Hello guitaristes de tout poils...
J'aimerais ouvrir un sujet sur les distos, parce que je n'ai pas encore trouvé la mienne, en tout cas, pas la pédale parfaite pour les GROSSES distos...
A l'heure actuelle, mon pedalboard comprend (je parle que des distos, parce que le reste ce serait trop long) : 1 Vox Bulldog, qui est celle que je dois remplacer, 1 Vox Big Ben, qui est très sympa pour les petits crunch, hyper dynamique, et pas chiante à régler, et mon petit bijou, une Zvex Box of Rock US.
Mon objectif est d'approcher le plus possible le son d'un thunderverb200/shiva/savage60 avec une pédale...
La liste de ce que j'ai déjà essayé :
- Fulltone OCD (trèèèèèèèès bien, mais manque un poil de gain)
- Maxoon ROD881 (en bonne place sur la liste des remplaçantes de la bulldog, mais je l'ai pas encore testée à plein volume)
- Ibanez TK999, très bien à bas volume, mais devient très froide quand on la pousse... du coup bof...
- Way Huge Fat Sandwich, un poil trop fuzzy
- Zvex Box of Metal (elle aussi en très bonne place, mais pas encore testée en répète...) : elle a des médiums qui me font un peu peur
Je passe les Boss, MXR, Digitech, Danelectro et autres vacheries, je parle de vraies pédales, de trucs de geek quoi...
En fait je cherche une disto baveuse et crade, mais très chaude, et qui le reste à plein volume... Beaucoup de pédales sonnent très bienà bas volume, mais ne sortent pas d'un mix en groupe...
Est-ce que certains d'entre vous voient d'autres alternatives, qui m'auraient échapé ??
Si au passage certains ont des questions sur ce que j'ai déjà essayé ou d'autres questions... Qu'ils et elles n'hésitent en rien...
@ pluche
The Unsub