La pédale Fuzz Home made de chez La Pedale à Paris?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
moi y a qquelques moi il m'en avait montré une "fuzz fuck" je crois c'était mauvais, c'était du genre une fuzz factory mais limité aux sons extremes. Par contre c'était à 100€.
blacksnake
pourquoi tu n'essayes pas de la faire toi même ? ca te reviend à moins de 30E.
Invité
  • Invité
je voudrai bien,et j'ai vu quelques topics déjà la dessus mais bon faudrait que je m'y penche très sérieusement!!!
Mais bon pour faire vite,même avec du matos de bricoleur on peut en faire une,je parle que des composants,on peut trouver ça facilement?
mais bon,j'y vais aujourdhui à la pédale.
Post ce soir!!!!
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NPT999
    le 13 Nov 2004, 12:38
Salut,
J'ai la JAPAN nouvelle version de chez la pédale et la Fuzz factory. Disons le tout de suite, la JAPAN est vraiment top (ce n'est pas du pipo ou un quelconque copinage complaisant de la part de La pédale) : à la base je recherchais une fuzz assez ronde, pas trop acide, crade et aggressive bref qui soit musicale. Et je l'ai trouvé . Je l'ai comparé (très très important de le faire surtout en mettant les pédales en série et en se fiant à sa chère oreille !!! prenez un jour, venez en semaine pour pouvoir le faire tranquillement et oubliez le samedi pour acheter du matériel ...) à la voodoo lab et d'autres et la pas photo : niveau de sortie énorme, super grain, bcp de basse et cerise sur le gâteau une octavia intégrée ... bref pour 190 euros c'est la FUZZ. A côté très honnêtement le voodoo lab faisait pale figure. APrès j'ai acheté la Fuzz factory : cette dernière a, disons le tout de suite, un niveau de saturation énorme (vraiment énorme à décoller le papier peint) je ne sais pas si il ya sur le marché aujourd'hui d'équivalent ... , un grain génial, des basses épousouflantes et des possibilités de sonorité cosmique (avec le réglage de compression, gate et oscillateur intégré). De plus cette fuzz factory est bscp plus polyvalente que ne laisse penser un certain nbre de posts : je ne suis pas un grand fan de Muse et j'arrive à régler la pédale sans tomber dans la caricature. Bref ces deux pédales restent des incoutournables pour tous ceux qui veulent acheter des fuzz DE QUALITE et versatiles. Voilou.
A+
Invité
  • Invité
Merci NPT999.
Malheureusement aujourdhui quand je suis arrivé dans le magasin,j'ai flippé quand j'ai vu le monde.
J'ai préféré laisser tomber et repasser en semaine prochaine.
J'ai la Fuzz factory aussi et je suis assez d'accord avec le fait que l'air de rien on peut faire autre chose que du Muse avec.Faut un peu de temps,de recherche et de patience...
Mais sinon,la japan est garantie?
As tu essayé d'autres pedales "home made" chez la pédale?
Salut à tous !

C'est moi "l'ami" en question !

Si Davy et Fred de La Pédale présentent les choses ainsi, c'est avant tout parce qu'on développe les pédales ensemble... J'ai acheté beaucoup de pédales "vintage" qui avaient le son mais pas la fiabilité nécessaire aux répétitions/concerts (j'ai encore une vieille Electric Mistress qui sonne vraiment mais j'ai du la bidouiller 30 ou 40 fois...l'horreur). On a commencé il y a trois ans à réfléchir sérieusement à ce qui pouvait être fait, c'est à dire combiner ma connaissance technique et leur experience pour développer des produits haut de gamme (True bypass,alim, Led) qui sonnent vraiment.

La marque s'appelle Mojo et pour l'instant il y a quatres modèles :

- La Japan qui est un Fuzz/Octavia
- La Shiva fuzz qui est un fuzz germanium (OC44)
- La GTO qui est un overdrive (non, pas une tube screamer !!)
- La Cobra qui combine un booster clair et la GTO (avec double bypass)

En ce qui concerne le prix, bien sûr on peut se fabriquer une pédale à 30€ mais lorsqu'on la vend, c'est différent...
Si on fabrique un produit qui coûte 1€ de pièces, il faut le vendre 3€ pour que ça soit rentable (c'est le minimum puisqu'il y a les charges...et oui !), ensuite il faut que le détaillant/distributeur fasse sa marge, si vous ajoutez la TVA, il est clair que c'est très dur de proposer un produit artisanal de qualité (true bypass, led, bonnes pièces, alim,etc) à moins de 150€ en magasin.

