une pédale...
La liste de ce que j'ai déjà essayé :
- Fulltone OCD (trèèèèèèèès bien, mais manque un poil de gain)
- Maxoon ROD881 (en bonne place sur la liste des remplaçantes de la bulldog, mais je l'ai pas encore testée à plein volume)
- Ibanez TK999, très bien à bas volume, mais devient très froide quand on la pousse... du coup bof...
- Way Huge Fat Sandwich, un poil trop fuzzy
- Zvex Box of Metal (elle aussi en très bonne place, mais pas encore testée en répète...) : elle a des médiums qui me font un peu peur
Je passe les Boss, MXR, Digitech, Danelectro et autres vacheries, je parle de vraies pédales, de trucs de geek quoi...
En fait je cherche une disto baveuse et crade, mais très chaude, et qui le reste à plein volume... Beaucoup de pédales sonnent très bienà bas volume, mais ne sortent pas d'un mix en groupe...
Est-ce que certains d'entre vous voient d'autres alternatives, qui m'auraient échapé ??
Si au passage certains ont des questions sur ce que j'ai déjà essayé ou d'autres questions... Qu'ils et elles n'hésitent en rien...
@ pluche
The Unsub
Mr. dickhead
C'est vrai qu'on se demande comment Boss, Mxr, danelectro, font pour survrire depuis plus de 20ans avec leur "joujou" face au vrais "pédales"

Sinon, tu n'obtienderas jamais a l'identique un son d'ampli a lampes avec une pédale.

Citation:
baveuse et crade, mais très chaude, et qui le reste à plein volume

Une big muff ?
Tiens oui je l'avais oublié celle là... Je cherche pas une fuzz, pour moi une fuzz c'est à part...Et si je devais en chercher une ça se jouerait entre la swollen pickle et la fuzz factory... ou les deux... lol

ceci dit, je sais très bien que j'aurais jamais le son de mon ancienne savage 60 en pédale, mais je peux pas trimbaler 20000 amplis avec moi, j'ai déjà un pedal board de malade, un stack 20W classe A, et au moins 3 guitares à chaque fois...
Je cherche quelque chose dans cet esprit là...
Quant à boss et tout ça, en distos ils sont mauvais, mais quand on est jeune et qu'on a pas de sous, ça fait le taff pendant un temps... Et après tout, est-ce qu'on leur en demande plus ???
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
C'est vrai qu'on se demande comment Boss, Mxr, danelectro, font pour survrire depuis plus de 20ans avec leur "joujou" face au vrais "pédales"

Surtout que ce que tu appeles "vraie pédale" the unsub, c'est des MXR, digitech, boss modifiée généralement...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Mr. dickhead a écrit :
Une big muff ?

Non, il veut une vraie pédale le monsieur .

Sérieusement, pourquoi ne pas tester une OCD avec un boost si le son te plaît tant? De toute façon, je doute que tu puisses retrouver le son d'un Bogner Shiva avec une pédale .

Bonne recherche
Starfucker Inc. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Surtout que ce que tu appeles "vraie pédale" the unsub, c'est des MXR, digitech, boss modifiée généralement...

ouais... ou pas...en l'occurence, ma zvex n'est pas une modification d'une OD3...
Ce que je veux dire par "vraies" pédales, c'est que je cherche quelque chose de la trempe d'une zvex, fulltone, analog man ou paul cochrane...
et pour la ocd, le pb si tu la boost, c'est qu'elle devien fuzzy, et c'est pas DU TOUT ce que je recherche...
Starfucker Inc.
non la box of rock c'est juste plusieurs SHO en série, Le SHO c'est quoi ? un LPB1 de electro harmonix modifie. et mettre tout ça en série c'est à dire le meme principe que la Brown sound in a box avec les amz booster.

Y'a pas des "vraies" et de "fausses" pédales.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je vais faire que répéter le nom qui tourne sur le forum (mais qui a l'air vraiment impressionnant)
T-Rex Bloody Mary
sinon dans le bonnes distos ya la NOS box et mxr vient de sortir une nouvelle pédale de disto qui a l'air assez ambitieuse
edit: ah non, pas MXR apparemment...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Y'a une grosse différence entre la ROD881 de chez Maxon et la TK999 de chez Ibanez ?

Ou c'est de la branlette auditive ?

Moi j'ai une TK999 et du fait de l'EQ 3 bandes la palette sonore est très variée et on peut la faire "baver" sans problème ! Il m'arrive de la stacker avec une BD2 et bah ça cradifie le truc de manière plaisante à mes oreilles

Comme
tonio66
Essaye des blackstar si tu en as l'occasion
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
amt r1 !
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut à tous, je crois que c'est un sujet très dur de trouver la disto la plus parfaite...mais au moment où l'on passe sur un ampli à lampe les pédales distos ne sont presque plus permis.....
bref la fullbore metal, la dime distorsion, ou bien la double shot disto sont pas mal en revanche toutes proviennent de chez MXR

après effectivement du moment ou tu balances plus de 250 euros dans un pédale quelque soit la marque elle a plutôt intérêt à être exceptionnelle....ne jamais oublier qu'il existe de très bonne pédale même à bas prix
sunglasses
Les deux seules pédales de disto metal vraiment valables que je connaisse:
- T-REX Bloody Mary (le grain est original, comme s'il y avait un très léger voicing sur la disto; elle a une grosse dynamique & respecte l'attaque, ce qui est rare sur ce type de pédales extrêmes).
- AMT Freak Guitar (je suis en train de jouer dessus là, c'est une tuerie intégrale!! C'est jouissif! Enooooorme son, on se rapproche vraiment de la disto d'un bonne ampli, avec beaucoup de gain & de dynamique à la fois + beaucoup de chaleur grâce aux deux lampes alimentées en haute tension inside).

Les deux sont à utiliser sur le canal clair d'un bon ampli à lampes bien entendu.

Les autres (Metal Muff, Digitech, Boss) sont des jouets.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
effectivement c'est pas mal du tout comme disto, je ne connaissais pas.....on ne peut pas tout connaitre, les sons sont bon sur youtube avis aux amateurs

En ce moment sur effet guitare...