La pédale Fuzz Home made de chez La Pedale à Paris?????

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Nov 2004, 00:46
up
newstrat60
svietkina2 a écrit :

Il m'a fait remarqué que meme la Fuzz factory Zvex n'etait pas top comparé a celle la!! j'etais tres etonné!!
De plus il m'a dit que pour le prix c'etait moins cher que beaucoup d'autres ou equivalent au niveau du prix,fin c'est qd meme 190 euros la pedale.
QQun l'a deja essayé?ou carrement achetée?
merci pour vos posts

pour pas vachement plus que 190 euros tu te trouves une Fuzz Factory sur Internet, ou n'importe qu'elle fuzz qui a fait ses preuves

ce qui me fait marrer c'est que la pédale vend des fuzz bas de gamme (boss, zoom, dunlop) et critique la Z Vex sans la vendre !

donc l' "ami" je le laisserais dans son coin, en tout cas jusqu'après avoir essayé des boinnes pédales fuzz à 200 euros si t'es prêt à mettre ce prix

bref, mauvais feeling sur ce que tu racontes....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Nov 2004, 10:49
En fait le truc c'est que j'ai deja une Fuzz factory!! en fait c'etazit aussi un peu pour le tester car je sais qu ils ne vendent pas de Zvex.
Je voulais juste savoir si la reedition de la tech 21 par exemple valait le coup,etc....mais bon il a été cool quand même!!! je veux leur jeter la pierre.Fin si vous voulez du Zvex faut plutot aller dans un autre magasin plus loin dans la rue,je ne sais plus comment il s'appelle....
Sinon Blacksnake,elle sonne comment ta fuzz à 30 euros?
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 05 Nov 2004, 11:52
Salut,

connaissant Davy et Fred de la Pédale ils ont dû te parler de la Mojo Japan qui combine Fuzz et Octavia.
Je suis un amateur de pédale Overdrive (une TS808, une carl martin Hot drive&boost, une ts9, une OD1, une OD3,...) et j'avoue que les distortions et autres Fuzz me font peur compte tenu du niveau de Gain énorme qu'elle délivre et le manque de précision que çà implique.

Donc je vais les voir un jour et ils me parlent de leur "Pote" comme tu dis qui venait de leur faire 12 pédales Fuzz + octavia. Je la branche, un peu réticent, et là c'est la surprise. Gros son ( non pardon ENORME !!! ), gras, tranché, super puissant juste en Fuzz. je branche l'Octavia et là c'est Hendrix dans toute sa splendeur...
Au bout d'1 quart d'heure je lui demande à quoi sert le switch en plein milieu et il me dis que çà permet de passer d'un composant silicium ( son plus acide, plus fin, un peu creusé dans les médiums ) à un composant germanium ( qu'on ne présente plus puisque c'est qu'il y avait dans toutes les pédales fuzz d'époque ) au son plus gras plus médium.

moralité j'ai commandé et acheté son Overdrive (LA GTO) sans l'avoir essayé (qui, en passant, est une merveille de transparence),
Il a modifié depuis sa pédale Japan en ajoutant un équaliseur qui permet d'affiner encore les réglages.
Pour les amateurs de Fuzz Elle est vraiment monstrueuse. Je ne connais pas les Zvex et autres Voodoo labs mais j'ai eu une Big muff de 1972 et c'est une horreur; même bypassée le compresseur interne continuait à agir sur le son et le son fuzz en lui même ne m'a jamais plut.

Pour finir sur le "copain" en question, ses pédales sont des très belles pièces. Elles sont faites à la main, uniquement avec des composants haut de Gamme, des switchs de super qualité,...et sont largement à la hauteur des Fulltones, Zvex et compagnies.
Concernant le "son", son overdrive m'a entièrement convaincu, bien plus que le fulltone, et la Fuzz, je dois l'avouer, m'attire beaucoup même si je ne l'ai pas encore acheté. -( question d'utilité )

mais va l'essayer si tu en as l'occasion çà te parlera plus que mon avis ou que celui de qui que ce soit.
blacksnake
Ma Fuzz Face procure un son entre la Fuzz Face de chez Dunlop et la Classic Fuzz de chez Dunlop egallement.
Je l'ai intégrée ds une wah Vox en amont, tel le schéma de câblage à respecter pour qu'une fuzz sonne correctement avec le filtre wah enclanché.
Tu auras le plan sur mon site à la rubrique Fuzz Face.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Nov 2004, 12:04
Merci beaucoup Steam.je vais aller l'essayer et je mettrai un post.
Merci a tous
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2004, 13:23
pour info, Mojo est un utilisateur enregistrer sur ce forum (sous le pseudo "Mojo") vous pouvez lui envoyer un MP il est tres ouvert et sympa.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 06 Nov 2004, 14:03
j'ai réalisé mon fuzz pour une 20 ène d'euros avec un tru by pass, alors c'est que c'est pas bien difficile
El vincou
Je trainais sur le site Pedal pushers et il y a un des membres, qui traine souvent ici d'ailleurs qui m'a réalisé une Overdrive et un Tremolo, Home made, true bypass, composants de très haute qualité.... Et ben je les ai pas payé de 90 euros l'une... Alors si la Pédale veut te la vendre 190 euros sa Fuzz, dis toi qu'ils se font 100 euros de marge. Un peu rageant non?
Invité
  • Invité
Pedal pushers connais pas.....mais pourquoi pas? toutefois je prefere ecouter avant et pas avec des samples sur le net,plutot en essayant moi meme.Mias bon je vais jeter un oeil sur ce site,
Invité
  • Invité
Quelqu 'un d'autre aurait acheté une pedale maison chez La Pedale?
normalement j'y vais samedi pour tester,je mettrai un post
Up!!!
LeDieuJulien
moi y a qquelques moi il m'en avait montré une "fuzz fuck" je crois c'était mauvais, c'était du genre une fuzz factory mais limité aux sons extremes. Par contre c'était à 100€.

En ce moment sur effet guitare...