La GTO et la Shiva sont à 170€ (1 footswitch, trois contrôles)
La Japan à 190€ (2 footswitch, quatres contrôles)
La Cobra à 210€ (2 bypass complet comme deux pédales séparées)

Honnetement c'est le mieux que l'on puisse faire pour l'instant étant donné le prix des pièces, notamment les jacks, potentiomètres et 3PDT qui sont commandés au US (impossible de trouver ces pièces de qualité en Europe).

Mon but n'est pas de gagner de l'argent vite fait bien fait sinon j'aurais conservé mon emploi principal (ingenieur electrotechnique) !
Le but c'est de rendre accessible des produits de qualité qui sonnent et qui sont originaux.

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions et merci pour ces bonnes critiques !

Tom
Invité
  • Invité
Mojo Tom a écrit :
Salut à tous !

Si Davy et Fred de La Pédale présentent les choses ainsi, c'est avant tout parce qu'on développe les pédales ensemble... J'ai acheté beaucoup de pédales "vintage" qui avaient le son mais pas la fiabilité nécessaire aux répétitions/concerts (j'ai encore une vieille Electric Mistress qui sonne vraiment mais j'ai du la bidouiller 30 ou 40 fois...l'horreur). On a commencé il y a trois ans à réfléchir sérieusement à ce qui pouvait être fait, c'est à dire combiner ma connaissance technique et leur experience pour développer des produits haut de gamme (True bypass,alim, Led) qui sonnent vraiment.

En ce qui concerne le prix, bien sûr on peut se fabriquer une pédale à 30€ mais lorsqu'on la vend, c'est différent...
Si on fabrique un produit qui coûte 1€ de pièces, il faut le vendre 3€ pour que ça soit rentable (c'est le minimum puisqu'il y a les charges...et oui !), ensuite il faut que le détaillant/distributeur fasse sa marge, si vous ajoutez la TVA, il est clair que c'est très dur de proposer un produit artisanal de qualité (true bypass, led, bonnes pièces, alim,etc) à moins de 150€ en magasin.

Honnetement c'est le mieux que l'on puisse faire pour l'instant étant donné le prix des pièces, notamment les jacks, potentiomètres et 3PDT qui sont commandés au US (impossible de trouver ces pièces de qualité en Europe).

Mon but n'est pas de gagner de l'argent vite fait bien fait sinon j'aurais conservé mon emploi principal (ingenieur electrotechnique) !
Le but c'est de rendre accessible des produits de qualité qui sonnent et qui sont originaux.

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions et merci pour ces bonnes critiques !

Tom

Je vais profiter du fait que tu sois la alors!!!
Peux tu me donner la difference entre la Shiva Fuzz et la Japan au niveau son?
Si on passe par toi directement,on peut acheter moins cher alors?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 2004, 13:18
Mojo Tom a écrit :
Salut à tous !

Tom

Et la Funky Fuzz Fuck alors ? tu n'en parle pas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Citation:
Et la Funky Fuzz Fuck alors ? tu n'en parle pas ?

La Shiva Fuzz et la Funky Fuzz c'est pareil, j'ai changé le nom, que je trouvais exellent mais comme certain ont copié la Fuzz Factory et ont appelé leurs pédales comme ça, j'ai changé...pour l'instant...

Citation:
Peux tu me donner la difference entre la Shiva Fuzz et la Japan au niveau son?

La Shiva Fuzz est un gros fuzz bien crade au germanium, trois contrôles dont un contrôle de bias (pour des effets "gate"), un contrôle de Fuzz et un volume.
La Japan est un Fuzz qui génère un octavia (un octave au dessus, à la Hendrix), ce fuzz utilise des transistors silicone donc c'est assez différent, plus vintage avec un Drive, un volume et deux contrôles de tonalité (médium et grave-aigu)

Donc la Japan est plus versatile et dispose d'un autre footswitch pour activer/désactiver la fonction octavia, il est possible d'avoir des fuzz léger
(crunchy) tout en jouant sur l'égalisation.
La Shiva est assez agressive.

C'est tout à fait possible de vendre en direct : MP

Tom
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 02 Juin 2005, 06:54
Qui a des nouvelles de Mojo Tom? Il ne répond pas aux MP et les gars de La Pédale n'arrivent pas à le joindre non plus
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Juin 2005, 11:11
ouias, ben les pedales de mojo, elles dechirent tout...et je suis certain kon va en entendre parler dans pas longtemps...
mp

