Mojo Tom a écrit :
Salut à tous !
C'est moi "l'ami" en question !
Si Davy et Fred de La Pédale présentent les choses ainsi, c'est avant tout parce qu'on développe les pédales ensemble... J'ai acheté beaucoup de pédales "vintage" qui avaient le son mais pas la fiabilité nécessaire aux répétitions/concerts (j'ai encore une vieille Electric Mistress qui sonne vraiment mais j'ai du la bidouiller 30 ou 40 fois...l'horreur). On a commencé il y a trois ans à réfléchir sérieusement à ce qui pouvait être fait, c'est à dire combiner ma connaissance technique et leur experience pour développer des produits haut de gamme (True bypass,alim, Led) qui sonnent vraiment.
La marque s'appelle Mojo et pour l'instant il y a quatres modèles :
- La Japan qui est un Fuzz/Octavia
- La Shiva fuzz qui est un fuzz germanium (OC44)
- La GTO qui est un overdrive (non, pas une tube screamer !!)
- La Cobra qui combine un booster clair et la GTO (avec double bypass)
En ce qui concerne le prix, bien sûr on peut se fabriquer une pédale à 30€ mais lorsqu'on la vend, c'est différent...
Si on fabrique un produit qui coûte 1€ de pièces, il faut le vendre 3€ pour que ça soit rentable (c'est le minimum puisqu'il y a les charges...et oui !), ensuite il faut que le détaillant/distributeur fasse sa marge, si vous ajoutez la TVA, il est clair que c'est très dur de proposer un produit artisanal de qualité (true bypass, led, bonnes pièces, alim,etc) à moins de 150€ en magasin.
La GTO et la Shiva sont à 170€ (1 footswitch, trois contrôles)
La Japan à 190€ (2 footswitch, quatres contrôles)
La Cobra à 210€ (2 bypass complet comme deux pédales séparées)
Honnetement c'est le mieux que l'on puisse faire pour l'instant étant donné le prix des pièces, notamment les jacks, potentiomètres et 3PDT qui sont commandés au US (impossible de trouver ces pièces de qualité en Europe).
Mon but n'est pas de gagner de l'argent vite fait bien fait sinon j'aurais conservé mon emploi principal (ingenieur electrotechnique) !
Le but c'est de rendre accessible des produits de qualité qui sonnent et qui sont originaux.
Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions et merci pour ces bonnes critiques !
Tom