Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Tube Screamer et la Big Muff pour le metal?

Forum Electro Harmonix
Forums
nilux
  • #1
  • Publié par
    nilux
    le 27 Nov 04, 14:23
SALUT!

J'ai vu pas mal de groupes metal au son assez massif utiliser la Tube Screamer d'Ibanez et la Big Muff d'Electro Harmonix..Pourtant, quand je trouve des samples de ces pédales sur internet, c'est plutôt orienté rock, alors qu'est c'que cette pédale peut bien venir faire dans les pedalboards de chevelus? A quoi elle peut bien leur servir?
RottenEgg
Kirk hammet utilisait un TS pour booster ses solos et beaucoup de groupes comme Korn ou COC utilisent des fuzz style Big Muff qui donnent de très bons résultats en rythmique avec un accordage abaissé.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 04, 17:19
attention ! la Big Muff est orientée "solo", les rythmique metal ne donneront rien avec ca (a part une bouillie infame)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Clad
  • #5
  • Publié par
    Clad
    le 28 Nov 04, 00:20
TS que si tu es sur une tout lampe, apres la big muff sert aussi en rythmique il suffit d'ecouter Mudhoney et sont album "Supermuff BigFuzz" enregistré avec une big muff USA principalement !
CLad
gregus67
Bobba a écrit :
attention ! la Big Muff est orientée "solo", les rythmique metal ne donneront rien avec ca (a part une bouillie infame)


+1
en rythmique, ca sonne vraiment crade !
quand à espérer faire du metal avec une TS...
Un esprit simple dans un corps simple.
nilux
  • #7
  • Publié par
    nilux
    le 28 Nov 04, 14:44
J'ai testé une simu de TS808 sur la disto de mon Peavey Bandit, le résultat est super plaisant, j'pense que j'vais en acquérir une..mais c'est quoi la différence entre la TS7 et la TS9? A part 81€

Sinon j'vais écouter c'truc de Mudhoney, la Big Muff m'intrigue toujours
Louizattaque
Ecoute siamese dreams des pumkins et avec une big muff t'as exactement le meme son
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
DOCTOR D
La TS9 est superbe pour booster les solos voire meme leur donner une belle chaleur lorsque l'on utilise des sons trop tranchants justement plus adaptes aux rythmiques saccadees en quinte
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...