je crois k'il est en plein travail et pleine installation de sa structure...dixit Davy de la pdale...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Invité
  • Invité
salut
c'est moi qui avait lancé le post.
Franchement je te conseille pas l'achat de la japan par expérience.
Je suis passé par le "Mojo tom" qui est celui qui les fait.
il me l'a faite à 130 au lieu de 190 à la pédale.
En l'essayant(sur un ampli basse chez lui),ca a été mais une fois sur mon matos,c'était zéro.Manque de gain,pas de volume conséquent,on dirait que c'est bridé.
Bref,pas pour moi.
je le rappelle et lui demande s'il peut la reprendre.
Il me dit que oui.
et la ca commence les coups de tél par dizaines,il ne répond jamais,etc....
messages auxquels il ne répond jamais....
SInon le jour ou finalement j'ai réussi à l'avoir(après près de 2 mois) il me sort qu'il a pas l'argent pour me la reprendre et qu'il m'enverra un chèque.
Chose qu'il ne fit pas bien sûr..alors que je lui avais laissé ma pédale en attendant.
Finalement après pas mal d'appels à la pédale,j'ai réussi à avoir un bon d'achat équivalent à 130 euros,car il leur a ramené la pédale pour la revendre au public.
Ca a été un mic mac pas possible et d'autres gars du forum qui ont eu affaire à lui ont compris le bestiau.
Frnahcment,si t'es intéressé va l'essayer à la pédale mais surtout ne te trompe pas.
Ils font genre c'est génial mais en fait c'est pas terrible.
La fuzz n'est pas très bonne mais l'octavia,ca passe.
Bref,ca vaut pas 130 euros alros les 190,pas du tout.
A ce prix tu peux t'acheter une Fuzz Factory Z vex d'okaz ou une Fulltone et là t'es sur que ca va se revendre et que c'est de qualité.
Voila en espérant t'avoir aidé.
Mais sérieusement,ce gars là fait cool mais en fait c'est un menteur et un gars qui fait le mec occupé et businessman.
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 02 Juin 2005, 12:18
Svietkinala a écrit :
salut
En l'essayant(sur un ampli basse chez lui),ca a été mais une fois sur mon matos,c'était zéro.Manque de gain,pas de volume conséquent,on dirait que c'est bridé.
Bref,pas pour moi.
Il me dit que oui.
SInon le jour ou finalement j'ai réussi à l'avoir(après près de 2 mois) il me sort qu'il a pas l'argent pour me la reprendre et qu'il m'enverra un chèque.
Chose qu'il ne fit pas bien sûr..alors que je lui avais laissé ma pédale en attendant.
Finalement après pas mal d'appels à la pédale,j'ai réussi à avoir un bon d'achat équivalent à 130 euros,car il leur a ramené la pédale pour la revendre au public.
Ca a été un mic mac pas possible et d'autres gars du forum qui ont eu affaire à lui ont compris le bestiau.
Frnahcment,si t'es intéressé va l'essayer à la pédale mais surtout ne te trompe pas.
A ce prix tu peux t'acheter une Fuzz Factory Z vex d'okaz ou une Fulltone et là t'es sur que ca va se revendre et que c'est de qualité.
Mais sérieusement,ce gars là fait cool mais en fait c'est un menteur et un gars qui fait le mec occupé et businessman.

salut

et moi je t'avais conseillé d'y aller et je m'en mord les doigts.
J'aime beaucoup fred et davy mais "tom" est un incompétent et ce que tu dis est vrai à 100% tant sur les pédales que sur son aptitude à devenir invisible....( çà me rappèle DAMICO ).

je suis désolé si j'ai pu t'induire en erreur et si çà t'as causé des ennuis.
Invité
  • Invité
steam a écrit :
Svietkinala a écrit :
salut
Bref,pas pour moi.
Il me dit que oui.

salut

et moi je t'avais conseillé d'y aller et je m'en mord les doigts.
J'aime beaucoup fred et davy mais "tom" est un incompétent et ce que tu dis est vrai à 100% tant sur les pédales que sur son aptitude à devenir invisible....( çà me rappèle DAMICO ).

je suis désolé si j'ai pu t'induire en erreur et si çà t'as causé des ennuis.

Ben t'excuses pas.
J'ai pris des risques,faut en prendre pour savoir comment est le matos.
C'est ce que j'ai fait avec plus ou moins de bonheur.
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 02 Juin 2005, 12:30
j'avoue ètre devenu très sensible aux "arnaques" dans la musique.
je suis professionnel depuis quelques années et j'ai essuyé pas mal de platres et je continu à me faire avoir par des enfoirés.

mais bon çà doit faire partie du jeu.

tiensje te file l'adresse d'un topic pour info tu vera que même des gars soit disant honnetes sont capables de tout. j'interviens en page 2

bonne continuation en tout cas

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
C'est incroyable ce qui t'aies arrivé.
En tout cas,j'espère que t'as pu récupérer l'argent ou renvedre la gutare à un bon prix.
Bonne continuation à toi aussi.

En ce moment sur effet guitare...